connaissez vous les TO serieux (merci mr jéjé pour votre help)pour cette destination ? pour infos mon épouse peche et les 2 (grands) gones aussi , donc c'est peche ou peche . coté matos est ce light exo ou comme pour mada ? je vous remercie d'avance . jerome
+4
Gégé dit SandydeDardilly
Fufu
misse79-78
jerome69
8 participants
costa rica
jerome69- Messages : 62
, : peche
- Message n°1
costa rica
bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum et je voudrais ,des infos sur le costa rica. Je suis allé plusieurs fois au sénégal et aux bijjagos ,et maintenant avec mon épouse nous regardons de l'autre coté west .
connaissez vous les TO serieux (merci mr jéjé pour votre help)pour cette destination ? pour infos mon épouse peche et les 2 (grands) gones aussi , donc c'est peche ou peche . coté matos est ce light exo ou comme pour mada ? je vous remercie d'avance . jerome
misse79-78- Messages : 1612
, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
- Message n°2
Re: costa rica
Fufu- Fondateur
- Message n°3
Ils ont très bonne réputation
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°4
merci mr jéjé pour votre help
En supposant que jéjé = Gégé je crains fort de ne pouvoir t'aider sérieusement , je ne connais pas le Costa Rica, j'ai failli y aller à l'époque où J. Derozier était guide de pêche à Golfito et quand j'étais à 2 doigts de conclure il venait de quitter la zone.
Je crois savoir qu'il faut accepter comme souvent de faire du bateau avant de pouvoir pêcher, dans les 1h30 à 2h00 pour rejoindre les spots à Pez Gallo près de la côte et encore autant pour pêcher dans les eaux bleues (ça reste à confirmer) le sailfish par exemple qui peuvent-être très gros.
En supposant que jéjé = Gégé je crains fort de ne pouvoir t'aider sérieusement , je ne connais pas le Costa Rica, j'ai failli y aller à l'époque où J. Derozier était guide de pêche à Golfito et quand j'étais à 2 doigts de conclure il venait de quitter la zone.
Je crois savoir qu'il faut accepter comme souvent de faire du bateau avant de pouvoir pêcher, dans les 1h30 à 2h00 pour rejoindre les spots à Pez Gallo près de la côte et encore autant pour pêcher dans les eaux bleues (ça reste à confirmer) le sailfish par exemple qui peuvent-être très gros.
pez gallo- Messages : 193
, : retraité de la péche et pécheur au lancer
- Message n°5
Bonjour ,
Je suis un Fada du Costa Rica , 6 séjours de 6 a 30 jours et tout ça est la faute d'un certain couple Julien et Martine Derozier qui m'ont donné le virus en 2004 et 2005 a Golfito ! Je ne dis pas que c'est la meilleure destination au monde mais c'est un tout : peche ,nature , animaux , gens trés sympas !
Si notre"Gégé" est d'accord ( je suis bégue de la souris!)pour incérer des photos et une bafouille je vais lui envoyer quelques centaines de photos ... non Gégé je déconne , quoique !
Pour réserver renseignes toi bien avant , il y a des proménes couillons et des supers pros , Yves et Berndette Harlep sont au top !
Pura Vida
Jacques
Je suis un Fada du Costa Rica , 6 séjours de 6 a 30 jours et tout ça est la faute d'un certain couple Julien et Martine Derozier qui m'ont donné le virus en 2004 et 2005 a Golfito ! Je ne dis pas que c'est la meilleure destination au monde mais c'est un tout : peche ,nature , animaux , gens trés sympas !
Si notre"Gégé" est d'accord ( je suis bégue de la souris!)pour incérer des photos et une bafouille je vais lui envoyer quelques centaines de photos ... non Gégé je déconne , quoique !
Pour réserver renseignes toi bien avant , il y a des proménes couillons et des supers pros , Yves et Berndette Harlep sont au top !
Pura Vida
Jacques
Johann973- Messages : 750
- Message n°6
Effectivement, Yves et Bernadette Harlepp ont très bonne réputation. Ils étaient en Guyane comme TO sur les Iles du Salut jusqu'en 2004.
Je crois que les spots de pêches sont tout proches.
Voici leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leur facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Danmagoo- Messages : 880
- Message n°7
Johann973 a écrit:Effectivement, Yves et Bernadette Harlepp ont très bonne réputation. Ils étaient en Guyane comme TO sur les Iles du Salut jusqu'en 2004.
+1 pour les Harlepp à Golfito
Tu as également une équipe française à Playa Garza dans la péninsule de Nicoya (province de Guanacaste)
Voir DHD
Invité- Invité
- Message n°8
Bonsoir, pour m' y être promener et pêcher en 2001 et 2002, les temps ont bien changé. Maintenant trop fréquenté par les Américains, distants d'une portée de flèche, trop de bateaux sur l'eau côté Pacifique, l'Atlantique est beaucoup moins pêché (Limon).
Au niveau touristique, c'est un Pays Merveilleux, rien que ça vaut le déplacement.
Au niveau touristique, c'est un Pays Merveilleux, rien que ça vaut le déplacement.
Fufu- Fondateur
- Message n°9
pez gallo a écrit:Bonjour ,
Pura Vida
Jacques
Ils sont loin des postes de pêche eux ou pas ?
- Message n°10
Bonsoir,SFR26 a écrit:l'Atlantique est beaucoup moins pêché (Limon).
Y'a de bons spots à tarpons de ce côté, non ?
Invité- Invité
- Message n°11
Ed178 a écrit:Bonsoir,SFR26 a écrit:l'Atlantique est beaucoup moins pêché (Limon).
Y'a de bons spots à tarpons de ce côté, non ?
À l'époque je pêchais déjà aux Jigs.... pas pris de Tarpon, sorry Ed.
- Message n°12
Les tarpons du côté Pacifique ne sont pas très nombreux. C'est d'ailleurs l'homme qui les a emmené dans cet océan en creusant le canal du Panama. Si tu veux une destination avec beaucoup de tarpons, tu devras chercher plus du côté du golf du Mexique. Maintenant, si c'est vraiment ce poisson que tu veux pêcher, viens en Guyane Tu as des baby de 2kg à plus de 120kg. De quoi te faire sérieusement malmener
Ed178- Messages : 631
- Message n°13
Johann973 a écrit:Les tarpons du côté Pacifique ne sont pas très nombreux. C'est d'ailleurs l'homme qui les a emmené dans cet océan en creusant le canal du Panama. Si tu veux une destination avec beaucoup de tarpons, tu devras chercher plus du côté du golf du Mexique. Maintenant, si c'est vraiment ce poisson que tu veux pêcher, viens en Guyane Tu as des baby de 2kg à plus de 120kg. De quoi te faire sérieusement malmener
Je veux un gros tarponnnnn !!!!!!!!!!
Un vieux rêve que je traîne depuis une bonne quinzaine d'années, et je suis d'accord avec toi, c'est sans doute en Guyane que j'ai le plus de chances de le trouver ! J'aimerais bien planifier une venue pour 2014, un petit voyage, un retour aux sources en quelques sortes, car tu dois le savoir mon ami Johann, j'y ai passé quelques années durant mon jeune âge, en témoigne cette vieille photo où j'avais pas encore de poil au menton et un goût vestimentaire discutable... : mon premier baby tarpon ! Et le seul d'ailleurs qui ne sera pas relâché... une erreur de jeunesse... de nombreux autres ont suivis, pris sur ce spot mythique que je te laisse deviner, et tous sont retournés à l'eau ! Là aussi je rêve d'y retourner !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°14
SFR26 a écrit:
Snif... tanpis, j'irai embêter Johann !
- Message n°15
Marée de Kaw
- Message n°16
Ed178 a écrit:SFR26 a écrit:
Snif... tanpis, j'irai embêter Johann !
Je serai en Guadeloupe normalement en 2014
- Message n°17
Johann973 a écrit:
Je serai en Guadeloupe normalement en 2014
Tu préfères que je vienne t'embeter en Guadeloupe !??... ça ne me gène pas...
- Message n°18
Très beau coin !Johann973 a écrit:Marée de Kaw
Pour revenir au Costa Rica, il me semblait avoir entendu parler de quelques rivières avec des tarpons côté atlantique jusqu'à une qurantaine de kilos... on m'aurait menti ??
- Message n°19
J'ai vu un reportage dans un VDP de l'an dernier qui en parle. De gros spécimens d'ailleurs. Ils sont pêchés en vif et au poisson mort.
- Message n°20
Tu penses qu'il serait possible de les tenter au lancer ou à la mouche ?Johann973 a écrit:J'ai vu un reportage dans un VDP de l'an dernier qui en parle. De gros spécimens d'ailleurs. Ils sont pêchés en vif et au poisson mort.
- Message n°21
- Message n°22
Tete rouge corps blanc, une valeur sure ! Et tu le rearmes avec un triple renforcé ou bien t'y mets un simple ?
- Message n°23
L'idéal est un ST66 en 3/0 pour le gros tarpon, mais il pénètre mal dans la gueule du poisson. Les ST56 sont beaucoup mieux, mais se limitent au 1/0.
pez gallo- Messages : 193
, : retraité de la péche et pécheur au lancer
- Message n°24
Rio Parismina , rio Colorado , Tortuguero sont de bons spots a tarpon mais les centres de peche sont Américains avec les prix qui vont avec !!Le probléme c'est qu'il n'y a pas de route dans ce coin en 2011 j'ai essayé d'y aller en 4x4 mais les innondations presque éternelles dans ce coin m'ont fait reculer ! Les centres te prennent en charge a San Jose en avion et disposent d'une piste proche des camps , sinon j'ai des copains qui ont loué les service d'un Tico et de sa barque a Tortuguero et qui en ont péché 6 dans une journée !!
- Message n°25
6 papas tarpons dans une journée, c'est déjà un beau score.