+14
Pierre
Léon
misse79-78
Gégé dit SandydeDardilly
Spuntale
luccio
PHILOUX 13
skanibal
caranx
jb83
Danmagoo
inconnu
Fufu
papoune
18 participants
Bonjour à tous.
papoune- Messages : 6
- Message n°1
Bonjour à tous.
Encore un nouveau sur le forum . Retraité , marié, neuf petits enfants dont un barjot de pèche comme son grand père mais malheureusement à 800 kms la lecture de ce forum m'a donné envie de tenter le thon au lancer à partir ce Marseille, Cassis ou La ciotat car j'habite Aix en Provence. Lassé par les règlementations ridicules de nos énarques et les difficultés pour avoir une bague ou deux par saison, j'ai abandonné quasi complétement la traîne hauturiére(tout mon matos est d'ailleurs à vendre) pratiquée depuis 25 ans,je vais également vendre mon bateau actuel pour un plus petit afin de m'amuser avec une pèche plus classique (daurades, pageots etc..)et tenter de temps à autre le thon au lancer lorsqu'ils ne seront pas trop loin. L'age n'est pas pour rien dans cette décision. Ma grande passion halieutique reste néanmoins la truite à la mouche, sèche si possible, et j'essaye de temps à autre de faire un petit voyage avec un copain très fin moucheur (Slovenie etc..) J'espère, dans un premier temps puiser dans ce forum les tuyaux necessaires pour dépuceler rapidement la Tenruy furrary minnow et le Tica talisman que je viens d'acquérir à cet effet et dans en deuxième temps faire profiter tout le monde de mon expérience. A bientôt sur le forum ou en mer. Papoune
Fufu- Fondateur
- Message n°2
Re: Bonjour à tous.
Salut et bienvenu parmi nous !
- Message n°3
Salut Papoune soit le bienvenue sur le forum , très belle présentation.
Si tu fais des petits voyage en Slovénie mon petit doigt me dit que tu dois avoir des dizaines de photos qui dorment . T'aurais pas envie de nous en faire profiter avec quelques petits commentaires sympathiques.
Bon Forum Papoune
Si tu fais des petits voyage en Slovénie mon petit doigt me dit que tu dois avoir des dizaines de photos qui dorment . T'aurais pas envie de nous en faire profiter avec quelques petits commentaires sympathiques.
Bon Forum Papoune
Danmagoo- Messages : 880
- Message n°4
Bonjour Papoune et bienvenue sur ETF.
Il y a un certain nombres de moucheurs parmi nous et une rubrique dédiée à la mouche en mer.
Il y a un certain nombres de moucheurs parmi nous et une rubrique dédiée à la mouche en mer.
jb83- Messages : 6073
bienvenue papoune
je crois que je vais ouvrir un post nostalgie de vos première pèche mouche
je crois que je vais ouvrir un post nostalgie de vos première pèche mouche
caranx- Messages : 7453
- Message n°6
Bienvenu sur le forum!
skanibal- Messages : 1821
- Message n°7
karibou sur le forum, et bien belle presentation tres evocatrice d'une passion toujours là
PHILOUX 13- Modo
- Message n°9
Bienvenue sur le forum
luccio- Modo
- Message n°10
Bienvenue à bord Papoune
- Message n°12
bienvenue a toi
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°13
Ma grande passion halieutique reste néanmoins la truite à la mouche, sèche si possible
Bienvenue au club même si sur les rivières que je connais dans le Jura et le Doubs les choses ont bien changées.
Où sont les somptueux coups du soir » Ah ! mon pov mossieur ça n’est plus ce que ça a été » dirait le paysan du coin.
As-tu pêché la Sotcha en Slovénie
Bienvenue sur ETF et bon forum
Bienvenue au club même si sur les rivières que je connais dans le Jura et le Doubs les choses ont bien changées.
Où sont les somptueux coups du soir » Ah ! mon pov mossieur ça n’est plus ce que ça a été » dirait le paysan du coin.
As-tu pêché la Sotcha en Slovénie
Bienvenue sur ETF et bon forum
misse79-78- Messages : 1612
, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
- Message n°14
ET profite bien de ce lieu....
Léon- Messages : 1813
- Message n°15
Pierre- Messages : 3128
, : la mer, la pêche, et la moto..
- Message n°16
Bienvenue à bord d'ETF Papoune Et bon forum
Frédéric- Fondateur
- Message n°17
salut à toi et bon forum
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°18
Slt Papoune
Bienvenu à bord d'ETF et bon forum
Amic
Jean Marc
Bienvenu à bord d'ETF et bon forum
Amic
Jean Marc
- Message n°19
papoune a écrit:Encore un nouveau sur le forum . Retraité , marié, neuf petits enfants dont un barjot de pèche comme son grand père mais malheureusement à 800 kms la lecture de ce forum m'a donné envie de tenter le thon au lancer à partir ce Marseille, Cassis ou La ciotat car j'habite Aix en Provence. Lassé par les règlementations ridicules de nos énarques et les difficultés pour avoir une bague ou deux par saison, j'ai abandonné quasi complétement la traîne hauturiére(tout mon matos est d'ailleurs à vendre) pratiquée depuis 25 ans,je vais également vendre mon bateau actuel pour un plus petit afin de m'amuser avec une pèche plus classique (daurades, pageots etc..)et tenter de temps à autre le thon au lancer lorsqu'ils ne seront pas trop loin. L'age n'est pas pour rien dans cette décision. Ma grande passion halieutique reste néanmoins la truite à la mouche, sèche si possible, et j'essaye de temps à autre de faire un petit voyage avec un copain très fin moucheur (Slovenie etc..) J'espère, dans un premier temps puiser dans ce forum les tuyaux necessaires pour dépuceler rapidement la Tenruy furrary minnow et le Tica talisman que je viens d'acquérir à cet effet et dans en deuxième temps faire profiter tout le monde de mon expérience. A bientôt sur le forum ou en mer. Papoune
Salut Papoune et bienvenu
fais nous voir ton bateau à vendre ça peut intéresser du monde ici
- Message n°20
Salut Papoune et bienvenue sur ETF
Amic
A+
Alain
Amic
A+
Alain
papoune- Messages : 6
- Message n°21
Merci
Merci de votre acceuil chaleureux. Je réponds un peu tardivement car je suis très occupé même pour un retraité, outre la pèche, le jardin, les petits enfants, 2 associations etc .. me prennent du tremps. En plus je ne suis pas un as d'internet. A ce jour à cause de ce foutu mauvais temps je n'ai pas encore essayé mon nouveau matos alors qu'il semble que la baie de la Ciotat jusqu'au cap sicié soit bourrée de thons rouges; Sale temps. Pour ceux qui semblent interessés je connais bien la Socca en Slovenie. C'est une superbe rivière très poissonneuse. S'il est possible de predre de très belles et dynamiques truites sur la basse Socca près de Tolmin je préfère pécher la partie haute, vers Kobaric, même si les poissons sont un peu plus petits. La rivière et son affluent la Lepenna sont moins larges et moins puissantes et j'adore chercher les poissons dans les petits courants ou sous les branches plutot que de pécher l'eau avec une grosse Branko Killer rose.J'aime bien également la haute Idridja, la Trebusika, la Tolminka ( pour les ombres ) et j'adorais la Bacca avant qu'elle ne soit ravagée par une énorme crue il y a 3 ou 4 ans. Petit à petit elle semble renaître mais il faudra du temps pour la retrouver comme avant. Je tente de joindre quelques photos et une vidéo un peu longue mais qui montre bien ce qu'est la pèche àà la mouche en slovénie. A bientot mais après mon premier thon au lancer. A plus[img][/img][img][/img]
caranx- Messages : 7453
- Message n°22
papoune a écrit:A bientot mais après mon premier thon au lancer. A plus
Bonne chance alors!