+2
remy
tsinter
6 participants
Thon Jaune
tsinter- Messages : 502
- Message n°1
Thon Jaune
remy- Messages : 6093
- Message n°2
Re: Thon Jaune
brad- Messages : 804
- Message n°3
Un reve ce poisson ! Un truc qui rend dingue !
Demain j'y retourne !!!
Demain j'y retourne !!!
tsinter- Messages : 502
- Message n°4
Ben oui,
par contre, je ne savais pas
que les thons jaunes pouvaient devenir presque aussi gros que les rouges
emilianenko34- Messages : 112
- Message n°5
yop,
quelle machine ce poisson, à retenir; comme le great white shark et le thon rouge, ce poisson fait partie des rares espèces à réguler leur température leur permettant de supporter des écarts de températures, de mieux utiliser l'oxygène.
j'ai eu la chance de voir 1 reportage sur arté (la chaine des gens intelligents) sur le thon rouge; ils démontraient quedans les eaux froides de norvége lors des campagnes su harengs, les rouges étaient présent et se nourrissaient des harengs qui parvenaient difficilement à s'échapper des filets.
je m'avance peut être mais je pense que la régulation de la t° corporelle rend les animaux + intelligents.
@+ dans le bus
quelle machine ce poisson, à retenir; comme le great white shark et le thon rouge, ce poisson fait partie des rares espèces à réguler leur température leur permettant de supporter des écarts de températures, de mieux utiliser l'oxygène.
j'ai eu la chance de voir 1 reportage sur arté (la chaine des gens intelligents) sur le thon rouge; ils démontraient quedans les eaux froides de norvége lors des campagnes su harengs, les rouges étaient présent et se nourrissaient des harengs qui parvenaient difficilement à s'échapper des filets.
je m'avance peut être mais je pense que la régulation de la t° corporelle rend les animaux + intelligents.
@+ dans le bus
yanouboy- Messages : 2227
- Message n°6
tsinter a écrit:Ben oui,
Alors la dessus j'émets un bémol... dans nos eaux les plus de 100kgs sont hyper rares, et je n'ai jamais entendu parler d'un 250lb pris à Maurice... il me semble que dans le Pacifique est ils ont des monstres mais quand tu vois les photos tu te demande si c'est la même espèce.
ganeshtahiti- Messages : 688
- Message n°7
360 Kg un YFT. Je pense pas que ça existe.
Les plus gros doivent approcher les 200, au Panama etc.
Les plus gros en Polynésie dépassent jamais les 100.
On a pris un 70 Kg en Décembre avec un pote. Au pop, attaque à 5 m du bateau. 1H30 de combat. Bon, sur une zenaq muthos de 3 m. La dernière demi-heure, on a fini à 4 mains sur la canne. Ca encaisse une Muthos!!
Et quelle puissance et endurance ce poisson!
4 jours après, un 60 Kg en traine sur canne jig, lors d'un trip en cata entre 8 potes. Pas de gaffe ni de frappe. Cata sous voile avec mer formée!! La mise à bord a été épique.
Alors 360 Kg!!!!!
Ganesh
Les plus gros doivent approcher les 200, au Panama etc.
Les plus gros en Polynésie dépassent jamais les 100.
On a pris un 70 Kg en Décembre avec un pote. Au pop, attaque à 5 m du bateau. 1H30 de combat. Bon, sur une zenaq muthos de 3 m. La dernière demi-heure, on a fini à 4 mains sur la canne. Ca encaisse une Muthos!!
Et quelle puissance et endurance ce poisson!
4 jours après, un 60 Kg en traine sur canne jig, lors d'un trip en cata entre 8 potes. Pas de gaffe ni de frappe. Cata sous voile avec mer formée!! La mise à bord a été épique.
Alors 360 Kg!!!!!
Ganesh