J'ai la chance de repartir en vacances en Polynésie l'année prochaine en famille.
Cette fois si, j'aimerai partir avec du matériel pour pouvoir pêcher du bord dans les lagons uniquement (sur Tikehau et les marquises Nuku Hiva et Hiva Oa principalement)
Je n'ai jamais pêché aux leurres et j'aurai besoin de vos conseils pour m'équiper pour ce voyage, et utiliser également ce matériel à mon retour dans le sud de la France. Je précise que je suis un pêcheur très modeste et ne cherche pas à m'équiper à prix d'or, mais avec un matos ayant un bon rapport qualité/prix pour l'utilisation que je vais en faire.
Pour la canne, dimensions restreintes oblige, je pars sur une canne multi brins avec faible encombrement. Après recherche et en fonction du budget également, je suis tombé sur la Daiwa Procaster Game III en 2,4m et 20/80gr qui regroupe tous mes critères. La seule info qui me manque est la puissance de la canne en Lbs que je ne trouve nulle part. Je ne souhaite pas pêcher du lourd, mais que la canne soit suffisamment solide pour les carangues, balistes.
Ensuite, le moulinet. Franchement, je m'y connais trop peu en matériel de pêche que je ne sais quel type prendre. Il y a tellement de modèles que je ne sais lequel prendre.
Enfin, quels leurres seraient les plus adaptés pour la pêche du bord qui sera le mode de pêche principal sur ce séjour ?
Je vous remercie par avance pour les bons conseils que vous m'apporterez.