EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+3
Frédéric
jmfloquet
MG
7 participants

Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn)

MG

Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) Empty Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn)

Message  MG Mar 11 Déc 2012 - 21:52

Manquent que les petits pois Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) Empty Re: Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn)

Message  jmfloquet Mer 12 Déc 2012 - 7:05

Tu as oublié en plus des petits pois, le petit salé, les carottes, les oignons blancs et surtout il faut les plumer Very Happy

Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 2492181474 la vidéo, j'aime bien ce compagnon de jeux, trop souvent décrié et accusé à tort de tout détruire.

Amic

Jean Marc
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) Empty Re: Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn)

Message  Frédéric Mer 12 Déc 2012 - 7:56

ça fait penser aux orques qui attaquent les phoques !
    bear81
    bear81

Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) Empty Pêche du silure au pigeon il y a longtemps dèjà.

Message  bear81 Mer 12 Déc 2012 - 14:16

Bonjour Il y a une quinzaine d'années, lorsque la population de silures commença à produire des sujets assez gros, sur le Tarn en aval d'Albi, certain pêcheurs avaient remarqué que sous les ponts ou vivait une multitude de pigeons, lorsqu'un vieux pigeon tombait à l'eau il était de suite gobé par un gros poisson. Aussitôt fil costaud, énorme hameçon (pas facile à trouver dans une région qui n'a pas de littoral) et eschage d'un pigeon entier mort. Ils sont malins quand même ces pêcheurs, quand même ! Very Happy
    se
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 12 Déc 2012 - 14:54

Frédéric a écrit:ça fait penser aux orques qui attaquent les phoques !

Ou beaucoup plus modestement quand des truites se regroupent pour attaquer sur des radiers des vairons au ventre rouge tout prêt de frayer, j’ai assisté et même filmé des spectacles comme ça dans la haute Seine à Vix et dans le Doubs à Goumois, c’est hallucinant Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 2492181474 , parfois certaines sont à 2 doigts de s’échouer sur la berge, un rapala qui passe malencontreusement par-là par inadvertance Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Laughing Laughing et la touche est assurée.
    Je vais me confesser Embarassed , il y a dans les 25 ans, j’ai ramené à l’auberge du Moulin du Plain à Goumois une truite prise de cette façon qui frisait les 2k, après autopsie, elle avait dans le ventre 68 vairons, ce jour-là j’ai pris en un rien de temps 8 truites dont la plus petite faisait certainement 1k. toutes remises à l’eau sauf la + grosse.
    St Pierre m’a pardonné I love you , je n’ai fait ça qu’une fois, ça n’est pas de la pêche Crying or Very sad mais j’avais 20 ans. lol! lol!
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

Message  jmfloquet Mer 12 Déc 2012 - 15:01

Gégé a écrit:
    ..... il y a dans les 25 ans,.....
    St Pierre m’a pardonné I love you , je n’ai fait ça qu’une fois, ça n’est pas de la pêche Crying or Very sad mais j’avais 20 ans. lol! lol!

Ou je suis vraiment très mauvais en math, ou notre Gégé fait l'élégant en se rajeunissant, mais chez moi 71-25 çà n'a jamais fait 20 scratch

Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378

Amic

Jean Marc
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 12 Déc 2012 - 15:21

jmfloquet a écrit:
    Gégé a écrit:
    ..... il y a dans les 25 ans,.....

Ou je suis vraiment très mauvais en math, ou notre Gégé fait l'élégant en se rajeunissant, mais chez moi 71-25 çà n'a jamais fait 20 scratch Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378 Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 3208747378

Amic

Jean Marc

Ah! bon Embarassed aurais-je fait une erreur de soustraction Question c'est ma fois bien possible tongue Laughing Laughing Laughing
    Y'en a au moins 1 qui suit Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 2322711645, j'aime bien faire des tests Wink Laughing Laughing
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob

, : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens

Message  Pascal le Dob Mer 12 Déc 2012 - 15:25

4 mois pour 30 secondes de vidéo

Ce que j'en pense:
    J'ai pu constaté sur la vidéo que mème pour le silure : c'est la crise, la débrouille donc

J'espère que pendant les fêtes, ils pourront se rassasier d'écrevisses de l'oncle SAM

jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

Message  jmfloquet Mer 12 Déc 2012 - 15:57

Gégé a écrit:

Y'en a au moins 1 qui suit Les silures et les pigeons à ALBI (Tarn) 2322711645, j'aime bien faire des tests Wink Laughing Laughing

Heureux que tu t’aperçoives que j'apporte une attention toute particulière à tes écrits et que je les dissèques minutieusement Wink

Amic

Jean Marc
    mike31hammer
    mike31hammer

, : pescophile

Message  mike31hammer Jeu 13 Déc 2012 - 21:14

pour habiter et pecher la region le probleme c est que le silure n as pas de predateur et que la population malgres les lacher annuel de la fede de broc et autre sandre les carnassiers ont presque disparu et a la place on a de la grosse patate moustachu special photo...mais cela reste mon avis ..
    MG

Message  MG Jeu 13 Déc 2012 - 21:47

J'ai entendu dire qu'il en coutait 90€ de les remettre à l'eau?...vrai??

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:14