+9
geo
louis le gac
lomdurone
emilianenko34
bluemoon55
mamanatcha
Frédéric
Gt-tropic
Gégé dit SandydeDardilly
13 participants
GT one Fishing au Courrier
grimelius- Messages : 1508
- Message n°26
Re: GT one Fishing au Courrier
Puisqu'on parle de gros frein et sans vouloir pourrir à nouveau un post, est-ce que quelqu'un pourrait évaluer la "profondeur critique" pour prendre une GT ? Je m'explique : j'ai 8kg de frein avec au bout un GT standard, celles que l'on attrape le plus communément, je ne sais pas si c'est 15,20,25,30 kg, vous me direz car vous savez, qu'elle serait la profondeur "limite", plus profond ça passe sans trop de difficulté mais moins ça va devenir compliqué ?
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°27
grimelius a écrit:Puisqu'on parle de gros frein et sans vouloir pourrir à nouveau un post, est-ce que quelqu'un pourrait évaluer la "profondeur critique" pour prendre une GT ? Je m'explique : j'ai 8kg de frein avec au bout un GT standard, celles que l'on attrape le plus communément, je ne sais pas si c'est 15,20,25,30 kg, vous me direz car vous savez, qu'elle serait la profondeur "limite", plus profond ça passe sans trop de difficulté mais moins ça va devenir compliqué ?
Tu ne pourris rien David, je vais te donner mon avis qui vaut ce qu’il vaut
Une GT de 30kg est déjà une très belle GT au bout d’une canne, c’est une remarque en passant.
Tout dépend essentiellement de l’agressivité des fonds où l’on pêche, en light près des bancs de sable au Courrier en avril j’ai pêché 1 Gt très correcte dans peu d’eau, peut-être 5/6 mètres, elle m’a pris du fil mais le fond était propre, dans ce cas il n’y a pas de risque.
A Oman toujours en light 50lb dans 60 mètres de fond sur 1 chasse de YFT il y avait des GTs et j’en touche 1 non pesée mais certainement de plus de 30kg, elle me prend du fil, là encore pas de risque.
Par contre si la zone est truffée de patates et dans peu d’eau, au pif moins de 15/20 mètres le risque est important et dans ce cas il faut brider autant que faire se peut.
Honnêtement quand à Oman Nugget et moi avons pêché nos Gts trophées, surtout lui le salaud dans sans doute pas plus de 10m. d’eau avec présence de patates et 1 frein estimé à 10/11 kg, je crois que nous avons eu de bol.
J’ai une théorie sans doute foireuse mais j’en ai une.
Quand tu fais un bras de fer avec quelqu’un plus il force plus tu résistes.
Sur une grosse Gt si tu lui tires fort sur la gueule avec de gros freins est-ce que ça ne l’inciterait pas à te rendre la pareille en s’opposant 1 max à la résistance générée par le gros frein.
Toujours pour revenir à Oman, faut bien se faire plaisir avec nos freins considérés comme étant réglés light par certains, nous n’avons pas mis 3 plombes à ramener nos Gts, aurait-on mis moins de temps avec des freins réglés à la Hulk, je me pose la question.
Pourquoi un pêcheur Italien que je fréquente sur FB via messenger et qui a un sacré paquet de GTs de plus de 50 et certaines de 60kg ne pêche-t-il pas avec des freins réglés à plus de 12kg, étonnant non.
Invité- Invité
- Message n°28
Je serais du même avis, plus tu es bourrin plus la GT aussi. Et frotter la patate c'est la chance ou pas pour elle.
grimelius- Messages : 1508
- Message n°29
Je partage assez votre constat à tous les deux, non pas sur les GTs je connais pas mais sur d'autres poissons, plus on les bride et plus ils foncent et plus on cherche à les faire changer de direction et plus ils s'acharnent a aller dans le même sens. Pour le reste, j'en retiens qu'en environnement agressif avec plus de 20m de fond on peu être relativement serein, entre 15 et 20m et 8kg de frein c'est un peu la loterie et à moins de 15m a 8kg ce sera chaud et qu'il faudra monter à 10/12kg pour s'en sortir avec une mémère de belle taille. Ai-je bien résumé ?
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°30
10/12 kg de frein, perso je trouve que c’est déjà pas mal mais j’ai 78 berges, ceux qui peuvent tirer 15 et plus pourquoi s’en priver mais parfois il y a des situations où ça ne servirait pas à grand-chose.
Je me souviendrai toute ma vie à Oman de cette situation, décidement j’aime bien cet endroit dans très peu d’eau je balance mon popper entre 2 patates disons à environ 60m. à peine posé une belle GT s’en empare, sans me prendre 1 mètre de tresse elle est allée flirter avec une patate sans se précipiter en quelques secondes, même si j’avais eu 25kg de frein la sanction aurait sans doute été la même.
Pourquoi Nico. Jamin au Sri Lanka nous demandait de ne pas serrer les freins trop forts pour éviter les décroches à la touche, quitte à en remettre un peu après quand les Gts étaient piquées, j’ai une vidéo sur le sujet où il me dit, maintenant Gégé tu peux en remettre, c’est quand même très loin d’être 1 clown le Nico. pour d’autres sans 1 frein très hard pas de salut.
Je me souviendrai toute ma vie à Oman de cette situation, décidement j’aime bien cet endroit dans très peu d’eau je balance mon popper entre 2 patates disons à environ 60m. à peine posé une belle GT s’en empare, sans me prendre 1 mètre de tresse elle est allée flirter avec une patate sans se précipiter en quelques secondes, même si j’avais eu 25kg de frein la sanction aurait sans doute été la même.
Pourquoi Nico. Jamin au Sri Lanka nous demandait de ne pas serrer les freins trop forts pour éviter les décroches à la touche, quitte à en remettre un peu après quand les Gts étaient piquées, j’ai une vidéo sur le sujet où il me dit, maintenant Gégé tu peux en remettre, c’est quand même très loin d’être 1 clown le Nico. pour d’autres sans 1 frein très hard pas de salut.
geo- Messages : 984
Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque
- Message n°31
Mais Gégé , je te rassure ..je ne suis pas un adepte des serrages herculéens difficiles à encaisser quand on ne fait pas 120kg , et je t'assure qu'arc bouté derrière ma Tobizo je ne faisais pas le fier..pour tenir bon j'ai appuyé mes pieds contre le bord et à la casse je me suis retrouvé sur le cul ,les 4 fers en l'air de l'autre coté du bateau..je vous balancerai la video un de ces jours et quand je saurai faire..
- Message n°32
geo a écrit:Mais Gégé , je te rassure ..je ne suis pas un adepte des serrages herculéens difficiles à encaisser quand on ne fait pas 120kg , et je t'assure qu'arc bouté derrière ma Tobizo je ne faisais pas le fier..pour tenir bon j'ai appuyé mes pieds contre le bord et à la casse je me suis retrouvé sur le cul ,les 4 fers en l'air de l'autre coté du bateau..je vous balancerai la video un de ces jours et quand je saurai faire..
En attendant la vidéo tu pourrais faire........mais quoi donc avec des photos, ça tu sais faire et ça ferait plaisir à Dan qui est avide d'en savoir plus sur ton trip j'ai même dit à Michel que j'avais osé mettre sa vidéo ici
- Message n°33
A 20h00 un pote me téléphone, regarde seasons, je vois notre guide de 2017 et 2018 Renaud Truel en action au Courrier et à Morambe où nous étions avec lui en 2017, cette baie est magnifique ça m’a secoué très fort
Frédéric- Fondateur
- Message n°34
Gégé a écrit:
: dans très peu d’eau je balance mon popper entre 2 patates disons à environ 60m. à peine posé une belle GT s’en empare, sans me prendre 1 mètre de tresse elle est allée flirter avec une patate sans se précipiter en quelques secondes, même si j’avais eu 25kg de frein la sanction aurait sans doute été la même.
tu peux mettre 50 kgs de frein , si il n'y a pas beaucoup de fond , à 60 m , vu l'angle , tu es mort .
- Message n°35
Frédéric a écrit:Gégé a écrit:
: dans très peu d’eau je balance mon popper entre 2 patates disons à environ 60m. à peine posé une belle GT s’en empare, sans me prendre 1 mètre de tresse elle est allée flirter avec une patate sans se précipiter en quelques secondes, même si j’avais eu 25kg de frein la sanction aurait sans doute été la même.
tu peux mettre 50 kgs de frein , si il n'y a pas beaucoup de fond , à 60 m , vu l'angle , tu es mort .
Bien d'accord
- Message n°36
plus difficile , la mienne a attaqué à 3 metres du bateau , donc poisson encore "vert" et tout de suite sous la canne avec un angle pas du tout favorable....et elle a bien sur filé en avant pour passer sous la proue...
- Message n°37
je n'ai quasiment pas de photos du trip .. juste 2 ou 3 vidéos..
- Message n°38
geo a écrit:je n'ai quasiment pas de photos du trip .. juste 2 ou 3 vidéos..
A l’école on m’a appris que quasiment ne voulait pas dire pas du tout il reste un espoir et perso. je préfère presque l’écrit aux photos, l’espoir grandit
lomdurone- Messages : 2420
, : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
- Message n°39
Fais des saisies d'écran
- Message n°40
lomdurone a écrit:Fais des saisies d'écran
Pour les vidéos
- Message n°41
- Message n°42
Y’a quand même un ti souci à mon sens, faut d’abord que Geo sache mettre les vidéos avant di faire arrêt sur image NON
- Message n°43
Gégé a écrit:
Y’a quand même un ti souci à mon sens, faut d’abord que Geo sache mettre les vidéos avant di faire arrêt sur image NON
Pas besoin, il se les passe "à la casa"
- Message n°44
Lomdurone.. de quoi y parle le monsieur ?
- Message n°45
geo a écrit:Lomdurone.. de quoi y parle le monsieur ?
Lomdurone tu devrais répondre à monsieur Geo
- Message n°46
J'essaie d'expliquer à GG qui est un nul en informatique ( je ne suis pas meilleur ce sont mes enfants qui me montrent tout ) comment faire pour sortir d'une vidéo pourrie une douzaine de photos convenables
- Message n°47
lomdurone a écrit:J'essaie d'expliquer à GG qui est un nul en informatique ( je ne suis pas meilleur ce sont mes enfants qui me montrent tout ) comment faire pour sortir d'une vidéo pourrie une douzaine de photos convenables
Pas faux même si j’ai fait quelques youtube avec des vidéos et toc
En fait Monsieur Gégé dit et pas pour la 1ère fois qu’il attache presque plus d’importance à une prose qu’à un paquet de photos parce qu’une prose ça parle, les émotions ressortent, on en sait bien plus avec de l’écrit qu’avec des photos, tout peut être évoqué, bref on peut tout savoir et pour écrire c’est facile, c’est un jeu d’enfant
mamanatcha- Messages : 911
- Message n°48
Gégé a écrit:lomdurone a écrit:J'essaie d'expliquer à GG qui est un nul en informatique ( je ne suis pas meilleur ce sont mes enfants qui me montrent tout ) comment faire pour sortir d'une vidéo pourrie une douzaine de photos convenables
Pas faux même si j’ai fait quelques youtube avec des vidéos et toc
En fait Monsieur Gégé dit et pas pour la 1ère fois qu’il attache presque plus d’importance à une prose qu’à un paquet de photos parce qu’une prose ça parle, les émotions ressortent, on en sait bien plus avec de l’écrit qu’avec des photos, tout peut être évoqué, bref on peut tout savoir et pour écrire c’est facile, c’est un jeu d’enfant
Ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont pas de photo à mettre... à part des coquelets... et j'en passe. Et pan
- Message n°49
L’enfoiré de Colonel, au lieu d’éteindre le feu il l’allume tu sais quoi NON et bien je vais te le dire…………………mais pas maintenant juste avant ton départ pour le Cap vert où des fishs de 500g t’attendent
Invité- Invité
- Message n°50
Je vois Gégé ! me colonel va aller voir la dernière collection de pin's et tu vas lui souhaiter très bonne pêche avant son départ. Je me trompe ?
» nouveau voyageur.
» radama fishing lodge ou baie du courrier ?
» Pêche extrême à la baie du courrier avec GT ONE FISHING
» 2 pêcheurs sympas cherchent 1 ou 2 pêcheurs pour séjour exo chez GT ONE Fishing en baie du courrier du lundi 28 mars au dimanche 10 avril pour 6 jours de pêche
» Baie du courrier decollage vendredi 19h40
» radama fishing lodge ou baie du courrier ?
» Pêche extrême à la baie du courrier avec GT ONE FISHING
» 2 pêcheurs sympas cherchent 1 ou 2 pêcheurs pour séjour exo chez GT ONE Fishing en baie du courrier du lundi 28 mars au dimanche 10 avril pour 6 jours de pêche
» Baie du courrier decollage vendredi 19h40