+10
abcdm
pierascas
Charly
petittireur
pit65
Arnos47
caranx
phil56
Gégé dit SandydeDardilly
lutra
14 participants
Bagages sur Air France
lutra- Messages : 1151
- Message n°1
Bagages sur Air France
Un membre du forum a-t-il pris récemment un vol Air-France avec un tube de cannes ? J'ai des difficultés pour savoir s'il est oui ou non surtaxé. Merci de votre réponse. Et oui Gégé, je ferai un CR !!!!
Frédéric aime ce message
bernosybe- Messages : 910
- Message n°2
bagage
lutra a écrit:Un membre du forum a-t-il pris récemment un vol Air-France avec un tube de cannes ? J'ai des difficultés pour savoir s'il est oui ou non surtaxé. Merci de votre réponse. Et oui Gégé, je ferai un CR !!!!
Normalement il n'est plus surtaxé mais considéré comme bagage hors format si inf 23 kg et moins de 3.00 m.
Si sup 158 cm il peut y avoir un supplément à payer .
Va sur Airfrance.fr informations bagages de soute . Bagages spéciaux . Pêche . C'est précisé que c'est considéré comme un bagage normal .
Dernière édition par bernosybe le Mar 31 Jan - 9:16, édité 2 fois
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°3
Re: Bagages sur Air France
lutra a écrit:Un membre du forum a-t-il pris récemment un vol Air-France avec un tube de cannes ? J'ai des difficultés pour savoir s'il est oui ou non surtaxé. Merci de votre réponse. Et oui Gégé, je ferai un CR !!!!
J'espère bien..........si tu arrives à pêcher un poisson
Bon trip
phil56- Messages : 837
- Message n°4
bernosybe a écrit:lutra a écrit:Un membre du forum a-t-il pris récemment un vol Air-France avec un tube de cannes ? J'ai des difficultés pour savoir s'il est oui ou non surtaxé. Merci de votre réponse. Et oui Gégé, je ferai un CR !!!!
Normalement il n'est plus surtaxé mais considéré comme bagage hors format si inf 23 kg
Si sup 158 cm il y a un supplément à payer
Va sur Airfrance.fr informations bagages de soute
je n'ai jamais rien paye , je voyage toujours sur AF
je suis platimium ca explique peut etre aussi
caranx- Messages : 7453
- Message n°5
Compris dans la franchise bagage si inferieur a 2m.
Arnos47- Messages : 275
- Message n°6
En avril dernier pour partir à Tana plus 250 euros d'hors format,
J'aurais dû le déclarer en bagages sportif....
- Message n°7
Bagages
Arnos47 a écrit:En avril dernier pour partir à Tana plus 250 euros d'hors format,
Tout est sur le site airfrance , Il suffit de faire une copie .
- Message n°8
Merci de vos conseils...
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°9
lutra a écrit:Merci de vos conseils...
Tu pars quand Pascal
- Message n°10
Le 20 février, voyages en famille avec des amis...Mais quelques jours de pêche quand même à Golfito chez mes amis Yves et Bernadette
Gégé dit SandydeDardilly et nemrod3839 aiment ce message
- Message n°11
lutra a écrit:Le 20 février, voyages en famille avec des amis...Mais quelques jours de pêche quand même à Golfito chez mes amis Yves et Bernadette
Dans un endroit comme celui-là, partir sans cannes tu serais tombé malade
pit65- Messages : 244
- Message n°12
Pour ma part, je les ai appelé pour un tube en soute, en plus du bagage cabine et de la valise en soute réservé lors de l'achat du billet, 80€ par vol soit 160€ A/R.
petittireur- Messages : 374
- Message n°13
Malgré le coût important d'une multibrins de qualité, ça va devenir de plus en plus rentable d'opter pour ce genre de matériel.
abcdm aime ce message
Charly- Messages : 83
- Message n°14
Panama en décembre, tube plano allongé à 2m, aucun problème, ni taxe, c'est passé en HF.
Charly- Messages : 83
- Message n°15
phil56 a écrit:bernosybe a écrit:
Normalement il n'est plus surtaxé mais considéré comme bagage hors format si inf 23 kg
Si sup 158 cm il y a un supplément à payer
Va sur Airfrance.fr informations bagages de soute
je n'ai jamais rien paye , je voyage toujours sur AF
je suis platimium ca explique peut etre aussi
Oui ça doit jouer, je suis Gold, droit à 3 valises en soute, vu que je n'en prends qu'une a chaque fois, peut être que ça passe mieux pour le tube.
Jamais rien payé en tout cas.
pierascas- Messages : 485
- Message n°16
Pit 65 OK, parti en guyane en octobre avec AF comme chaque fois; rod case considéré comme 2° bagage en soute après la valise. donc 80 euros X 2, par internet.( ce que je fais systématiquement); 100 roros au comptoir. par contre jamais emmerdé par le HF malgré qu'il soit supérieur à 158. AF s'ils ont un os à ronger ils te laissent tranquille.
- Message n°17
Bernosybé, on a bien droit à prendre un peu de matériel de pêche gratuit mais dans un rod case ils te comptent alors systématiquement en HF et là ça casque plus qu'en second bagage. A l'aller à cayenne aux bagages un jeune me disait qu'il était dégouté parce qu'ils lui avait fait payer 100 balles pour l'aller pour un tube format canne à mouche.
- Message n°18
hors format
pierascas a écrit:Bernosybé, on a bien droit à prendre un peu de matériel de pêche gratuit mais dans un rod case ils te comptent alors systématiquement en HF et là ça casque plus qu'en second bagage. A l'aller à cayenne aux bagages un jeune me disait qu'il était dégouté parce qu'ils lui avait fait payer 100 balles pour l'aller pour un tube format canne à mouche.
Passe le rod case en premier bagage , c'est indiqué qu'il est considéré comme bagage hors -format et inclus gratuitement . Ensuite tu paies un supplément si tu tu prends un deuxième bagage non prévu dans ton billet .
- Message n°19
effectivement le rod case seul ne paiera rien mais comme on a toujours un autre bagage en soute....
Avec Binet, on scotche nos 2 rod case comme des momies et on ne paie qu'un bagage supp donc ça divise le cout par deux soit 80 euros pour un aller-retour .
Avec Binet, on scotche nos 2 rod case comme des momies et on ne paie qu'un bagage supp donc ça divise le cout par deux soit 80 euros pour un aller-retour .
- Message n°20
tana
Sur Tana tu as l'option 2 bagages 23 kg inclus quand tu prends ton billet
abcdm- Messages : 714
, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
petittireur a écrit:Malgré le coût important d'une multibrins de qualité, ça va devenir de plus en plus rentable d'opter pour ce genre de matériel.
en plus, il existe maintenant des cannes multi-brins (4) à tarif abordable
je les mets, pour ma part, dans le sac à dos (dans leur petit tube de protection) ET en valise, là uniquement protéger par les habits ....
d'où, gain de volume et de poids.
Je pars pêcher depuis 8 ans comme ça
bon voyage
hieire- Messages : 493
- Message n°22
Plus de 20 ans que je suis passé aux cannes travels et que du bonheur lors des transports .
Surement un peu moins de "plaisir" en pêche mais elles font le job .Et dans la mesure du possible et de l'existant préférence pour les 3 brins .
Du mal à comprendre ceux qui en restent aux tubes pour l'aérien ,outre le surcout , plus d'aléas dans le transport notamment si correspondance
Surement un peu moins de "plaisir" en pêche mais elles font le job .Et dans la mesure du possible et de l'existant préférence pour les 3 brins .
Du mal à comprendre ceux qui en restent aux tubes pour l'aérien ,outre le surcout , plus d'aléas dans le transport notamment si correspondance
- Message n°23
Bagages
hieire a écrit:Plus de 20 ans que je suis passé aux cannes travels et que du bonheur lors des transports .
Surement un peu moins de "plaisir" en pêche mais elles font le job .
Idem pour moi , plusieurs problèmes des hors-format ( le surcoût n'est pas le problème ) qui arrivent en retard
nemrod3839 aime ce message
nemrod3839- Messages : 318
- Message n°24
Pour les aléas d'accord, Mayotte, NS j'ai eu des "décalages", et même une fois une valise arrivée en avance !
steph99- Messages : 2092
- Message n°25
Je n'ai jamais payé de supplément sur AF et dernier vol le 26 janvier pour 1 semaine pour les Maldives rien payé