un de vous a peut essayer cette canne je dit bien tenryu pas saltiga c une 60 lbs jig
+5
aimara
luccio
anto.
david2b
phoceen
9 participants
hiramasa tenryu
phoceen- Messages : 809
, : peche chasse et tradition
- Message n°1
hiramasa tenryu
david2b- Messages : 382
- Message n°2
Re: hiramasa tenryu
désolé j'adhère pas à cette marque
Invité- Invité
- Message n°3
Laurent, il n'y a pas si longtemps que ça, les Tenryu, n'étaient pas réputées pour leur solidité. La Smith évoquée précédemment me semble plus robuste, enfin ceci n'engage que moi.
phoceen- Messages : 809
, : peche chasse et tradition
- Message n°4
je te rassure serge je n est pas l intention de l achette c etait pour savoir comme ca : je viend d acquerir une ambermax katzura mera koi oi et j en suis tres content
Invité- Invité
- Message n°5
Bien content pour toi Laurent que cette Ambermax te donnes entière satisfaction.
Serge.
Serge.
anto.- Messages : 343
- Message n°6
je ne suis pas fan des tenryu , et sur cette canne pour l'avoir vu a clermont ferrand lors du salon ne ma pas convaincu , de plus le première anneaux est beaucoup trop éloigné du porte moulinet pour moi bien sur
luccio- Modo
- Message n°7
david2b a écrit:désolé j'adhère pas à cette marque
Pas tout seul....
aimara- Messages : 105
- Message n°8
anto. a écrit:je ne suis pas fan des tenryu , et sur cette canne pour l'avoir vu a clermont ferrand lors du salon ne ma pas convaincu , de plus le première anneaux est beaucoup trop éloigné du porte moulinet pour moi bien sur
salut anto
ça fait plaisir de te croiser sur çe forum
je ne connai pas cette referençe par contre j'ai une tenryu
jig zam deep rider en 50 lbs et j'ai eu la meme en 60 lbs
que j'ai revendu car trop puissante pour la med
3 ans que je peche avec la 50 lbs aucun probleme
tres legere ;tres douce,et plutot solide
canne achetee au japon et qui n'est pas commerçialisee en france
sounouk- Messages : 35
- Message n°9
Ce sera mon prochain achat. Une puissance de 60 lbs est assez polyvalente pour la pêche au jig à la Réunion. La fiber jig est trop souple pour les poissons d'ici !
J'ai trouvé ce lien si ça vous intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé ce lien si ça vous intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par sounouk le Jeu 30 Jan 2014 - 16:18, édité 1 fois
jb83- Messages : 6073
vaut mieux pour prendre des merous ne pas descendre en dessous de 60 lb
caranx- Messages : 7453
- Message n°11
Et un bon rasoir aussi, car la peau de mes roustons! Bon Ok, je
- Message n°12
jb83 a écrit:vaut mieux pour prendre des merous ne pas descendre en dessous de 60 lb
Ce sera peut-être un peu lourd pour du leurres souples
- Message n°13
Pourquoi sur de grosses TP artisanales, ça peut le faire.
- Message n°14
Le truc c'est qu'à la Réunion on ne fait pas de gros poissons tous les jours. Je dirais que moins de 10 kilos c'est courant, plus, un peu moins. Une 60 lbs me paraît vraiment lourde. Une canne de 40 lbs pour les leurres souples est plus adaptée à nos poissons : on sent bien les petits "grattouillis" et on peut encaisser un gros poisson s'il se présente (pas toujours hein )
- Message n°15
Je ne voyais pas cela sous cet angle. C'est aussi touché que ça?
jb83- Messages : 6073
le probleme c'est que ta canne 2,1M n'est pas tellement faite pour lancer et c'est une 30 livre maxi 40 100 G il me semble alors si tu tombe sur un bon rouston faut pas ètre étonné que ca pete je ne pense pas que ce type de canne soit critiqué comme travel
cela ne concerne pas la tenryu mais l'ancienne smit de sounouk qui pense passer a 60 livre
cela ne concerne pas la tenryu mais l'ancienne smit de sounouk qui pense passer a 60 livre
remy- Messages : 6093
- Message n°17
durozier durozier va pas dire du mal des gens qui lui donne a becter
- Message n°18
caranx a écrit:Je ne voyais pas cela sous cet angle. C'est aussi touché que ça?
On attrape du poisson, régulièrement des beaux spécimens, mais pas à chaque sortie. Une réserve marine a été créée avec l'objectif de faciliter la reproduction dans des zones de "sanctuaire". Néanmoins, la pêche reste bien en deçà de ce que tu pourrais vivre dans d'autres destinations dites exotiques (Mada, Mayotte...).
La croissance démographique est galopante et les installations de traitement des eaux usées ne suivent pas. Il n'est pas rare que les canalisations dégueulent directement à la mer et qu'on se retrouve avec les eaux côtières remplies de caca... L'augmentation du nombre d'attaques de requins n'y est certainement pas étrangère. De plus, les eaux aux larges sont pillées par des long-liner et autres bateaux de pêche commerciale. Mais bon, c'est un sujet tabou ici : à la Réunion tout est beau et parfait !
Je ne suis pas un scientifique, c'est simplement le constat d'un pêcheur né sur cette île.
Invité- Invité
- Message n°19
sounouk a écrit:caranx a écrit:Je ne voyais pas cela sous cet angle. C'est aussi touché que ça?
On attrape du poisson, régulièrement des beaux spécimens, mais pas à chaque sortie. Une réserve marine a été créée avec l'objectif de faciliter la reproduction dans des zones de "sanctuaire". Néanmoins, la pêche reste bien en deçà de ce que tu pourrais vivre dans d'autres destinations dites exotiques (Mada, Mayotte...).
La croissance démographique est galopante et les installations de traitement des eaux usées ne suivent pas. Il n'est pas rare que les canalisations dégueulent directement à la mer et qu'on se retrouve avec les eaux côtières remplies de caca... L'augmentation du nombre d'attaques de requins n'y est certainement pas étrangère. De plus, les eaux aux larges sont pillées par des long-liner et autres bateaux de pêche commerciale. Mais bon, c'est un sujet tabou ici : à la Réunion tout est beau et parfait !
Je ne suis pas un scientifique, c'est simplement le constat d'un pêcheur né sur cette île.
Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message n°20
Quand je vois la Floride et ses poissons malgré son urbanisation... Mais bon, autre sujet...