voila pour moi je trouve que les reporters ,les scientifiques ,et autre associations qui vivent grace aux films ,aux vidéo ,conférence , spectacle ,visite en bateau plongées etc disent que il est tout beau tout gentil c'est ce que j'entend est que la personne qui a eut un problème avec un requin se trouvait la ou il ne fallait pas au mauvais moment et que il ne mangeait pas les hommes car ils lachaient leur prise lorsqu'ils avaient gouter que ce n'était pas assez gras pour eux car ils aiment les phoques ,qu'ils étaient le poumon de la terre je veux bien ètre crédule mais là
je sais que certains vont réagir surtout ceux qui ne sont pas concernés et qui pencherait a dire j'ai un americane staff ou un rottweler il est gentil :pfu: :d'accord mais il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ou d'autre qui au contraire on laisser un proche comme a la réunion ou ailleurs
tout les requins ne sont pas dans le meme sac je parle du blanc ,du bulldogue et quelques autres débat a suivre
PS exemple d'info
LINFO.RE – créé le 8.02.2019 à 04h20 – La rédaction
Attaque de requin
Illustration/SIPA
Le nombre d’attaques de requins dans le monde a baissé en 2018 selon The International Shark Attack File, basé en Floride.
The International Shark Attack File ou le dossier international d’attaque des requins a enquêté sur les 130 incidents présumés "d’interaction entre le requin et l’homme" survenus dans le monde en 2018, relaie le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une nette diminution
Parmi ces incidents, 66 cas correspondent à des attaques de requins non provoquées par les humains, une nette diminution par rapport à 88 en 2017. L’organisation a en outre révélé que 34 cas sont le résultat d’attaques provoquées contre des humains. Les chercheurs définissent les "attaques non provoquées" comme des incidents dans lesquels une attaque sur des êtres humains "se produit dans l’habitat naturel du requin sans provocation humaine du requin". Les "attaques provoquées" correspondent aux incidents où un humain interagit de quelque façon qu’il soit avec un requin (pêche, shark feeding...).