Mais où telle est la question qui se posait.
J’avais pensé :
Aux Laquedives mais mon voisin Lyonnais Yves FRAISSEX qui habite à 15km de chez moi n’aurait pas aimé….projet abandonné.
À Oman, au sud à ASH Shuwaymiyah, je connais, gros potentiel mais No Boundaries y est déjà……..même Nick Bowles a déclaré forfait quand il était là-bas.
Les Andaman, ça n’est pas facile de s’implanter là-bas, Laurent Montels le sait et Nico également et je ne voulais pas porter ombrage à Bunty Bunty.
Sette Cama au Gabon aurait pu retenir mon attention mais un certain Guillaume DELPUECH fréquente la zone et je n’aurais pas aimé l’avoir comme client.
Le Panama, pas débile comme destination mais malgré l’énorme plus que j’aurais pu apporter, la concurrence est sévère………pas toujours d’un bon niveau mais j’aime les Bretons, j’ai donc oublié L. Per., Julien C. est un pote à notre customer Alain F. je n’allais donc pas marcher sur ses plates-bandes.
Les Maldives, pourquoi pas mais un guide Italien Vincenzo propose des trips là-bas…..et moi les Italiens je les aime.
La Tanzanie à Kila, à ma connaissance James Taylor n’y est plus mais le site est fréquenté par les Suf Af. qui n’y connaissent rien au popping.
Rodrigues, mon truc c’est la pêche au lancer, c’est ce que je veux proposer à mes clients et pas la pêche hauturière, je n’aurais pas eu assez de clients parce que le vent est omni présent là-bas et complique la pêche, j’ai donné.
Djibouti, bon plan sans doute mais résultats aléatoires en fonction des spots et puis J. Derozier n’aurait pas aimé.
Cuba, très sympa. le tourisme, beau spot les Jardins de la Reine, mais pour trouver un bon guide ça n’est pas de la tarte, DHD Laika a décroché sans doute pour une bonne raison……..méfiance.
MADA. croyez-moi, j’ai longtemps hésité, j’adore Mada. vous allez me dire, là-bas également la concurrence est sévère.
Certes mais avouez que sur les centres de pêche qui existent là-bas que ce soit aux Mitsio, au Courrier, à Narinda, aux Terres Blanches, à l’est ou ailleurs, il y aurait de quoi causer et pas en bien, j’aurais pu faire un malheur mais j’ai trop bon cœur, j’ai renoncé.
Mais alors, où vas-tu créer ton organisation
Ça reste entre nous parce que Nico. J. ne le sait pas encore…..ça sera au SRI LANKA zone sud à Kirinda.
En 2015 j’avais repéré un terrain à vendre, il était toujours disponible, j’en ai donc fait l’acquisition et fait construire le super Lodge que vous voyez en photo, acheté le bateau de la photo dont mes futurs clients seront ravis, 4 places pour jigguer et 3 pour le lancer.
Pas de moteur sur celui-ci pour favoriser une approche silencieuse des chasses, il n’y a pas plus farouches que les YFT quand ils entendent le bruit d’un moteur.
Pas de pollution non plus grâce aux déplacements à la rame ou avec des voiles s’il y a du vent.
S’il y en a une qui va être contente c’est Greta Thunberg la championne de l’écologie.
Je vous attends mes biquets, vous allez vous régaler.
Me consulter pour les tarifs qui seront à la tête du client…….of course
Bien entendu en avant-première je me ferai un plaisir d’accueillir Valérie et Julien de VDP……….enfin surtout Valérie……….mais qu’il est con ce Gégé.
Avec toute la pub gratos que je vais avoir sur VDP je vais rafler tous les clients des autres centres de pêche où qu’ils se trouvent dans le monde…………….quel pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]