[quote="Patag"]Bonjour à tous,
D'abord meilleurs voeux 2013, que cette année vous apporte tout le bonheur possible.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage un premier "vrai" voyage pêche, en octobre 2013 au Sénégal.
J'en suis à la phase de préparation, et je comptais m'équiper un peu.
Mais plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que la plupart des compagnies aérienne surtaxent les bagages enconbrants, ou limitent fortement les dimensions maxi.
C'est le cas pour Air France KLM et Brussel Airlines, alors qu'il y a 3 ans j'avais pu embarquer en soute avec un grand tube de 2 m pour Maurice.
Donc mes (premières) questions:
- comment faites vous lors de vos voyages, payer vous le supplément, utilisez vous du matériel sur place, avez vous des cannes multi brins à faible encombrement ?
- connaissez vous des centres de pêche recommandables au Sénégal ?
Bonjour et tous mes voeux pour 2013 ..
Concernant les vols ,plusieurs compagnies desservent Dakar avec des tarifs plus ou moins interessants air fr ,iberia ,brussel airlines ,ram ,tap ,tunis air ,etc ..
Il me semble clair que plus les prix sont bas plus il y a de contraintes ??A verifier
Iberia semble plus souple concernant les equipements de peche et autres sports.( a verifier )
De plus en plus les compagnies nous considerent comme des vaches a lait
Nous serons bientot obliger de voyager avec des tubes aux normes et donc des cannes 2/3 brins .
Si tu dois investir ,cherche plutot ce type de canne que beaucoup de fabricants mettent sur le marché.
Personnellement ,je ne suis pas encore confiant ,mais je pense que certaines marques sont assez fiables maintenant.
peut etre faut il augmenter les puissances afin d avoir une marge sécurisante supplémentaire ??
Bonne chance ds tes recherches