Je commence à être fébrile: je repars prochainement pour pêcher à Madagascar.
En fait, je ne le suis pas car il y a eu tellement de vent dans les P.O. en septembre qu'il m'a été impossible de pêcher en mer en kayak durant tout ce fichu mois.
J'ai donc eu tout le temps de peaufiner les montages, en créer de nouveaux, faire le tri du matériel, ... pour Madagascar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo:
- Flotteurs pour la pêche au vif, à la dérive
Puis de gauche à droite:
- Vieux Fireballs phospho que j'ai adaptés en mode madaï (phospho? je pêche souvent à la dérive sur 40 à 80 m de fond)
- Madaï phospho ou pas, adaptés à la pêche exotique (gros nylon ou mieux câble en acier)
- Poppers de taille moyenne
- Williamson speed pro pour la traîne, même rapide (150 mm de taille nominale)
Et, enfin, pour moi, la pêche la plus amusante car réservant de bonnes surprises, même quand les touches se font rares avec d'autres techniques de pêche :
- L'Artist de 10 à 12 mm à la traîne, même rapide, avec BDL de 17 kgs de Daiwa Tournament
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a peu de matos sur la table: J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose ...
J'ai forcé sur les Artists, ces petits leurres qui ont un grand succès auprès des bonites, orphies et barracudas. BDL de 17 kgs (Tournament) presqu'aussi fin qu'un cheveu. Je dois en avoir une vingtaine. ça prend pas de place: c'est tout petit
Comme vous l'aurez compris, je délaisse de plus en plus les gros leurres de traîne ou de popping (18 cm et plus). Ce n'est pas parce que je ne les aime plus mais c'est plutôt parce que les poissons du Canal du Mozambique deviennent éduqués ou exigeants. Même à Madagascar, ils sont maintenant devenus plus suspicieux, sauf quand il y a une belle frénésie de chasse.... Dans ce cas, on mettrait un BDL de 200 kgs en acier que les poissons se jetteraient quand même sur le leurre
Donc, qui dit "moins de gros leurres" dit "sacs plus légers". J'ai quand même pris des Williamson Speed Pro, un incontournable pour la traîne (ceux de couleur Arlequin, pour moi, les meilleurs sont devenus introuvables en France. Allez savoir pourquoi .)
Maintenant, l'éternel problème des préparatifs est que tout doit rentrer dans mes deux bagages en soute (2x23 kgs). Ce sont peut-être mon short et ma chemise de rechange qui seront de trop
Plus de 30 jours de pêche, cette fois-ci. Que c'est beau d'être à la retraite