Bonjour à tous,
Fraîchement à la retraite, j ai décidé de pêcher en bateau au large de FREJUS.
Très bien équipé pour le pêche en Bretagne, j espère que mon matériel conviendra pour l ensemble des poissons potentiellement prenables sur le secteur :
Tenryu Big bait 30lbs ( injection XH 73)
Tenryu Super mix 2,1m 20lbs
Tenryu rod bar 2,7m 25lbs
Tenryu tactical 16 lbs
Zenaq défi mungen s80 25 lbs
Shimano lesath shore game 2,70 m XH 30 lbs
Les moulinets et tresses sont en harmonie avec la puissance des cannes.
Ma question ( et inquiétude) se porte sur l éventuelle prise d’un thon au cours d’une chasse, les 30 lbs tiendront elles le choc ou vais je directement vers la casse ?
Faut il prévoir une 30/50 lbs au cas où ? La probabilité de trouver des chasses de thon en pêche côtière est elle réelle et vaut elle le coût d investir ou dois je prendre le risque d une canne en 30 lbs assez chère ?
Tous avis de personnes connaissant bien le secteur où la pêche des thons en exo light m intéressé au plus haut point.
Un grand merci
Fraîchement à la retraite, j ai décidé de pêcher en bateau au large de FREJUS.
Très bien équipé pour le pêche en Bretagne, j espère que mon matériel conviendra pour l ensemble des poissons potentiellement prenables sur le secteur :
Tenryu Big bait 30lbs ( injection XH 73)
Tenryu Super mix 2,1m 20lbs
Tenryu rod bar 2,7m 25lbs
Tenryu tactical 16 lbs
Zenaq défi mungen s80 25 lbs
Shimano lesath shore game 2,70 m XH 30 lbs
Les moulinets et tresses sont en harmonie avec la puissance des cannes.
Ma question ( et inquiétude) se porte sur l éventuelle prise d’un thon au cours d’une chasse, les 30 lbs tiendront elles le choc ou vais je directement vers la casse ?
Faut il prévoir une 30/50 lbs au cas où ? La probabilité de trouver des chasses de thon en pêche côtière est elle réelle et vaut elle le coût d investir ou dois je prendre le risque d une canne en 30 lbs assez chère ?
Tous avis de personnes connaissant bien le secteur où la pêche des thons en exo light m intéressé au plus haut point.
Un grand merci