EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

+2
abcdm
nicolass
6 participants

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    nicolass
    nicolass


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2024
    Age : 46
    Localisation : lot et garonne

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nicolass Jeu 5 Sep 2024 - 17:43

    hello
    bon ok, le titre est un peu racoleur, mais c'est quand même l'idée de base
    n'aillant jamais recherché spécifiquement cette bestiole ( d'ailleurs je n'en ai pris qu'une seule a Maurice, un monstre d'au moins 5 kg Laughing ) c'est un truc assez nouveau pour nous
    bref je m'égare
    donc la meilleure destination pour faire plein de GT sans forcement chercher les gros formats vous iriez où ?
    l'idée étant de se familiariser un peu avec cette bestiole avant de vouloir chercher des monstres....

    Puis plus je vieillis plus je m'aperçois que je préfère prendre 5 poissons moyen qu'un seul gros ...

    PS si vous avez le lien d'un camp sympa je prends aussi, avec la meilleure saison on est juste parfait !

    la bise !

    abcdm
    abcdm


    Messages : 693
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Madagascar peut-être ?

    Message  abcdm Ven 6 Sep 2024 - 0:24

    Madagascar peut-être.

    La côte Ouest de Madagascar est assez variée du point de vue des fonds marins (sables vers Majunga et plus on descend vers le Sud (Morondava-Belo, Morombé), plus c'est rocheux et coralliens ... et donc plus technique.

    A l'extrême Nord (Baie du Courrier), c'est aussi assez rocheux mais un peu plus venté (comme à l'extrême Sud, Tuléar).

    J'y vais souvent et chaque voyage m'y réserve de belles surprises: carangues mais pas que: thons, mérous, thazards, barracudas , ... et même requins.

    Si ça t'intéresse, je peux te mettre en relation avec les pêcheurs malgaches avec qui je pars pêcher.
    Ils habitent à Majunga, Morondava-Belo ou Morombe.
    Ils connaissent plein de spots de pêche au large (20 à 30 kms des côtes).
    Bateaux motorisés (trimaran à Majunga, barque en fibre ou grande pirogue (au choix) à Morondava-Belo et Morombe).
    nicolass
    nicolass


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2024
    Age : 46
    Localisation : lot et garonne

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nicolass Ven 6 Sep 2024 - 7:44

    J’avoue que Mada ressort souvent !
    Moi qui suis fan de faune et flore en général ça pourrait effectivement être un choix sympa !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22437
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Sep 2024 - 8:34

    nicolass a écrit:hello
    bon ok, le titre est un peu racoleur, mais c'est quand même l'idée de base
    n'aillant jamais recherché spécifiquement cette bestiole ( d'ailleurs je n'en ai pris qu'une seule a Maurice, un monstre d'au moins 5 kg Laughing ) c'est un truc assez nouveau pour nous
    bref je m'égare
    donc la meilleure destination pour faire plein de GT sans forcement chercher les gros formats vous iriez où ?
    l'idée étant de se familiariser un peu avec cette bestiole avant de vouloir chercher des monstres....

    Puis plus je vieillis plus je m'aperçois que je préfère prendre 5 poissons moyen qu'un seul gros ...

    PS si vous avez le lien d'un camp sympa je prends aussi, avec la meilleure saison on est juste parfait !

    la bise !


    Ça n’est pas bien de vieillir tu peux me croire, à bientôt 83 ans je sais de quoi je parle, mai toi tu as une sacrée marge. si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? 2492181474

    Tout dépend du style de pêche que tu aimes faire, lancer de leurres, speed ou slow jigging, traine. Question

    Perso la traine ne me branche pas trop, j’aime les pêches actives, le lancer étant ma grosse priorité.

    Julien Lajournade le rédacteur en Chef de VDP m’avait dit, pour faire des cartons de GTs au lancer allez aux Andaman, ça s’est avéré exact pour moi en 2008 et 2009, pour pêcher la GT de votre vie allez à Oman, excellent conseil vérifié en 2011.

    Si tu aimes secouer du plomb, il est clair qu’en slow pitch jigging tu vas te régaler plus qu’en speed jigging, les côtes Malgaches sont à toi, pour le lancer également.

    Si tu aimes faire un trip de baroudeur, suis le conseil de l’ami Pascal alias abcdm qui ne semble ne pas avoir lu ma question, tout cela parce qu’il ne souhaite pas me voir quand je suis à Argelès/mer, vilain garçon. si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? 737621904 haha-rire-395


    nicolass
    nicolass


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2024
    Age : 46
    Localisation : lot et garonne

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nicolass Ven 6 Sep 2024 - 8:44

    Merci pour ta réponse,
    Effectivement j’aurais dû préciser, nous ne péchons pas du tout en traîne et le moins possible au jig . À tort sûrement.
    L’idée est en effet de pêcher essentiellement stick et Popper, et pas forcément de faire un poisson record
    Lulu, plutôt apprendre à connaître cet espèce, se faire la main sur des poissons raisonnables et plus tard viser quelque chose de plus conséquent.
    Je vais regarder la destination dont tu m’as parlé. Ça a peut-être changé depuis 2010 mais ça doit rester quelque chose de valable.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22437
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Sep 2024 - 8:55

    nicolass a écrit:Merci pour ta réponse,
    Effectivement j’aurais dû préciser, nous ne péchons pas du tout en traîne et le moins possible au jig . À tort sûrement.
    L’idée est en effet de pêcher essentiellement stick et Popper, et pas forcément de faire un poisson record
    Lulu, plutôt apprendre à connaître cet espèce, se faire la main sur des poissons raisonnables et plus tard viser quelque chose de plus conséquent.
    Je vais regarder la destination dont tu m’as parlé. Ça a peut-être changé depuis 2010 mais ça doit rester quelque chose de valable.

    Concernant les Andaman tu as ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connais Bunty puisque je l'ai eu en 2008 et 2009, en 2009 il y avait également Nicolas Jamin
    avatar
    nemrod3839


    Messages : 313
    Date d'inscription : 16/08/2022
    Age : 73
    Localisation : entre Côtes Rôties et Château Chalon

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nemrod3839 Ven 6 Sep 2024 - 9:50


    Si tu regardes parfois la chaîne 24 , hier a-m le gars faisait des GT's de 30 kilos du bord . Je ne sais pas si c'était Tuamotu ou autres.
    nicolass
    nicolass


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2024
    Age : 46
    Localisation : lot et garonne

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nicolass Ven 6 Sep 2024 - 10:29

    Gégé dit SandydeDardilly a écrit:
    nicolass a écrit:Merci pour ta réponse,
    Effectivement j’aurais dû préciser, nous ne péchons pas du tout en traîne et le moins possible au jig . À tort sûrement.
    L’idée est en effet de pêcher essentiellement stick et Popper, et pas forcément de faire un poisson record
    Lulu, plutôt apprendre à connaître cet espèce, se faire la main sur des poissons raisonnables et plus tard viser quelque chose de plus conséquent.
    Je vais regarder la destination dont tu m’as parlé. Ça a peut-être changé depuis 2010 mais ça doit rester quelque chose de valable.

    Concernant les Andaman tu as ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connais Bunty puisque je l'ai eu en 2008 et 2009, en 2009 il y avait également Nicolas Jamin


    Merci pour le lien !!!
    Tu logeais à terre ? L’endroit est joli ? ( pour amener nos compagnes qui restent à terre )
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22437
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Sep 2024 - 12:07

    nicolass a écrit:
    Gégé dit SandydeDardilly a écrit:

    Concernant les Andaman tu as ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connais Bunty puisque je l'ai eu en 2008 et 2009, en 2009 il y avait également Nicolas Jamin


    Merci pour le lien !!!
    Tu logeais à terre ? L’endroit est joli ? ( pour amener nos compagnes qui restent à terre )

    À l’époque je logeais à Port Blair assez loin du port où le bateau était, les spots de pêche sont magnifiques, par contre pour les compagnes qui restent à terre je ne peux pas te répondre, Port Blair semble être une ville agréable à visiter avec de belles plages, mais ça je n’ai pas connu, de tous les endroits que je connais, je n’ai emmené que 2 fois mon épouse avec moi parce que nous partions à 3 couples, Mada en 2000 et Rodrigues en 2005.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 909
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty GT

    Message  bernosybe Ven 6 Sep 2024 - 12:58

    Pour moi 2 endroits que j'ai pas mal pratiqués avec presque un lancer = un poisson
    - les 7 frères ( mais Djibouti maintenant ?? )
    - Cosmolédo , mais je l'ai toujours fait avec mon bateau . A voir le tarif avec les sudaf qui ont la concession maintenant .
    nicolass
    nicolass


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2024
    Age : 46
    Localisation : lot et garonne

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nicolass Ven 6 Sep 2024 - 13:02

    bernosybe a écrit:Pour moi 2 endroits que j'ai pas mal pratiqués avec presque un lancer = un poisson
    - les 7 frères ( mais Djibouti maintenant ?? )
    - Cosmolédo , mais je l'ai toujours fait avec mon bateau . A voir le tarif avec les sudaf qui ont la concession maintenant .

    Djibouti c’est mort, veto des dames lol
    Afrique du Sud Pkoi pas …. Même si au premier abord c’est pas ce qui m’attire le plus
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 909
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  bernosybe Ven 6 Sep 2024 - 13:18

    nicolass a écrit:
    bernosybe a écrit:Pour moi 2 endroits que j'ai pas mal pratiqués avec presque un lancer = un poisson
    - les 7 frères ( mais Djibouti maintenant ?? )
    - Cosmolédo , mais je l'ai toujours fait avec mon bateau . A voir le tarif avec les sudaf qui ont la concession maintenant .

    Djibouti c’est mort, veto des dames lol
    Afrique du Sud Pkoi pas …. Même si au premier abord c’est pas ce qui m’attire le plus

    Cosmoledo c'est pas l'Afrique du Sud , c'est Seychelles , mais concession aux sudaf pour la gestion
    stefish3
    stefish3


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty GT's

    Message  stefish3 Ven 6 Sep 2024 - 13:22

    Je rejoins Bernosybé pour Djibouti: super densité de Gt entre 15 et 25 kg, sans que la mama soit exclue, et ce qu’il faut en espèces annexes. Un très bon endroit pour faire connaissance avec les ignobles. Pourquoi c'est mort pour ces dames ? La sécurité ? la concurrence déloyale avec les chèvres et les gazelles ? Tu peux te renseigner auprès d'Aden Fishing (site, FB, Insta, ..)
    nicolass
    nicolass


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2024
    Age : 46
    Localisation : lot et garonne

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nicolass Ven 6 Sep 2024 - 13:47

    stefish3 a écrit:Je rejoins Bernosybé pour Djibouti: super densité de Gt entre 15 et 25 kg, sans que la mama soit exclue, et ce qu’il faut en espèces annexes. Un très bon endroit pour faire connaissance avec les ignobles. Pourquoi c'est mort pour ces dames ? La sécurité ? la concurrence déloyale avec les chèvres et les gazelles ? Tu peux te renseigner auprès d'Aden Fishing (site, FB, Insta, ..)

    J’avais pas pensé qu’il allait me falloir bosser ma géographie aussi 🤣🤣
    Oui Djibouti n’a pas une image très secure, fausse idée peut être ?
    Effectivement les Seychelles c’est plus vendeur 🤣
    Camp de pêche ou vie en catamaran ?

    Je sais bien que c’est une drôle d’idée d’amener les dames mais c’est le deal … une semaine en eau douce entre mec
    10 jours au soleil l’hiver mais avec les dames !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22437
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Sep 2024 - 14:11

    nicolass a écrit:
    stefish3 a écrit:Je rejoins Bernosybé pour Djibouti: super densité de Gt entre 15 et 25 kg, sans que la mama soit exclue, et ce qu’il faut en espèces annexes. Un très bon endroit pour faire connaissance avec les ignobles. Pourquoi c'est mort pour ces dames ? La sécurité ? la concurrence déloyale avec les chèvres et les gazelles ? Tu peux te renseigner auprès d'Aden Fishing (site, FB, Insta, ..)

    J’avais pas pensé qu’il allait me falloir bosser ma géographie aussi 🤣🤣
    Oui Djibouti n’a pas une image très secure, fausse idée peut être ?
    Effectivement les Seychelles c’est plus vendeur 🤣
    Camp de pêche ou vie en catamaran ?

    Je sais bien que c’est une drôle d’idée d’amener les dames mais c’est le deal … une semaine en eau douce entre mec
    10 jours au soleil l’hiver mais avec les dames !

    À mon sens tu peux oublier Djibouti, très belles GTs à faire mais camp un poil rustique où les compagnes risquent de se faire Chi** j’avais fait Obock, les Sables blancs et le Goubet, chez Aden Fishing c’est aux 7 Frères.

    Sauf erreur, aux Seychelles tu risques d’être sur un catamaran, que vont en penser vos miss Question

    Quelle idée aussi de passer 1 semaine entre potes, la contrepartie est terrible. haha-rire-395 haha-rire-395
    nicolass
    nicolass


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2024
    Age : 46
    Localisation : lot et garonne

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  nicolass Ven 6 Sep 2024 - 14:23

    Cata ce sera pas possible …
    Ou alors faut trouver une combine pour pas amener les dames 🤣🤣
    Pour être franc ça m’inquiète un peu aussi …
    abcdm
    abcdm


    Messages : 693
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty mais si, ça se fera ...

    Message  abcdm Ven 6 Sep 2024 - 14:44

    .. Julien Lajournade le rédacteur en Chef de VDP m’avait dit, pour faire des cartons de GTs au lancer allez aux Andaman, ça s’est avéré exact pour moi en 2008 et 2009, pour pêcher la GT de votre vie allez à Oman, excellent conseil vérifié en 2011.
    Si tu aimes secouer du plomb, il est clair qu’en slow pitch jigging tu vas te régaler plus qu’en speed jigging, les côtes Malgaches sont à toi, pour le lancer également. Si tu aimes faire un trip de baroudeur, suis le conseil de l’ami Pascal alias abcdm qui ne semble ne pas avoir lu ma question, tout cela parce qu’il ne souhaite pas me voir quand je suis à Argelès/mer, vilain garçon. si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? 737621904  haha-rire-395


    Bonjour Nicolass et Gégé,

    2008, 2009 et 2011: que le temps passe vite! epuis 15 ans, il s'est passé bien des choses sous l'eau. Les poissons ne se sont pas raréfiés aux Andaman ou à Oman? A Madagascar, je vois une petite baisse due à la "surexploitation halieutique chinoise", en particulier. J'aime bien Mada car il n'y a pas de pbs de religions et de "coutumes ethniques" ... Et puis, les Malgaches sont accueillants et sympa, pour peu qu'on les respecte

    Et, pour répondre à Gégé sur Argelès, avec plaisir pour l'invitation! Je ne l'avais pas mentionnée car je pars début Octobre pour pêcher deux mois à Madagascar (Majunga puis Morondava-Belo). J'aurais peut-être un petit créneau juste avant mon départ. Sinon, au retour, en plein hiver ?
    En ce moment, je commence à préparer mon voyage en faisant le tri du matos, la vérif des moulinets et des cannes, la préparation des montages. Je  liste les éventuels oublis pour faire la dernière commande auprès d'Aliexpress avant le départ.
    Techniques de pêche: madaï(palangrotte), traîne, popper et leurres au lancer (jig: je n'y comprends rien lol). Je vais même innover cette année et pêcher deux jours à une embouchure au nord de Majunga (surfcasting pour le fun). Vous  comprendrez que ma checklist est longue et pleine de compromis en terme de poids dans la soute Idea si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? 2254446091
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 909
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty cosmoledo

    Message  bernosybe Ven 6 Sep 2024 - 17:02

    Gégé dit SandydeDardilly a écrit:
    nicolass a écrit:

    J’avais pas pensé qu’il allait me falloir bosser ma géographie aussi 🤣🤣
    Oui Djibouti n’a pas une image très secure, fausse idée peut être ?
    Effectivement les Seychelles c’est plus vendeur 🤣
    Camp de pêche ou vie en catamaran ?

    Je sais bien que c’est une drôle d’idée d’amener les dames mais c’est le deal … une semaine en eau douce entre mec
    10 jours au soleil l’hiver mais avec les dames !

    À mon sens tu peux oublier Djibouti, très belles GTs à faire mais camp un poil rustique où les compagnes risquent de se faire Chi** j’avais fait Obock, les Sables blancs et le Goubet, chez Aden Fishing c’est aux 7 Frères.

    Sauf erreur, aux  Seychelles tu risques d’être sur un catamaran, que vont en penser vos miss  Question

    Quelle idée aussi de passer 1 semaine entre potes, la contrepartie est terrible. haha-rire-395  haha-rire-395


    Cosmoledo ( ou Farquhar que je ne connais pas ) sont en bungalows sur l'atoll .
    On y accède en avion depuis Mahé . Le seul problème est le prix .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22437
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Sep 2024 - 17:08

    abcdm a écrit:.. Julien Lajournade le rédacteur en Chef de VDP m’avait dit, pour faire des cartons de GTs au lancer allez aux Andaman, ça s’est avéré exact pour moi en 2008 et 2009, pour pêcher la GT de votre vie allez à Oman, excellent conseil vérifié en 2011.
    Si tu aimes secouer du plomb, il est clair qu’en slow pitch jigging tu vas te régaler plus qu’en speed jigging, les côtes Malgaches sont à toi, pour le lancer également. Si tu aimes faire un trip de baroudeur, suis le conseil de l’ami Pascal alias abcdm qui ne semble ne pas avoir lu ma question, tout cela parce qu’il ne souhaite pas me voir quand je suis à Argelès/mer, vilain garçon. si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? 737621904  haha-rire-395


    Bonjour Nicolass et Gégé,

    2008, 2009 et 2011: que le temps passe vite! epuis 15 ans, il s'est passé bien des choses sous l'eau. Les poissons ne se sont pas raréfiés aux Andaman ou à Oman? A Madagascar, je vois une petite baisse due à la "surexploitation halieutique chinoise", en particulier. J'aime bien Mada car il n'y a pas de pbs de religions et de "coutumes ethniques" ... Et puis, les Malgaches sont accueillants et sympa, pour peu qu'on les respecte

    Et, pour répondre à Gégé sur Argelès, avec plaisir pour l'invitation!
    Je ne l'avais pas mentionnée car je pars début Octobre pour pêcher deux mois à Madagascar (Majunga puis Morondava-Belo). J'aurais peut-être un petit créneau juste avant mon départ. Sinon, au retour, en plein hiver ?
    En ce moment, je commence à préparer mon voyage en faisant le tri du matos, la vérif des moulinets et des cannes, la préparation des montages. Je  liste les éventuels oublis pour faire la dernière commande auprès d'Aliexpress avant le départ.
    Techniques de pêche: madaï(palangrotte), traîne, popper et leurres au lancer (jig: je n'y comprends rien lol). Je vais même innover cette année et pêcher deux jours à une embouchure au nord de Majunga (surfcasting pour le fun). Vous  comprendrez que ma checklist est longue et pleine de compromis en terme de poids dans la soute Idea si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? 2254446091

    Depuis le décès de mon épouse survenu en juillet 2022 je ne passe plus que 3 semaines dans mon cabanon Crying or Very sad quand mes filles sont en vacances généralement en août, avant c’était plus de 3 mois.

    Contenu sponsorisé


    si tu partais faire plein de GT tu irais où ??? Empty Re: si tu partais faire plein de GT tu irais où ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Oct 2024 - 6:29