Je suis passionné de pêche sous toutes ses formes.J'ai longtemps pêché en eau douce dans le Limousin,région où il y a beaucoup de lacs,d'étangs et de rivières avec une nette préférence pour les carnassiers.J'ai pêché en mer depuis mon plus jeune âge et, depuis une dizaine d'année,j'ai concrétisé deux vieux rêves: avoir un bateau toujours à flot et habiter près de la mer.Pour moi,c'est le pied!J'ai eu la chance de pouvoir acheter le bateau d'un guide de pêche de l'île d'Oléron:Pascal Capitaine.Un type formidable avec qui je compte bien faire des sorties en 2013 en temps que client sur son nouveau bateau,ne serait-ce que pour en apprendre plus sur les façons de se positionner pour faire une bonne dérive sur épave.Je sors dès que le temps le permet et quand je ne travaille pas,bien entendu.
Je me suis inscrit sur ce forum parce que je sens bien qu'il correspond à mes rêves futurs:la pêche exotique(j'ai eu la chance de travailler en Polynésie de 1983 à 1987 et j'ai goûté à la défense des carangues...).J'aimerais acquérir quelques notions pour pratiquer correctement le jigging pour traquer des carnassiers en Méditerranée avec des nouvelles techniques.J'envisage aussi le montage de deux treuils Cannon avec le système Cannonlink pour le suivi de fond et tenter de gros dentis,par exemple.
J'adore pêcher la bonite, la dorade et le sar.Je vais m'essayer à la pêche du loup à la crevette cet hiver.En ce moment,ce sont les calamars qui sont présents et qui nous intéressent(pas de no-kill et qu'est-ce que c'est bon!).
Je vous dis à bientôt.
Je me suis inscrit sur ce forum parce que je sens bien qu'il correspond à mes rêves futurs:la pêche exotique(j'ai eu la chance de travailler en Polynésie de 1983 à 1987 et j'ai goûté à la défense des carangues...).J'aimerais acquérir quelques notions pour pratiquer correctement le jigging pour traquer des carnassiers en Méditerranée avec des nouvelles techniques.J'envisage aussi le montage de deux treuils Cannon avec le système Cannonlink pour le suivi de fond et tenter de gros dentis,par exemple.
J'adore pêcher la bonite, la dorade et le sar.Je vais m'essayer à la pêche du loup à la crevette cet hiver.En ce moment,ce sont les calamars qui sont présents et qui nous intéressent(pas de no-kill et qu'est-ce que c'est bon!).
Je vous dis à bientôt.