Le bateau chargé, la remorque accrochée à la voiture, départ pour la mise à l'eau sur le Rhône. J'avais congelé quelques ablettes dcd dans mon bac à vifs et je les prend. Mise à l'eau et remontée dans le Rhône vers Tarascon où j'ai un coin de pêche. La pêche au mort manié est d'actualité. La matinée se passe sans prise notable (un petit sandre remis à l'eau et deux anguilles pareil. Vers 13h, la faim et la soif font que je pose ma canne et mon poisson mort au milieu de l'endroit où je pêche. Au bout de 10mn (au premier jaunet !!! ) je vois mon fil se dévider du moulinet. Panique à bord car mon poisson mort n'est pas armé dans le bon sens pour la pêche au posé Ferrage immédiat et ça commence à peser au bout de la canne. C'est un joli poisson. Arrivé dans le salabre heureusement toujours prêt, il s'avère que le poisson est juste accroché par une branche du triple ... et sur le bord du bec en plus Je ne suis pas passé loin du loupé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
60cm pile, un joli poisson
Retour dans l'après midi en s’arrêtant dans quelques coins sans succès après le casse-croute. Le fleuve était un lac.
Finalement le poisson sera pesé à 1,7kg