EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+2
Danmagoo
binet
6 participants

Mouche:quel matériel utilisez-vous?

binet
    binet

Mouche:quel matériel utilisez-vous? Empty Mouche:quel matériel utilisez-vous?

Message  binet Lun 18 Fév 2013 - 12:52

Quel matériel utilisez-vous pour la pêche en mer,nous laisserons de côté l'eau douce, il y a des forums pour ça:
    En ce qui me concerne:
    -loup:soie de 6: canne Sage RPLXI, moulinet Danielson-Loop,avec une soie Rio stripper-bass lumalux intermédiaire
    -bonefish,bonite, baby tarpon...:soie de 8: canne Sage XI2, moulinet Orvis avec une soie rio bonefish,ou moulinet Lamson Waterworks avec une soie rio clouser.
    -permit, tarpon...:soie de 10:canne Sage RPLXI, moulinet Galvan Torque,avec une soie Rio Clouser,ou une soie Scientif Angler Tarpon
    -gros tarpons, carangues GT...:soie de 12:canne TFO TICRX, moulinet Lamson Waterworks, avec une soie Rio leviathan ou une soie Scientific Angler Tarpon.
    -thonidés, poisson à rostre...:soie de 14:canne Sage RPLXI, moulinet Lamson Waterworks, avec une soie Rio Outbound.
    Toutes mes soies sont flottantes sauf l'intermédiaire pour le loup.
    Ne pas oublier de refaire toutes les boucles du bout des soies, car elles ne sont pas assez solides d'origine.
    Les boucles de la soie se connectent avec le backing boucle dans boucle. pour le backing réaliser la boucle en faisant un bimini twist.
    pour les pointes j'utilise en général un morceau de nylon, pas de dégressif, de une fois à une fois et demi la canne.
    pas de shock tippet, sauf si record en vue.
    voilà en gros mon matos mouche pour la mer, et vous?
    Danmagoo
    Danmagoo

Mouche:quel matériel utilisez-vous? Empty Re: Mouche:quel matériel utilisez-vous?

Message  Danmagoo Lun 18 Fév 2013 - 15:16

Bonjour Binet,

Ensemble lourd - Canne Gary Loomis soie 12 + Abel (Sailfish, Tarpon, ...) environ 30 à 35 Kgs
    Ensemble médium - Canne Sage XI2 soie 10 + Abel (permit, Barra, ...)
    Ensemble Light - Canne Sage XI2 soie 8 + Billy Pate Bonefish (Bonefish, petit permit,...) Wink

J'ai également 2 moulinets difficiles à trouver :
    Un Tycoon Finnor anti-reverse soie 8-9 et un Felty (excellent moulinet australien) en soie 6 à 8 Mouche:quel matériel utilisez-vous? 2492181474 que je me suis procuré ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy Very Happy
    caranx
    caranx

Mouche:quel matériel utilisez-vous? Empty Re: Mouche:quel matériel utilisez-vous?

Message  caranx Lun 18 Fév 2013 - 15:20

Rôôôôôôhhh les belles bêtes! Shocked Shocked Mouche:quel matériel utilisez-vous? 2492181474 I love you I love you
    binet
    binet

Message  binet Lun 18 Fév 2013 - 18:19

Beaux moulins Mouche:quel matériel utilisez-vous? 2492181474
    Beau matos.
    Avec les cannes Sage pas de mauvaise surprise.

cyrilstdenis
    cyrilstdenis

Message  cyrilstdenis Lun 18 Fév 2013 - 21:02

Difficile a lister.
    Pour le tres gros une canne Dam Sigler soie de 16 shooting head leviathan 750 grains moulinet bricole antireverse
    pour les gros plusieurs canne soie de 12 thomas et thomas avec plusieurs moulinets billy pate tarpon,DRX orvis direct drive,finnor n°4,system2 1213
    diverse cannes soie de 8 avec moulinets galvan, loop plastique,et je ne sais plus de tête.... comme vous pouvez le constater c'est du fantasme compulsif vu le peu de temps que je peux passer a utiliser ce matos.
    Je lisais un de vous qui disais qu'il s'agissait d'une pêche d'opportunistes ce que je fais.....mais qui fait que l'on peche peu a la mouche si l'on est pas excusif .....à mediter
    j'essaierai de mieux lister le mathos et de faire quelques photos
    Spuntale
    Spuntale

Message  Spuntale Lun 18 Fév 2013 - 21:12

merci pour ce post que je vais décortiquer en vue d'une explosion de CB Mouche:quel matériel utilisez-vous? 3208747378
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis

Message  cyrilstdenis Lun 18 Fév 2013 - 22:36

un essai de photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    braindead974
    braindead974

Message  braindead974 Ven 15 Mar 2013 - 17:37

ma derniere folie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:57