votre avis la pêche sur Nosy Be au mois de mais top ? moyen ? poissons présents sur place ? c est pour un projet 2021
5 participants
peche en mai sur Mada
squidjig- Messages : 584
- Message n°1
peche en mai sur Mada
geo- Messages : 984
Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque
- Message n°2
Re: peche en mai sur Mada
Nosy Be meme n'est plus vraiment une zone de peche..on parle bien de Nosy Be je précise...il faut faire 1h30 ou 2 h de bateau rapide au départ d'Ambatoloaka pour trouver du poisson...ce qui raccourcit nettement les journées..tu perds 4 heures en trajets.En général on monte vers les Terres Rouges ou les Mitsio quand les conditions le permettent....si ça secoue , c'est demi tour ou 4 heures de tape cul /rodeo dans les vagues ...j'ai donné ....
Donc en clair : ne vas pas à Nosy Be pour pecher , réserve dans un lodge/camp de peche: Mitsio /Radama/Terres Blanches ou autre....
Je précise que mon avis (que d'autres confirmeront sans doute) est récent : 9 voyages à Mada depuis 12/2017 , le dernier en Aout 2019 à Nosy Be
Donc en clair : ne vas pas à Nosy Be pour pecher , réserve dans un lodge/camp de peche: Mitsio /Radama/Terres Blanches ou autre....
Je précise que mon avis (que d'autres confirmeront sans doute) est récent : 9 voyages à Mada depuis 12/2017 , le dernier en Aout 2019 à Nosy Be
bear81- Messages : 813
- Message n°3
Bjr Je confirme ! Fait septembre 2012 et octobre 2013 ! Aussi en mai 2013 j'ai opté pour TF aux Mitsio !geo a écrit:........on parle bien de Nosy Be je précise...il faut faire 1h30 ou 2 h de bateau rapide au départ d'Ambatoloaka pour trouver du poisson...ce qui raccourcit nettement les journées..tu perds 4 heures en trajets..............................................j'ai donné ....
Maxime- Messages : 841
- Message n°4
geo a écrit: 9 voyages à Mada depuis 12/2017 , le dernier en Aout 2019 à Nosy Be
Bravo!
J'aimerais tellement pouvoir en dire autant...
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°5
J’ai longtemps hésité, si si je le jure et finalement je me suis dit, Gégé fais honneur à ta réputation de chambreur, ça n’est pas parce que tu es confiné qu’il faut baisser les bras, balance ta patate chaude.
Quand je lis ce qui suit « 9 voyages à Mada depuis 12/2017 , le dernier en Aout 2019 à Nosy Be
« je peux difficilement ne rien dire, je me suis régalé en lisant les CRs de Geo, le dernier en date étant celui du Courrier chez Michel Cugnon en décembre dernier, une merveille celui-là
Et pourtant il avait dit « Merci à tous..CR à mon retour , promis... meme si on a surtout joué aux cartes . enfin pas moi , j'sais pas jouer ..mais je vais bien trouver un moyen idiot ou pas pour m'occupper .. j'vous raconte à mon retour... »
Je vais m’autoriser à dire que Geo est un bel enfoiré il devait être copain avec Dalida qui chantait « Parole, parole, parole, parole, parole, encore des paroles que tu sèmes au vent »
Quand je lis ce qui suit « 9 voyages à Mada depuis 12/2017 , le dernier en Aout 2019 à Nosy Be
« je peux difficilement ne rien dire, je me suis régalé en lisant les CRs de Geo, le dernier en date étant celui du Courrier chez Michel Cugnon en décembre dernier, une merveille celui-là
Et pourtant il avait dit « Merci à tous..CR à mon retour , promis... meme si on a surtout joué aux cartes . enfin pas moi , j'sais pas jouer ..mais je vais bien trouver un moyen idiot ou pas pour m'occupper .. j'vous raconte à mon retour... »
Je vais m’autoriser à dire que Geo est un bel enfoiré il devait être copain avec Dalida qui chantait « Parole, parole, parole, parole, parole, encore des paroles que tu sèmes au vent »
Invité- Invité
- Message n°6
Je plussoie avec Geo et Bear. La séance de tape-cul ou retour j'ai donné aussi.
» Qui est en péche sur la cote Est de Mada
» La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?
» A venir 9ème session pêche 17 octobre - 16 décembre 2023 Antalaha Nord/Est Mada
» cherche guide de peche et/ou partenaire pour un projet de centre de peche au Panama
» Prochain voyage à Madagascar (Belo) en Novembre prochain (2022)
» La compagnie Air Madagascar = "Air peut-être"?
» A venir 9ème session pêche 17 octobre - 16 décembre 2023 Antalaha Nord/Est Mada
» cherche guide de peche et/ou partenaire pour un projet de centre de peche au Panama
» Prochain voyage à Madagascar (Belo) en Novembre prochain (2022)