EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+14
steph99
Frédéric
le xav
skanibal
luccio
Spuntale
Freddy Caranx
Alain
Gégé dit SandydeDardilly
inconnu
jmfloquet
Fufu
caranx
hafnor
18 participants

Hello/bonjour!

hafnor

, : fishing

Hello/bonjour! Empty Hello/bonjour!

Message  hafnor Mer 23 Jan 2013 - 14:47

hello, my name is Thor Hafnor and I live and fish in Norway. I am 21 years old now and I have fished for 10 years in the north of Norway. In Norway I fish for big halibut, coalfish, cod etc. I like jigging and I love fishing equipement. haha!

I have a girlfriend who her father is french and they have a house in cavalaire (close to st. tropez) I go there every summer and I would love to fish there after bluefin tuna this summer so maybe someone could take me out? haha!

Thank you Alain who I have spoken to regarding a trip in the summer and for introducing me to this forum.

here are some pictures of the fish I catch.

google translate:

bonjour, mon nom est Thor Hafnor et je vis en Norvège et le poisson. J'ai 21 ans maintenant et j'ai pêché pendant 10 ans dans le nord de la Norvège. En Norvège, je pêche pour le grand flétan, lieu noir, morue, etc J'aime J'aime la turlutte et équipements de pêche. haha!

J'ai une amie qui est son père est français et ils ont une maison à cavalaire (près de st. Tropez) J'y vais chaque été et je voudrais bien y pêcher le thon rouge après cet été alors peut-être que quelqu'un pourrait me faire sortir? haha!

Merci Alain qui j'ai parlé au sujet d'un voyage en été et pour m'avoir fait découvrir ce forum.

voici quelques photos des poissons que j'attrape.

halibut.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cod.

trout from iceland

caranx
    caranx

Hello/bonjour! Empty Re: Hello/bonjour!

Message  caranx Mer 23 Jan 2013 - 14:50

Hi, welcome on ETF! Wink Nice fish!
    hafnor

Message  hafnor Mer 23 Jan 2013 - 14:53

caranx a écrit:Hi, welcome on ETF! Wink Nice fish!

Thank you! Smile happy to be here on ETF!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Mer 23 Jan 2013 - 14:53

Salut et bienvenu parmi nous ! Hello/bonjour! 1443008364

jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Message  jmfloquet Mer 23 Jan 2013 - 15:01

Hi Hafnor Hello/bonjour! 1443008364

welcome aboard ETF and good particpation Hello/bonjour! 1654009830

Amic

Jean Marc

Dernière édition par jmfloquet le Mer 23 Jan 2013 - 16:02, édité 1 fois
    inconnu

Message  inconnu Mer 23 Jan 2013 - 15:08

Welcome Hafnor Hello/bonjour! 1443008364
    hafnor

Message  hafnor Mer 23 Jan 2013 - 15:24

I also have a fishing team. we are four guys fishing together in Norway each summer and winter. Just sharing some pictures.

Invité
    Invité

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 15:43

My English is bad, also bienvenu Hafnor sur ETF.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 23 Jan 2013 - 15:49

Hello Afnor
    Welcome to the young fisherman from Oslo. Hello/bonjour! 1443008364
    You can put the pictures of your beautiful fishs here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Good forum on ETF

Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur

Message  Alain Mer 23 Jan 2013 - 16:56

Hi Thor, I'm very happy to see you here Wink
    Welcome aboard ETF, my friend Hello/bonjour! 1443008364

I am impressed with your pictures, well done Hello/bonjour! 2492181474
    I'm sure that you'll find someone to go fishing BFT.
    You are welcome to my home next summer as we said Wink
    amic
    A+
    Alain

Freddy Caranx
    Freddy Caranx

, : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

Hello/bonjour! Empty Welcome Guy

Message  Freddy Caranx Mer 23 Jan 2013 - 18:11

Hi Buddy,
    Nice to see that there are people from other country.
    Very nice fishes boy, that's always nice to see that some young people are not always behind their play station.
    Your trout is very nice, I used to fish trout in mountain lakes when I was young.And that's how I learn fishing.
    That's why I always fish on light braids, that's more fun.
    Read U soon
    Freddy Caranx

Spuntale
    Spuntale

Message  Spuntale Mer 23 Jan 2013 - 18:25

Piuuuuu, il y en as qui claque en anglais, je suis surtout impretionné par l'anglais de gégé , j'aurais plutôt pensé que sont dada aurait été le latin ou le grecque ancien Laughing

Moi je suis limité a Brian si in a kitchen....what Time si it.....euuuuuuuu, puis c'est tous...

Welcome quand même ami du nord Wink
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo

Message  luccio Mer 23 Jan 2013 - 18:32

Bienvenue à bord Afnor Wink Wink Wink

Spuntale a écrit:Piuuuuu, il y en as qui claque en anglais, je suis surtout impretionné par l'anglais de gégé , j'aurais plutôt pensé que sont dada aurait été le latin ou le grecque ancien Laughing

Moi je suis limité a Brian si in a kitchen....what Time si it.....euuuuuuuu, puis c'est tous...

Hello/bonjour! 2492181474 Hello/bonjour! 2492181474 Hello/bonjour! 2492181474 Même chose pour bibi.....

Putain ces flétans ça doit être quelque chose.... tongue tongue .. scratch scratch j'aimerai bien y gouter une fois....mais y fait froid la bas Crying or Very sad

Message  skanibal Mer 23 Jan 2013 - 19:37

hi, and welcome into the dark world of lot of crazy jiggers and the last one poperman in France
    why not my next fishing trips in norway.....just 45° differences between your cxountry and mine today! Hello/bonjour! 2492181474

welcome!!!!
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur

Message  le xav Mer 23 Jan 2013 - 20:04

Hilibut

WellCod in Exo-crazy-tonic

le afro

Invité
    Invité

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:29

Hi buddy
    Welcome to the forum Hello/bonjour! 1443008364 , if you want to fish for the bluefin tuna, you can contact camargue fishing. congratulation for these beautiful fishes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello/bonjour! 2492181474
    Best ragards
    Bruno
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:31

Au fait les gars , c'est qui le 500 ème ? Hello/bonjour! 3208747378 allez Gégé tombe le short lol! lol! lol!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Mer 23 Jan 2013 - 22:12

Hello/bonjour! 1443008364

nb : j'ai de la chance parce que le smiley est en anglais !!!!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 22:21

luccio a écrit:Bienvenue à bord Afnor Wink Wink Wink

Spuntale a écrit:Piuuuuu, il y en as qui claque en anglais, je suis surtout impretionné par l'anglais de gégé , j'aurais plutôt pensé que sont dada aurait été le latin ou le grecque ancien Laughing

Hello/bonjour! 2492181474 Hello/bonjour! 2492181474 Hello/bonjour! 2492181474 Même chose pour bibi.....

Putain ces flétans ça doit être quelque chose.... tongue tongue .. scratch scratch j'aimerai bien y gouter une fois....mais y fait froid la bas Crying or Very sad
    Julien y va en avril jigger sur les Big Flétans Hello/bonjour! 2492181474
    Spuntale
    Spuntale

Message  Spuntale Mer 23 Jan 2013 - 22:30

BRUNO a écrit:
    luccio a écrit:Bienvenue à bord Afnor Wink Wink Wink

Julien y va en avril jigger sur les Big Flétans Hello/bonjour! 2492181474

piuuuu Shocked imagine une portière de voiture qui frétille dans le courant.....c'est un flétan Laughing Laughing Laughing
    steph99
    steph99

Message  steph99 Mer 23 Jan 2013 - 22:32

Encore si c'est un flétan ça va, imagine une raie menta Laughing Laughing Laughing
    hafnor

Message  hafnor Jeu 24 Jan 2013 - 0:05

merci tout le monde, Et je vous remercie Alain pour me parler de ce grand forum!! Very Happy
    steph30
    steph30

Message  steph30 Jeu 24 Jan 2013 - 12:53

merci bruno
    ggrousson
    ggrousson

Message  ggrousson Jeu 24 Jan 2013 - 19:58

Bienvenue à bord d'Exo Tho Fishing sunny Hello/bonjour! 2492181474

GG
    hafnor

Message  hafnor Ven 25 Jan 2013 - 16:16

I do not know if this is the right place to post these questions since the french headlines on this forum is hard for me to understand No But I will try it any way! Please tell me if I should post in another place!

As I said earlier I am headed to south france (cavalaire) in late july and staying for 2 weeks and I want to go fishing. preferably bluefin tuna! I am a good jigger but I have only fished with poppers once. here are some questions for you. Laughing

gear:
    Spinning: I have a stella 8000pg with Studio ocean mark 16000 spool. it is spooled with jerry brown 60 lb solid (250m), and a Daiwa saltiga 6500 dogfight with studio ocean mark spool. The rods I have are smith amy 52ex (max brake 14kg, jig; 250-400g) I also have a valley hill explorer "the shining wizard" max brake 7kg 150-200g jigs pe 3-4. I have a friend who I think I can borrow popping rod from. he has a lot of good popping rods. Is this good enough? Any recommendation on popping rods?

conventional:
    jigging master pe8 and pe3 and synit kaha 250 (max drag 14kg) and a synit kaha 100 (max drag 12kg) What line should I have? 50,60,80lb?

What option^ is the best to use after bluefin tuna? I have seen "jojo" on youtube catch big tuna on light gear! is this risky? would the pe3/synit100g be ok? or is the pe8 and synit 250 a better choice? What about the stella 8000pg vs. saltiga dogfight?

fishing:
    I have spoken with Alain here on ETF forum and he said he might be able to take me out Smile I am hoping for this since I am only a student and boat rental is very expensive for me! hope the offer still stands Alain Smile

how is fishing in late july/ early august after bluefin tuna? good chances? is it mostly popping or jigging? any other species to fish after?

popping: stickbaits or poppers? size, weight? any recommendations? leader 100lb? 150lb? we use 200lb for halibut!
    jigging: what jigs? size?, weight?

practical:
    how are regulations in france regarding fishing. Do I need to buy a license? how deep are we fishing? how much brake do you use on the reels?

Any tips or any recommendations are very much appreciated?

Thank you ETF and Alain for bringing me here to talk to fellow crazy fishermen!

google translate:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ces questions depuis les gros titres français sur ce forum est difficile pour moi de comprendre: non: Mais je vais essayer quelque manière Veuillez me dire si je devrais poster dans un autre endroit!

Comme je l'ai dit plus tôt, je me dirige vers le sud France (cavalaire) à la fin de juillet et séjour de 2 semaines et je veux aller à la pêche. Thon rouge de préférence, je suis un jigger bon, mais je n'ai pêché avec poppers fois. Voici quelques questions pour vous:. lol:

vitesse:
    Spinning: J'ai une 8000pg stella avec Studio océan marque de bobine 16000 Il est bobiné avec jerry solide brun lb 60 (250m), et un Daiwa Saltiga 6500 dogfight avec studio océan bobine marque Les tiges sont smith j'ai amy 52ex (max frein.. 14 kg, gabarit, 250-400g) J'ai aussi une valley hill explorer "the shining wizard" max 7 kg de frein 150-200g pe 3-4 J'ai un ami qui je pense que je peux emprunter tige de sauter, il a beaucoup.. de bonnes tiges fleurissent. Est-ce suffisant? Toute recommandation sur les tiges fleurissent?

conventionnelle:
    pêche à la dandinette maître PE8 et PE3 et synit kaha 250 (max glisser 14kg) et un kaha synit 100 (max glisser 12kg) Quelle ligne dois-je avoir? 50,60,80 lb?

Qu'est-ce ^ option est la meilleure à utiliser après le thon rouge? J'ai vu "jojo" sur youtube capturer le thon grande vitesse sur la lumière! Est-ce risqué? L'pe3/synit100g être ok? Ou est le PE8 et synit 250 a un meilleur choix? Qu'en est-il de la 8000pg stella vs duel Saltiga?

pêche:
    J'ai parlé avec Alain ici sur le forum et le FNB il a dit qu'il pourrait être en mesure de me faire sortir Smile J'espère pour cela car je ne suis qu'un étudiant et location de bateau est très cher pour moi! Espérons que l'offre est toujours valable Alain Smile

comment est la pêche à la fin juillet / début août après le thon rouge? bonnes chances? il est la plupart du temps d'éclatement ou de pêche à la dandinette? autres espèces à pêcher après?

popping:? Stickbaits ou poppers taille, le poids des recommandations lb 100 lb 150 leaders nous utilisons l 200 pour le halibut!
    pêche à la dandinette: ce gabarits taille, le poids??

pratique:
    comment la réglementation en France en matière de pêche. Dois-je acheter une licence? quelle profondeur sommes-nous pêcher? combien de frein utilisez-vous sur les rouleaux?

Des conseils ou des recommandations sont très appréciés?

Merci ETF et Alain de m'avoir amenée ici de parler à d'autres pêcheurs fous!
    Hello/bonjour! 2492181474 Hello/bonjour! 2492181474 Hello/bonjour! 2492181474 Hello/bonjour! 2492181474

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé