EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+7
luccio
steph99
MYSTERE
pursuit
nugget
Philoux
wesson357
11 participants

    radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 37
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  nugget Lun 17 Déc 2012 - 18:37

    j'y reviendrai, chaque chose en son temps...
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  steph99 Jeu 20 Déc 2012 - 19:00

    Diego Emeraude, ils viennent de faire une super énorme carangue !
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  GT ONE FISHING Lun 31 Déc 2012 - 15:57

    j'ai fait cinq séjours entre avril et juin sur les MITSIOS et pratiquement toutes mes prises au jigg


    Normal, les mitsios ne sont vraiment pas réputer pour le pop. Rolling Eyes


    J'étais en avril sur la bais du courrier, varathraza, varathraza et encore varathraza, parole de michel Wink
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  pursuit Lun 31 Déc 2012 - 16:04

    [


    J'étais en avril sur la bais du courrier, varathraza, varathraza et encore varathraza, parole de michel Wink [/quote]

    Ahrrrrrrgg..... ça faisait longtemps radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 3208747378 Laughing Laughing Laughing
    Bonne Année michel Wink
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  GT ONE FISHING Lun 31 Déc 2012 - 16:17

    J'étais en Décembre sur la baie du courrier, varathraza, varathraza et encore du varathraza !

    Je serai sur la baie du courrier en avril,il y aura du varathraza, varathraza et encore du varathraza !

    Je serai probablement sur la baie de narinda en octobre, il n'y aura pas de varathraza !

    Je serai sur la baie du courrier en janvier, il n'y aura peut'etre pas de varathraza mais un cyclone qui sait ? radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 3208747378 radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 737621904

    Bonne année pursuit, bonne année la Corse, bonne année à tous. Wink
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  MG Lun 31 Déc 2012 - 16:22

    mpm1 a écrit:j'ai fait cinq séjours entre avril et juin sur les MITSIOS et pratiquement toutes mes prises au jigg


    Normal, les mitsios ne sont vraiment pas réputer pour le pop. Rolling Eyes


    J'étais en avril sur la bais du courrier, varathraza, varathraza et encore varathraza, parole de michel Wink

    Oui ,mais p-e que c'est pour cela que coté ouest,c'est encore un bon coin au popper?
    L'eau y est pas mal remuée et donc plus oxygénée et moins chaude en surface et on sait que le poisson fourrage préfèrent ça et donc les GT aussi?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22386
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Déc 2012 - 16:52

    mpm1 a écrit:J'étais en Décembre sur la baie du courrier, varathraza, varathraza et encore du varathraza !

    Je serai sur la baie du courrier en avril,il y aura du varathraza, varathraza et encore du varathraza !

    Je serai probablement sur la baie de narinda en octobre, il n'y aura pas de varathraza !

    Je serai sur la baie du courrier en janvier, il n'y aura peut'etre pas de varathraza mais un cyclone qui sait ? radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 3208747378 radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 737621904

    Bonne année pursuit, bonne année la Corse, bonne année à tous. Wink

    Si je connaissais un des loulous qui t'a donné l’envie d’aller en EXO Wink Wink , je crois que j'en ferais faire une copie au musée Grévin. Laughing Laughing

    Moi qui aurais bien voulu retourner à Mada pour lancer mes poppers, à vous lire tous Embarassed , je crois que je vais rester fidèle à mes spots préférés. Wink

    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  MG Lun 31 Déc 2012 - 17:20

    [quote="Gégé"]
    mpm1 a écrit:
    Moi qui aurais bien voulu retourner à Mada pour lancer mes poppers, à vous lire tous Embarassed , je crois que je vais rester fidèle à mes spots préférés. Wink


    Oh que oui...ça a bien changé la bonne nouvelle c'est qu'avec 4 poppers tu en as de reste.La mauvaise c'est qu'il faudra que tu prennes 10 kgs de jigs si tu veux manger du poisson et faire des photos lol!
    Pourquoi les GT montent moins???eau chaude???j'ai fréquenté et refréquenter quelques spots bien moins mattraqués que NossiBe et allentours,etle constat est le m^eme pour le popper!
    Cote Est,c'est pas pas pareil mais la mer n'est pas zentil zentil mais j'y reviendrais!
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  GT ONE FISHING Lun 31 Déc 2012 - 17:25

    L'eau y est pas mal remuée

    Il n'y a pas que l'eau qui est remuée, les pêcheur aussi et plus d'un jette l'éponge. C'est pour cette raison bien précise qu'il y reste encore quelques superbes fishs.


    Si je connaissais un des loulous qui t'a donné l’envie d’aller en EXO , je crois que j'en ferais faire une copie au musée Grévin.


    Ta place y est réservée GéGé il n'y a plus qu'a........... radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 2322711645
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  MG Lun 31 Déc 2012 - 18:33

    Il n'y a pas que l'eau qui est remuée, les pêcheur aussi et plus d'un jette l'éponge. C'est pour cette raison bien précise qu'il y reste encore quelques superbes fishs.

    Je ne suis pas persuadé car pour avoir été sur des spots peu ou pas dutout fréquentés,je répéte: le constat est le même...pour le pop!

    La baie du courier doit avoir quelque chose en plus (je ne la connait pas),eau oxygénée,biotope et une moindre fréquentation aussi surement mais le dernier point ,je ne crois pas que ça en soit la raison précise mais va savoir Cha...?
    j'aime bien la mer houleuse,mais la mer hachée avec des embruns plein la gueule toute la journée....mouais c'est pas mon truc mais évidement quand on a loué une semaine un guide???je comprend bien que vous y alliez quand même!
    Pour moi ça doit rester un plaisir mais quand ça sevient une contraite....nein!
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  steph99 Lun 31 Déc 2012 - 19:55

    MG a écrit:Il n'y a pas que l'eau qui est remuée, les pêcheur aussi et plus d'un jette l'éponge. C'est pour cette raison bien précise qu'il y reste encore quelques superbes fishs.

    Je ne suis pas persuadé car pour avoir été sur des spots peu ou pas dutout fréquentés,je répéte: le constat est le même...pour le pop!

    La baie du courier doit avoir quelque chose en plus (je ne la connait pas),eau oxygénée,biotope et une moindre fréquentation aussi surement mais le dernier point ,je ne crois pas que ça en soit la raison précise mais va savoir Cha...?
    j'aime bien la mer houleuse,mais la mer hachée avec des embruns plein la gueule toute la journée....mouais c'est pas mon truc mais évidement quand on a loué une semaine un guide???je comprend bien que vous y alliez quand même!
    Pour moi ça doit rester un plaisir mais quand ça sevient une contraite....nein!

    Décembre c'est d'éjà mort mort la baie du courrier faut aller à l'est et avril c'est également encore trop tôt
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  GT ONE FISHING Lun 31 Déc 2012 - 20:14

    Décembre c'est d'éjà mort mort la baie du courrier faut aller à l'est et avril c'est également encore trop tôt

    Ha bon ? pourtant de tout les trip exo que j'ai fait depuis quelques années, le meilleur en nombre de prises et en qualitée de gros fish, c'est en décembre
    sur la baie.

    Ceci dis, je ne suis pas un grand pêcheur et c'était probablement un coup de chance Rolling Eyes

    Par contre au jig sur cette même baie le rendement à vachement baisé sur 4 ans, il est vrais aussi qu'à l'époque il n'y avais pas encore d'organisation sur place.

    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  steph99 Lun 31 Déc 2012 - 20:18

    mpm1 a écrit:Décembre c'est d'éjà mort mort la baie du courrier faut aller à l'est et avril c'est également encore trop tôt

    Ha bon ? pourtant de tout les trip exo que j'ai fait depuis quelques années, le meilleur en nombre de prises et en qualitée de gros fish, c'est en décembre
    sur la baie.

    Ceci dis, je ne suis pas un grand pêcheur et c'était probablement un coup de chance Rolling Eyes

    Par contre au jig sur cette même baie le rendement à vachement baisé sur 4 ans, il est vrais aussi qu'à l'époque il n'y avais pas encore d'organisation sur place.


    Je parle du temps pas des poissons.
    Décembre on attaque l'est.
    Ben à l'époque et même avant il y avait que Philippe maintenant il y a une autre en plus greenfishing
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  GT ONE FISHING Lun 31 Déc 2012 - 20:45

    Ha, ok tu parle météo Laughing

    en 2008 j'y était avec un boat malgache, pas de philippe sur la baie il devais etre repartis sur diego si il y était (avant)
    Mais il y avais bien un autre camp de pêche en activitée, un peut plus loin que chez jojo Wink

    PS: en decembre 2008 sur 10 jours de pêche, aucun jours de vent, on a fait un carnage de relache Wink
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  steph99 Lun 31 Déc 2012 - 20:49

    oui décembre il passe le cap (c'est très chaud déjà)pour retourner à Diego jusqu'à mai je crois et après pour 2 mois de baie ensuite aout stop et septembre/octobre/novembre baie
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  steph99 Lun 31 Déc 2012 - 20:51

    De toute façon il s'adapte, c'est le temps qui décide, si il peut tirer un maximum
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22386
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 1 Jan 2013 - 10:23

    Diego, j’y suis allé en novembre 2000, port d’attache Ramena un peu avant l’ancien camp militaire, lever tous les jours au champ du coq et au piou piou des Malgaches Laughing à 5h00 du matin, dehors pas trop de vent ça paraissait jouable, 1h00 après impossible de passer la grande passe tellement il y avait ce ptaing de varatraza qui soufflait Crying or Very sad , obligé de pêcher les GT à chaque passe en sortie de la mer d’émeraude , il faut dire que je pêchais sur une barcasse malgache pas franchement faite pour prendre des risques tongue , ça a duré 15 jours de la même manière.

    Contenu sponsorisé


    radama fishing lodge ou baie du courrier ? - Page 2 Empty Re: radama fishing lodge ou baie du courrier ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 21:07