EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+23
scpecheur
alain65
Mars
louppescaou
éloy
omigna
glounk
misse79-78
Danmagoo
Alain06
beep.beep
Alain
meddy.a85
Frédéric
jmfloquet
phoceen
Olivier13
inconnu
PKTM
Fufu
steph99
skanibal
Madatet
27 participants

    Le monde des sleeves by Madatet...

    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Le monde des sleeves by Madatet... - Page 3 Empty les sleeves

    Message  scpecheur Dim 27 Mar 2016 - 20:39

    skanibal a écrit:un seul coup de sleeve au milieu.....j'aurais pas trop confiance, ca ne fait qu'un point de pression, mieux vaut doubler ou tripler comme l'a illustré Madatet
    et meme si tu as encore peur, tu peux bruler un bout du nylon qui depasse pour faire un bourelet, la t'es peinard.....sauf si tu as fait le bourrin en brulant aussi le corps du nylon Laughing

    le coup du bas de ligne acier rentré a l'interieur, ca le fait bien, parce que sinon tu peux couiner pas mal
    et le wd40 sous le sleeve.....comme voilier, je prefere changer souvent!


    super ces  posts, car on découvre toujours d'autres techniques, et dans celui-là en particulier!!!!!
    Bon alors mon grain de sel: moi aussi, je fait un petit bourrelet au briquet sur le Nylon pour assurer le coup. même non sleevé, ça tient déjà. Mais pour éviter de faire le bourrin comme dit Skani, et cramer le bout principal, je forme mon bourrelet avant de sleever, loin du corps de bas de ligne, et j'ajuste ensuite au ras du sleeve avant de serrer, moi aussi pince verte, à graisser souvent......
    Autre confirmation: changer les bas de ligne nylon ou acier à chaque voyage....cette précaution m'aurait peut-être permis de ne pas perdre mon shibuki 200mm, qui n'avait jamais pris de poissons jusqu'à ce que les carpes rouges s'y intéressent soudain , et que la plus grosse d'entre elles (évidemment) ne m'en sépare définitivement!!!!!!malgré le gros nylon 250 lbs mais qui avait déjà vécu.....
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 67
    Localisation : Marseille

    Le monde des sleeves by Madatet... - Page 3 Empty Re: Le monde des sleeves by Madatet...

    Message  binet Dim 27 Mar 2016 - 21:15

    Merci Madated pour ton topo.
    Depuis plusieurs années je ne pêchait plus que la GT et j avais remisé cette fameuse pince verte  acheté  à DPSG du temps de Fernand, pour ceux qui l on connu.
    Elle a repris du service depuis que je me suis mis au thon au broumé, et donc je sleeve mes hameçons à thon, des owner gorilla.
    Une petite combine pour protéger le nylon  dans l oeillet  de l hameçon , je mets un bout de gaine thermo retractable  que je chauffe avant. J essaie de trouver une gaine dont le diamètre se rapproche le plus du diamètre du nylon.
    Pour le sleevage, je fais comme toi, en 2 ou 3 fois, selon la longueur du sleeve.
    merci pour ton topo.
    22 hornet
    22 hornet


    Messages : 153
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 73
    Localisation : 30 la ville aux 10 portes
    Humeur : comme celle de l'éléphant.!!!!!

    Le monde des sleeves by Madatet... - Page 3 Empty Re: Le monde des sleeves by Madatet...

    Message  22 hornet Mar 29 Mar 2016 - 10:50

    Perso, je mets un petit bout de gaine électrique, ça évite de chauffer.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Le monde des sleeves by Madatet... - Page 3 Empty Re: Le monde des sleeves by Madatet...

    Message  remy Mar 29 Mar 2016 - 20:58

    22 hornet a écrit:Perso, je mets un petit bout de gaine électrique, ça évite de chauffer.
    ça tiens la route ce truc la 1.5 ou 2.5
    papapoun
    papapoun


    Messages : 90
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie
    Humeur : cool

    Le monde des sleeves by Madatet... - Page 3 Empty Re: Le monde des sleeves by Madatet...

    Message  papapoun Mer 3 Avr 2019 - 10:03

    bonjour a tous
    merci Madatet :post super intéressant

    Contenu sponsorisé


    Le monde des sleeves by Madatet... - Page 3 Empty Re: Le monde des sleeves by Madatet...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:45