Gégé dit SandydeDardilly Lun 28 Jan 2019 - 14:11
C’est bien parce que c’est toi
Mon extraordinaire expertise
me fait dire qu’entre le fast et le slow on ne parle pas de la même chose, ces méthodes sont complémentaires.
Au lancer quand tu vois 1 chasse de bonites, de YFT ou de carangues de mangrove tu ne pêches pas en 100lb mais plutôt en 50, en pêche de fond c’est pareil, sur les spots où tu sais que des gros TDC ou autres gros fishs peuvent-être présents tu pêche en fast, ailleurs le plus souvent le slow est adapté.
Tu recherches la finesse et l’élégance en action de pêche, le slow est fait pour ça.
Dans le cas contraire bourrine en fast, il faut juste aimer bourriner.
Et puis sacrebleu aujourd’hui on extrait plus 1 dent avec 1 marteau et 1 burin, à la pêche c’est du kif kif il faut s’adapter aux pêches modernes
Quand je pense qu’en Martinique il y a 1 Loulou qui a 10 cannes de jig et pas 1 en slow ça me laisse rêveur.
Moralité Georges si tu aimes le fast prends le matos qui va bien MAIS mets-toi au slow, je connais le Boss du Black Marlin à Rodrigues qui a compris les avantages qu’on pouvait en tirer.
En mars dernier mes 2 potes avaient pris du matos fast et slow, je pense qu’ils ont pêchés 10 mn en fast.
Je tire 1 grand plaisir d’avoir pu te rendre service
et si 1 Mamanatcha passe par ici ça pourrait lui rendre service également