labinch Sam 12 Jan 2019 - 0:39
Salut, j'arrive peut être un peu tard mais je peux parler de mo' experience. Actuellement la 710/10 chugger est ma canne exo de base. Je l'adore. Je connais pas les ripple mais j'ai fait des trips avec d'autres Cannes exo : Zenaq (80-10), Tenryu (furrary popping & popping Xtrem) Palms (Hysteria) et Daiwa (GT 86). Perso j'adore la Chugger, je la trouve hyper à l'aise sur les "gros popper classiques" style Heru Cubera, Orion T-Rex, Nomad chug Norris, et tous ces poppers dans la gamme des 150-180g.Tu animes les poppers avec une certaine facilité, les lancer de font bien et la canne se charge nickel avec cette gamme de leurres. Elle lance même vraiment loin. Au minimum un Roosta 120, en dessous c'est un peu light pour la canne. En combat moi j'apprécie beaucoup, tu peux mettre une grosse pression sur le poisson et ça met en confiance, tu sens que tu peux vraiment tirer dessus et brider à fond. Après sur les gros stickbaits ça marche bien (genre 180g) mais sur des stick de 120g tu sens plus trop le leurre nager.
Pour ce qui a été dit sur Ripple et Yamaga ça n'est pas exactement vrai : yamaga est le fabriquant de blanks de Ripple (ils fabriquent des blanks, pour eux, pour Ripple, pour des bâtons de skis, et autres). Ça n'est pas forcément les mêmes blanks mais en tout cas ça n'est pas un question de haut de gamme ou pas. Après je ne dis pas que Ripple n'est pas une bonne marque, leur réputation n'est plus à faire et ils ont même probablement les meilleures Cannes à thon au monde (Japan spécial), mais fabriqué par yamaga...
Bref en tout cas cette année je repars à mada et pour la première fois je ne regarde pas les autres Cannes et je repars ravi avec ma chugger. Tu peux y aller les yeux fermer si t'aimes popper