yves Mer 2 Oct 2019 - 8:52
Bonjour à tous
Comme promis voici un petit compte rendu le plus objectif possible de mon séjour de pêche en ÉGYPTE
Enfin le départ :Nous partons Gérard,George, et moi même le 3 sept 2019 de la gare de Grenoble à 5h30 du mat pour PARIS GARE DE LYON arriver 9h15 , puis nous prenions le TER pour aller jusqu'à l'aéroport de Charles de gaule arriver 11h .
Arriver à l’aéroport je vais avoir le grand plaisirs de rencontrer enfin le Grand WILLY physiquement car je le connais par TEL depuis 2016 .
Super accueille, toute l’équipe présente c'est à dire 8 pêcheurs nous partions pour l'enregistrement des bagages.
Décollage 14h15 arriver Istanbul 17h 45 puis 6 h de transite décollage 23h 30 arriver en Égypte à HURGHANA vers 1h30 du matin c'est à dire le 4 sept 2019.
Nous sommes tout de suite pris en charge par l'équipe dirigent e qui s’occupe des formalités administratif ect ect puis nous prenons un taxi pour aller directement au bateau ou nous attendez l'équipage de se magnifique bateau tous confort exceptionnel
Bateau de 25 mètres de long sur 7 mètres de large équiper .
De 3 cabines double avec 2 couchages d'environ 1.10 m climatiser magnifique digne de grand hôtel .
Salle de bain et toilette électrique
D'une suite équipé de sa salle de bain privée.
Grande salle à vivre c'est la ou nous prenions nos repas et nos décisions. Au même niveau une autre salle de bain et WC très pratique quand on pêche.
Pont supérieure protégé par un grand taud avec une imminence banquette très confortable c'est là aussi que se situe le poste de pilotage et sont équipement complet je vais m’arrêter la pour le bateau je pourrai en dire plus je vous le redis bateau magnifique .
Donc nous arrivons au bateau et nous sommes tout de suite diriger vers nos chambres pour terminer la nuit personnellement j'ai fait nuit blanche ce qui ma permit de visiter le bateau de fond en comble et d’échanger avec les hommes d'équipage qui baragouiner le Français .
Réveil 8h du mat composition petit déjeuner :café, thé, pain grillé, pain égyptien, beurre confiture miel omelette salade de tomate petit des dé accompagné de céleris poivrons vert jus de pomme, de raisin,d'orange, de mangue tous les matin.
Départ 9 h du port et la surprise pratiquement sortie du port branlement de combat mise en pêche direct (TRAINE) pour le matériel je vous passerai du détail je peux vous dire que nous avions du matériel de pêche tous neuf que se soit pour la traine 7 cannes idem pour le jig et le popeer c'est votre serviteur qui les à déballer de leur emballage.
Il n'aura pas fallut longtemps pour avoir le premier départ c'est Jean qui si met le premier la gueule enfariner encore de la fatigue du voyage
et voilà notre première prise un BARRACUDA d'environ 90 centimètre remise en pêche direct
ensuite 2 départs une fois casser et l'autre détacher après un combat d'environ 1/2 heure peut etre une grosse carpe rouge ou un petit thon.
vers 13h nous nous arrêtions vers de grosse patates la l'équipage nous préparé des cannes avec comme appât des calamars
et là festival de poisons Labre poitrine rouge,Girelle, gros yeux.
14 h repas à le repas plein la table simple typique de l’Égypte on ne savait plus ou donner de la tete
15 h départ et de nouveau traine la moitié des pêcheurs voir tous après le repas étions votré sur certains sur le pont d'autre sur les banquettes entrain de digérer quand d'un seul coup 2 départs il n'aura pas fallut longtemps pour réveiller tous ce beau monde
Ce fut le tour de Gérard et de Christian de ce mettre en pêche pour Christian ce fut un WAHOO et Gérard une Carangue bleu pas très grosse
petit combat pour les 2 .
Enfin le soir là nous nous amarrions pour nous mettre à l’abri je vous rappel nous ne rentrions en pas nous étions en mer pendant 7 jours
Tout le monde était crevé autour d'un verre nous prenions le temps d’échangé sur cette petite journée de pêche et d'autre prenais leur douche arriver l'heure du repas Idem que le midi excellent et nous partions nous coucher crever de cette première journée de pêche
Le 5 sept lever tout prêt en en découdre 7h petit déjeuner départ pêche 8 h traine 1er départ pour Patrick prise un Chérif d'environ 15 kl
remise en pêche vient le tour de Daniel une carrengue rayer puis ensuite votre serviteur 2 départ de décrocher la poisse vers midi nous nous arrêtions sur un magnifique atole fond bleu turquoise la Willy nous fournissiez masques tubes et palmes que du bonheur un vrai aquarium puis vient l'heure du repas et remise en pêche l’Après midi beaucoup de prise snap carpe rouge carrangue cherif barracuda .
Le 6 sept je passerai sur cette journée merdique mauvais temps peut de prise beaucoup de casse et d'enmeler mer d'agiter le capitaine Marnoud de changer de cap pour que le lendemain soit une meilleur journée
Le 7 Sept surprise grand beau très belle mer et des chasse de partout en pêche direct traine festival les cannes démarrer de partout thon carrengue barracuda carpe rouge toute la journée une petit accalmie en fin de soirée mais qui était la bienvenu grosse journée pendant se temps le cuistot Achram nettoyer les poisons pour nous les préparer j'avais oublié de vous dire tous les soirs nous avion le droit à du tartare et ou du carpaccio de poisson j'ai même demandé si c'était possible d'avoir une soupe de poisson le chef la fait nous en avions tous les soir s
ce soir là et les autres soir nous pêchions le calamars environs 30 centimètre et d'autre poisson Balise bleu poisson perroquet baliste pocasso tous avec de très belle couleur
8 sept idem que le 7 des chasses toutes la journée beaucoup de poisson pas de gros combat plein les bras plongé sous marine pêche de
nuit un vrai régal
9 sept que dire bonne journée nous avons d'abord trainée fait quelques poissons barracuda chérif carpe rouge puis nous avons jiguer pris de belle carangue thazzard gros yeux cuberas bongos repas puis traine sur d’énorme chasse rien rien rien le capitaine comme les hommes d'équipage en perdait leur latin pas de départ Willy devenait fou ils changeaient les rapalas les couleurs on se mettait au popper rien rien rien
De rage le capitaine décida de ne plus suivre les chasses et en fin de soirée un gros départ c'est notre petit jean d'un mètre 50 qui fut à la manœuvre combat 3quarts d'heure il nous a sorti un barracuda d’environ 1.30 m magnifique .
Le 10 sept Nous décidions de démarrer la pêche beaucoup plutôt que les autre jours 6 h du mat cela fut payant puisque vers 9h beau départ 1/2 heure de combat première carrengue GT d'environ 20 kl, grosse carpe rouge à la palette et vers 11h très gros départ très gros combat 1h30 une très grosse carrengue GT VOUS AVEZ SUREMENT VUE la PHOTOS DE WILLY je vous promet pas de truquage sur la photo digne pour moi de record s'en est suivi d'un trés beau thon ou il fallu être deux pour le sortir Christian avait mal à l'épaule .
Le soir le grale après le repas nous étions tous entrain d’échanger sur cette magnifique journée de pêche en dégustant une petite poire du pays quand d'un seul coup le mousse Caboudchicri requin il est environ 23h la je saute sur le pont arrière je jette quelques calamars et notre requin à pointe blanche s'en presse de les bouffer magnifique je ne voulais pas en rester la j'ai pris une canne mit un poisson à environ 8 mettre de profondeur et la sorti de nul par mon requin à pointe blanche le pris en pleine gueule que la fête commence je le remontais en surface poisson d'environ 2 m 50 pris photos s'en le monter à bord et je coupais la ligne que du bonheur.
LE 11 sept très belle journée de pêche et rentrer au port pour le retour très belle hôtel baignade visite repos dans la chambre juste un reproche les repas pas terrible on mangeait mieux sur le bateau .
le 12 retour en FRANCE
Pour finir c'est belle destination de pêche qui n'est pas du tout exploiter à très gros potentiel je n'ai vu que pendant mon séjour que 2 petits bateau de pêche très bon équipages .
Merci WILLY
LE 12 sept
10 sept