Petit copier/coller qui te rappellera quelque chose Franck
Aurais-je été influencé plus par trop de lectures que par ma propre expérience, je n’en sais fichtre rien, toujours est-il que je préfère les coeffs qui grimpent vers la nouvelle lune
sans toutefois que certains de mes trips ne viennent justifier cette préférence. Aux Laquedives, notre 1er jour de pêche le 28 a débuté par des petits coeffs pour aller en croissant jusqu’au 4 avril notre dernier jour de pêche, la pleine lune étant le 6 avril, il est vrai que le 28 a été un bid pour nous que
j’attribue plus à la zone pêchée que par les petits coeffs, ce commentaire n’engage que moi.
Dans la zone le marnage est faible même en gros coeffs, dans les 1m. max si j’ai bonne mémoire, peut-on en déduire que les coeffs ont peu d’importance sur les résultats de pêche, perso. J’aurais tendance à dire que oui mais mon expérience sur ce spot se limite à 8 jours de pêche.
Si je prends l’exemple des Andaman où je suis allé en 2008 et 2009 même,les résultats de pêche ont été excellents aussi bien en petits coeffs qu’en plus grands et que ce soit à marée basse ou haute, je ne me souviens plus du marnage aux Andaman, je crois qu’il était plus important qu’aux Laquedives, je dirais dans les 2 à 3m.
Ça n’est que mon expérience de la zone basée sur des résultats de pêche, je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis et ils ont de bonnes raisons pour le faire.
Je me souviens également du séjour au Gabon où à cet endroit il n’y a pas photo, les 1ers jours de pêche en petits coeffs ont été bien meilleurs que les derniers en lune croissante, mais là encore d'autres ont sans doute des expériences bien différentes.
Franky, désolé, je sais que mes commentaires ne vont pas t'aider
, je n'aurai si je peux me permettre qu'un seul conseil, où que tu ailles et quel que soit la couleur de la lune, pour prendre du fish il faut patater sans relâche, c'est la bonne méthode pour maximiser les chances de voir tes leurres intéresser quelques nageoires
Pour info. mon pote Cricri a une montre d'extra terrestre
, il faut la régler en fonction de l’endroit où on se trouve et elle signale le moment où il faut pêcher
, on visualise sur l’écran des fishs ou rien du tout.
0 fish, tu peux rester à la maison :P , 1 ça n’est pas terrible
et à 4 tu peux pêcher avec 1 canne dans chaque main tellement ça va cartonner