Eric a écrit:Bonjour,
Philippe Marrone m’a dit que le confort était « sommaire » mais je n’en sais pas beaucoup plus. C’est surtout l’hygiène qui m’intéresse...
Je ne connais pas le nom du campement...
Éric
je vais quand même faire un retour sur ce camp, car depuis le début de ce post, avec ceux qui ont eu des copains qui ont dit.... ceux qui savent tout mais qui n y ont jamais mis les pieds, etc...
le camp d Étiennette ou encore http://madirokitamby.e-monsite.com/ est un camp de pèche avec lequel l organisation émeraude fishing sous traite le couchage et les repas sur la cote ouest en séjour classique,
1 le couchage
comme vous pouvez le voir sur le site, ce sont des cases en bois avec une dalle béton dont le toit ne laisse pas passer la pluie, le lit a une moustiquaire il y a une table, une commode et un chevet; une ampoule alimenté par panneau solaire, le matelas n est certes pas un epeda a 2000 euros, mais propre suffisamment confortable les draps et les serviettes fournies sont propre et changé tous les 2 jours.
le tout est spartiate mais confortable quand même .
un ménage succinct est effectué journellement : réfection du lit et nettoyage du sol.
le seul bémol et que le lit et de taille standard CAD ok pour une personne de 180cm au-delà c est compliqué,
2 les nuits
alors pour les bobos qui aiment le nature mais pas les bruits qui vont avec, c est pas bon!
les mêmes qui râlent quand un coq chante
conseil prenez vous des boules quies !!
ce camp est en pleine nature donc il y a des oiseaux et animaux nocturne a proximité qui s'expriment.
si vous ne supportez pas ça prenez l option catamaran ( attention il y a le bruit des vagues
) ou
le séjour a l hôtel a diego !!
3 les sanitaires
les douches et wc sont dans des cases ( dalle en béton ) prévues a cet effet mais manuel: CAD un bidon de 200L dans lequel l eau du puits qui est a proximité et amenée journellement et on se sert d un récipient pour s arroser et se rincer.
les wc , un a la turc et l autre normal a vous de choisir ! papier toilette a disposition.
les douches et wc sont propre et entretenus,. (sauf si vous avez quelqu'un de sale qui passe avant vous, il n y a pas une femme de chambre qui est plantée devant les sanitaires !)
4 la cuisine
les repas préparés par Étiennette sur place le soir ou les paniers repas du midi sont tous simplement délicieux la encore ce n est que mon avis,
mais partagé par mes trois compères; pas mal de chef pourrais aller prendre des leçons de cuisine auprès de cette dame !!
nous n avons eu aucun problème de santé.
pour conclure, je n ai fais que la description de ce que j ai vécu, je sais qu'il y a d autre camp qui ont
été construit dans cette zone et pour ce que j en ai vu sur les réseaux sociaux ou leurs sites, ils ont l air d être de bien meilleur facture en termes de construction et de confort.
le but de ce post est juste de décrire honnêtement ce camp, après nous avons tous des standard et des attentes de confort différent !!