Bonjour à tous.
Hier, révision du SW20000 avant la Guinée.
Horreur, en dévissant le cache en alu qui recouvre le système anti-retour, un mélange d'huile séchée et de sel de partout entre les ressort et les cylindres.
Donc, je démonte la totalité du moulinet en m’arrêtant aux engrenages du bâti (d'ailleurs, il y a du jeu au niveau des deux axes de maintient ).
Nettoyage en profondeur à l'eau très chaude, grattage de mini cylindre à la spontex et séchage complet des pièces.
Je remonte le tout avec de l'huile de synthèse spécial moulin Penn. Le jeu est toujours présent sur l'axe mais ça rien à faire à part changer les pièces, bref, c'est pas grave. Mais là, je me rends compte que l'anti-retour ne se bloque pas immédiatement. La bobine fait environ 1/5e de tour en arrière avec de se bloquer
En plein désarrois, Alain (Fighter) m'appelle pour une autre affaire et j'en profite pour lui raconter mes misères. Il me dit que si les ressorts et les cylindres sont bien huilés, ça devrait revenir avec des aller retour de manivelle. Je démonte une nouvelle fois le cache de l'anti-retour pour le transformer en friteuse, mais toujours le même problème, même avec de l'huile en plus.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.
Hier, révision du SW20000 avant la Guinée.
Horreur, en dévissant le cache en alu qui recouvre le système anti-retour, un mélange d'huile séchée et de sel de partout entre les ressort et les cylindres.
Donc, je démonte la totalité du moulinet en m’arrêtant aux engrenages du bâti (d'ailleurs, il y a du jeu au niveau des deux axes de maintient ).
Nettoyage en profondeur à l'eau très chaude, grattage de mini cylindre à la spontex et séchage complet des pièces.
Je remonte le tout avec de l'huile de synthèse spécial moulin Penn. Le jeu est toujours présent sur l'axe mais ça rien à faire à part changer les pièces, bref, c'est pas grave. Mais là, je me rends compte que l'anti-retour ne se bloque pas immédiatement. La bobine fait environ 1/5e de tour en arrière avec de se bloquer
En plein désarrois, Alain (Fighter) m'appelle pour une autre affaire et j'en profite pour lui raconter mes misères. Il me dit que si les ressorts et les cylindres sont bien huilés, ça devrait revenir avec des aller retour de manivelle. Je démonte une nouvelle fois le cache de l'anti-retour pour le transformer en friteuse, mais toujours le même problème, même avec de l'huile en plus.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.