santiagorosario a écrit: Thierry ! peux tu nous faire un petit CR sur ton séjour aux MITSIOS!je suppose que c'etait avec tropical fishing?
Bonjour
Oui c'etait pas mal les MITSIO avec Tropical Fishing, surtout pour un debutant comme moi (mon 1er voyage).
Beaucoup de poissons , pas des records mais faut pas etre trop difficile pour une première fois.
Quelques jolies carangues toutes espèces (GT, bleue,noire, cochon), plein de merous (un gros m'a séché au fond la 1ère heure du 1er jour ...je faisais la gueule ...j'ai du casser et Ludo Kremer m'a foutu une chasse!!), quelques voiliers; un TDC décroché pour moi (un départ violent sur le moulin que je n'oublierai pas ... mais le poisson m'a échappé). Le seul de la session malheureusement. Pas de marlins .
Mais mon 1er voilier pris à la traîne au ventre de bonite: un beau souvenir cette touche subtile et ce combat;je ne connaissais que les carpes et silures jusqu'à ce jour car je viens de la pêche en eau douce !!!. Entre parenthèses, un mérou et un silure, ça se défend un peu de la même façon, c'est ce qui m'a frappé ...
Beaucoup d'autres poissons (barracuda,thons jaunes, carpes rouges, vivaneaux, etc..sans compter ces p.. de thazards qui te coupent même à la descente du jig !!! Ton fil devient tout mou et c'est terminé : - 10€ pour ton porte-monnaie!!).
Bonne ambiance avec Ludovic Kremer mais avec lui, on va à la pêche comme à la guerre, donc ça ne rigole pas mais c'est pour te faire avancer qu'il te rudoie un peu!!
Guides blacks très pros, efficaces, attentionnés et sympas.
Confort lodge un peu spartiate mais bon, on s'y fait.Bouffe super , poisson à gogo bien sur. Pétanque et apéro le soir, la vraie vie en somme !!
Un bon souvenir avec une bonne équipe. Rien à dire, du sérieux.
La prochaine fois, j'essaierai néanmoins Diego Suarez avec Philippe MARRONE (Hotel Emeraude), les fishs seraient un peu plus big sur ce spot; à voir.
Je change de sujet: j'ai pas l'impression que mes photos soient passées dans mon annonce de vente de ma canne popping Patriot. Et mon profil reste sans photo aussi, alors que je pensais avoir fait la bonne manip. Pourtant je me démm... pas trop mal en informatique d'habitude.
Si tu peux m'aider ...
Amicalement à toi.