Dan69 a écrit:Bonjour
Je vous envoie une de vos photos.
C'est cette embarcation que je souhaiterais utiliser ( bonne largeur).
Qu'est ce que c'est ?
Vos informations sont précieuses et m'aide bien pour la préparation du trip.
Merci .
Cordialement
Damien
Bonjour Damien,
l'embarcation en question (la barque ici sur la photo) était sur Diego Suarez (Nord de Mada), plus précisément Nord Ouest à la Baie du Courrier, donc très loin de Majunga, trop loin pour rejoindre la Baie depuis Majunga. En voiture, il faut compter 3 jours.
Si tu n'es pas fixé sur Majunga, tu peux donc aller à la Baie du Courrier (3,5 jours depuis Tananarivo en voiture) ou en avion (d'après ce que j'ai lu, les liaisons intérieures donc dites domestiques ne sont pas bien assurées en ce moment (retard, annulation des vols ...).
De plus, pour moi, pour l'avoir vécu, il y a trop souvent trop de vent (varatraza, .. pour pêcher. Pour ceux qui pêchent au jig, ce n'est peut-être pas trop gênant, mais pour moi qui aime pêcher au popper, no way comme on dit. Et puis, en barque, dès qu'il y a du vent, faut rentrer.
Par contre, je reviens un peu sur ce que je t'ai dit hier. Soalala ou Ananalava?Ananalava:
- bon hôtel face à la mer: plats délicieux, boissons fraîches
- mais surtout, c'est là que j'ai loupé mon plus gros mérou de ma vie: une petite touche et le tracteur m'avait tiré plus de 100 m de fil et quand j'avais voulu mettre un max de frein à mon moulinet, il commença à m'attirer dans l'eau.
Donc, il y a du potentiel aussi ici
Soalala:
- hôtel très très modeste: chambre = un lit + une table et une chaise, WC et douche commune où l'on doit chanter pour indiquer sa présence lol
- le petit hôtel d'architecture colonial fait le repas traditionnel sur demande. Sinon, manger en ville dans une gargote
- grosses carangues au large
Donc, Soalala est plus root qu'AnanalavaA Ananalava, le vent souffle souvent l'après-midi. Je rentrais systématiquement à 14H
A Soalala, plus rarement
Pour rejoindre Ananalava: 6 à 8 jours. Pour Soalala, 3 à 4 jours
Voilà, tu sais tout
Pascal