Donc voilà après ma présentation, et avoir passé un gros paquet de post en revue , déjà merci à vous pour toutes ces infos et partages d'expériences , j'y vois un peu plus clair mais je suis carrément paumé
Je souhaites partager mon temps entre la France et le Cameroun pour ma retraite (dans une bonne dizaines d'années) 6 mois d'un coté et 6 mois de l'autre.
Pour le moment je vais faire des voyages au moins deux fois par ans avec un passage d'une semaine sur Kribi, d'où l'envie de taquiner du poisson en pêche du bord majoritairement et possible bateau.
Mon but premier étant d'aller pêcher mon poisson (c'est quand même plus sympa que d'aller l'acheter au débarcadère) chaque jour, sans tomber dans la frénésie de pêcher toute la journée.
Par obligation du voyage et du retour du matériel au départ je vais donc prendre une canne de voyage multibrins (non négociable ) pour environ un budget de 400€, mon choix c'est arrêté sur plusieurs modèles (à tort ou à raison), je compte sur vous pour me corriger.
- Daiwa saltist travel 764 XXHFS (2.29m, 80lbs, 0.66cm encombrement, ligne PE6/PE8) tarif environ 270€ je l'a trouve un peu courte pour pêcher du bord (peut être à tort) en grande majorité mais largement dans le budget.
- Daiwa-DPSG grandwave Travel GT 864 XXH (2.59m, 80lbs, 0.77cm encombrement, ligne PE6/PE8) tarif environ 280€ modèle qui aurait ma préférence par sa longueur.
- Hearty rise monster game lancer (2.55m, 80lbs, 0.71cm encombrement, pas d'info sur la ligne mais surement dans la même catégorie) tarif environ 320€ toujours dans le budget et en balance avec la seconde.
Mon moulinet est un Daiwa BG MQ 2020 20000 (oui gros mais j'ai tellement peur de manquer de ligne ) et puis je compte pas balancer du leurre toute la journée, mais si besoin rachat d'un deuxième moulinet plus adapté.
Précision également ayant des soucis de dos, quoi qu'il arrive je vais pêcher avec un harnais complet pour éviter des problèmes de ce coté là (idem j'attends des conseils et choix du matériel, je ne lésinerai pas sur la qualité).
Une fois orienté définitivement sur ces achats je reviendrai vers vous pour le choix de tresse, de BDL, anneaux brisés, leurres etc... (j'ai déjà 3 poppers NOEBY 16cm-78grs )
Voili voilou en gros, j'attends vos commentaires bien plus éclairés sur mes choix, bon, pas bon , sachant que je risque de prendre du petit ou un gros imprévu