Je vais retourner aux Amirantes en Novembre 2024, sur un cata, au programme bien sur (n'en déplaise aux femmes de l'équipage ) ca sera la pêche!
Je dit que je retourne car nous y sommes déjà allés en Novembre 2021, nous étions à peu près équipés pour la traine, mais à moitié en slip pour la pèche aux leurres, à savoir un ensemble en 30Lb avec un TP5000...
Cette fois ci pas question de refaire les mêmes erreurs, donc je m'y prends un an à l'avance, et j'espère que cette fois ci et avec votre aide je pourrai profiter à fond et prendre beaucoup de poisson!
Donc je fais ce post afin de dresser une liste du matériel que j'emmènerai, mais aussi les différentes techniques, les idées, les choses a essayer ou à ne pas essayer etc...
Etant plutôt novice dans ce domaine, je suis preneur de tous les conseils, si certains sont déjà allés la bas, des spots à viser, les leurres, les montages, parceque bien sur je passe bcp de temps a visionner des vidéos sur Youtube, mais parfois ca peut donner de mauvaises idées.
Je vais commencer par une liste du matériel que j'ai déjà, et que je tiendrai à jour au fur et à mesure de son évolution, donc n'hésitez pas à me dire si il manque ou si quelquechose n'est pas forcement utile ou adapté!
Donc à ce jour:
- Canne Rainshadow 30Lb et TP5000 tresse YGK JIGMAN PE2
- Canne FiftyNiner 50Lb et Stella 6000 tresse AVANI MAX POWER PE3
- Canne Ripple Fisher Big Tuna 85 et Stella 14000 tresse AVANI MAX POWER PE5
LEURRES
Popper:
- ROOSTA POPPER 135 Bleu/Argent X2, Mulet, Rasta
- ROOSTA POPPER 195 Bleu/Argent, Marlboro, Blanc Tigré, Orange Jaune Tigré
- FEED POPPER 135 Marlboro
- FEED POPPER 150 Rose
- HO'OKIPA KEIKI Nemo, Bleu/argent
- DUMBBELL POP 150 Sardine
- YO-ZURI MAG POPPER 160 Dorado
- DUO FANGPOP 120 Rose
Stickbait:
- ROUGH TRAIL AOMASA 188F Sardine, Rose
- ROUGH TRAIL AOMASA 148F Yellow Tail
- BRITT 120 Rose
Flapper:
- PLUG GT ICE CREAM CONE Blanc, Marlboro
PN:
- BKS 175 Dorado
- BKS 150 Marlboro
- BKS 140 Orange, Sardine
- REALIS FANGBAIT 120 DR Mack
- JACKSON PINTAIL 90 Sardine
Jig:
- MAGNUM SURGER Argent, Sardine
- ROUGH TRAIL MALICE 120 Vert
- FIIISH POWER TAIL 100 Bleu, Rose
- CASTING JIG 20/30/40/60g
- SLOW K5 135g Bleu, Rose
Equipement Divers:
- Anneaux Brisées OWNER #8
Voila pour un premier jet, je complèterai avec ce qui manque.
Au programme des achats:
- ROOSTA 160 et 195, RAPPALA X-PLODE, CHUG NORRIS 160 ET 190. Il me manque des Stickbait coulants, des jig
- Tout l'armement, anneaux brisées, triples, simples
- Fluoro, tresses de rechange et de quoi faire les assists
- Je pense prendre des Bucktails pour essayer dans les lagons de très faible profondeur genre 80/90cm, ainsi que des petits souples.
Et surement d'autres que je découvrirai d'ici le départ!
L'aventure commence, la préparation c'est une des étapes les plus importante j'ai cru comprendre, donc cette fois je serai prêt le jour J!
Dernière édition par kaseone83 le Mar 14 Nov 2023 - 14:05, édité 1 fois