Je suis à la recherche d'une canne travel en 80#, j'ai lu le compte rendu de cette canne sur "Voyage de pêche" mais j'aurais voulu avoir un autre avis d'utilisateur, est ce que quelqu'un parmi vous l'utilise ?
Par avance merci
Fred
Bjr Peut être, mais je doute que Daïwa et DPSG s'amusent à mettre sur le marché avec l'image qu'ilspetittireur a écrit:......Votre canne travel risque d'exploser à la touche..........
brad aime ce message
Bjr j'ai un bateau sur place (Antalaha) depuis 2014 et fait avant 4 séjours Nosy Be avec divers prestataires !petittireur a écrit:MADAGASCAR ne pardonne aucune faiblesse du materiel.
Les cannes travel doivent être bien, peut être, pour de la traine occasionnelle légère sur une autre destination., mais pas pour MADAGASCAR.
Je vous ai donné, dans mon précédent message,un conseil que vous êtes libre de suivre ou pas.
Mais votre aventure de traîne pourrait s'achever très vite et c'est votre séjour qui sera certainement gâché, pas le mien. Les gros poissons sont très nombreux là bas.
Je suis dans le même cas que vous concernant ces trois points, à part que je pleure tout seul.bear81 a écrit:
Les cannes restant sur place surtout bien sûr pour réduire les suppléments frais de transport tubes !
En ce moment on se téléphone avec mes potes pêcheurs et nous pleurons ensemble sur notre session
annuelle mi-octobre/mi-décembre 2020 annulée et croisons fort les doigts pour celle de fin 2021 !
Re Nous pêchons peu en traîne juste en nous rendant sur les spots jig ou lancer.petittireur a écrit: ........... j'ai du trolling normal en 80 lbs et des penn internationnal V pour les moulinets. .
petittireur a écrit:Je ne comprends pas bien, vous avez déjà acheté la canne ou vous comptez l'acheter?
Si vous comptez partir dans 17 jours, ça va être juste pour acheter le materiel.
petittireur a écrit:A MADAGASCAR, vous avez de très grandes chances de tomber sur du très gros.
Votre canne travel risque d'exploser à la touche.
Je vous conseille de prendre soit une monobrin, soit une 1 brin plus talon, si vous tenez à prendre une canne de traîne.
Sinon, vous pouvez prendre une canne à jig très résistante équipée de tresse pour traîner.
Ceux qui ont pris du matériel bas de gamme l'ont cassé avant la fin du séjour.
brad aime ce message
petittireur a écrit:275 mètres de fil pour pêcher à la traîne ce n'est déjà pas suffisant.
Si vous mettez le leurre à 50 mètres du bateau, il ne vous restera plus que 225 mètres dans me moulinet.
Normalement, en traine, on ferre le poisson en accelerant le bateau lors de la touche. Au premier rush d'un poisson moyen lors de la touche, le temps d'arreter le bateau, il ne vous restera plus rien.
Lorsque l'on monte une canne, il faut qu'au moins un des élément soit de bonne qualite pour pouvoir s'appuyer dessus lors des combats. Dans votre cas, ni la canne ni le moulinet ne le seront.
Le moulinet le moins cher pour votre usage serait un PENN SENATOR 12/0 réf 116L. Vous auriez pu en trouver d'occasion mais il vous reste trop peu de temps pour ça.
fredfoes a écrit: Merci pour vos conseils,
J'emporterais cette canne au Panama ou je devrais partir d'ici 17 jours si pas re-confinement.
En moulinet je pensais mettre un Saragosa, le nouveau BG MQ ou le Slammer 3 pour rester dans une gamme de prix. Le choix se fera suivant les disponibilités du début d'année
brad et féfé aiment ce message
Bjr Photo juin 2013 Mitsio Tropical fishingbrad a écrit:...... sur une gt 86 daiwa, ........
brad aime ce message
fredfoes a écrit: Merci pour vos retours.
Je pense que lomdurone dois confondre avec la gamme grandwave classique,
............
lomdurone a écrit:.fredfoes a écrit: Merci pour vos retours.
Je pense que lomdurone dois confondre avec la gamme grandwave classique,
............
Oups