+9
Gégé dit SandydeDardilly
steph99
jmfloquet
binet
le xav
Ju
Frédéric
Pascal le Dob
jb83
13 participants
trip en eau douce
jb83- Messages : 6073
Re: trip en eau douce
ce serais sympa d'avoir qq photos sur un trip perche du nil
Pascal le Dob- Messages : 819
, : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
- Message n°27
Pas de photo de ma part JB mais ce poisson me travail un peu la tête.
Destination au environ de 1500 roros
Mais beaucoup d'heures de pêche pour un résultat peu probant
2 vidéos pour ceux qui ne connaissent pas ce poisson
Destination au environ de 1500 roros
Mais beaucoup d'heures de pêche pour un résultat peu probant
2 vidéos pour ceux qui ne connaissent pas ce poisson
steph99- Messages : 2092
- Message n°28
jb83 a écrit:ce serais sympa d'avoir qq photos sur un trip perche du nil
Faudrais que je re importe les photos sur servimg afin de les réinsérer dans le CR .
C'est chiant toute ces manip, il y a plein de forum ou tu pioches direct dans le PC pour les insérer
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°29
Je vais essayer de recruter gérard parruyte un poto de longue date ,je crois qu'ils les a tous attrapés une fois
le seul probléme pour lui c'est l'informatique :
Il va falloir que tu fasses très fort JB, on le voit de temps en temps sur facebook (c’est rare),je l’ai invité à venir ici sans succès
le seul probléme pour lui c'est l'informatique :
Il va falloir que tu fasses très fort JB, on le voit de temps en temps sur facebook (c’est rare),je l’ai invité à venir ici sans succès
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°30
souphale a écrit:jb83 a écrit:ce serais sympa d'avoir qq photos sur un trip perche du nil
Faudrais que je re importe les photos sur servimg afin de les réinsérer dans le CR .
C'est chiant toute ces manip, il y a plein de forum ou tu pioches direct dans le PC pour les insérer
Zyeute la 1ère méthode, c'est peut-être la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frédéric- Fondateur
- Message n°31
[quote="souphale"]
même remarque que Gégé : va voir sur le lien qu'il t' a donné et tu les importeras direct du PC et en plus ça te les redimensionne !!!
jb83 a écrit: .
même remarque que Gégé : va voir sur le lien qu'il t' a donné et tu les importeras direct du PC et en plus ça te les redimensionne !!!
[quote="Frédéric"]
?????????????????? :Attends:ya un probleme de ""quote "" c'est pas moi qui a dit cette phrase mais qu'importe
je me conectai sur image shack +1 la j'envoyai une par une mais la j'ai perdu le lien et tous part sur le site et il faut que je les recupere et ensuite les envoyer mais sans changer le format ???
je vais me faire expliquer ça par un pro qui me diras ou se trouve ma connerie de deroulement
et en envoyant je vois que c'est souphale qui ecrit ??vous avez aussi un probleme ??
virus ou programme
souphale a écrit:
?????????????????? :Attends:ya un probleme de ""quote "" c'est pas moi qui a dit cette phrase mais qu'importe
je me conectai sur image shack +1 la j'envoyai une par une mais la j'ai perdu le lien et tous part sur le site et il faut que je les recupere et ensuite les envoyer mais sans changer le format ???
je vais me faire expliquer ça par un pro qui me diras ou se trouve ma connerie de deroulement
et en envoyant je vois que c'est souphale qui ecrit ??vous avez aussi un probleme ??
virus ou programme
- Message n°33
[quote="Frédéric"]
Oui je connais la manip là, mais c'est pas le problème.
Dans tout les cas ça va dans un hébergeur et là c'est un problème.
Si l'herbergeur meurt ou que tu as plus de place et que tu supprimes, ça supprime partout
souphale a écrit:
Oui je connais la manip là, mais c'est pas le problème.
Dans tout les cas ça va dans un hébergeur et là c'est un problème.
Si l'herbergeur meurt ou que tu as plus de place et que tu supprimes, ça supprime partout
- Message n°34
Frédéric- Fondateur
- Message n°35
on arrive
- Message n°36
Frédéric a écrit:on arrive
Allez j'ai réservé une table pour les membres ETF
Frédéric- Fondateur
- Message n°37
celle de la photo , elle y sera ????
- Message n°38
Oui
- Message n°39
Gégé a écrit:souphale a écrit:
Zyeute la 1ère méthode, c'est peut-être la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour une video sur son pc ? gégé
un trip sur le caura a la canne mouche tucunare payara et autre
j'avoue que mon prochain trip comporterera cette peche maintenant le poisson chien a la mouche je crois que cela va etre mortel autant pour les lignes que les cannes, si parmi vous certains ont déja l'experience en matos je conçois bien de recevoir les conseils j'ai beau exeller au leurre sur ce coin mais la je suis un gamin
je suis peut etre fou mais avec des conseils cela devrait me donner des moments inoubliables ,
tous les conseils seront les bienvenues mouches soies backing cannes et si cela vous tente venez avec moi
j'avoue que mon prochain trip comporterera cette peche maintenant le poisson chien a la mouche je crois que cela va etre mortel autant pour les lignes que les cannes, si parmi vous certains ont déja l'experience en matos je conçois bien de recevoir les conseils j'ai beau exeller au leurre sur ce coin mais la je suis un gamin
je suis peut etre fou mais avec des conseils cela devrait me donner des moments inoubliables ,
tous les conseils seront les bienvenues mouches soies backing cannes et si cela vous tente venez avec moi
une idée pour debut 2014 que je continue a ameliorer
Jour 1: Ciudad Bolívar – village de La Majada, port de pêcheurs de l’Orénoque
8:00 du matin, transfert depuis Ciudad Bolívar (4h de route) pour arriver au village de La Majada (port de pêcheurs) où nous attendent nos embarcations de 11m avec des moteurs de 40HP. Une fois arrivés, les marins s’occupent de d’embarquer les valises pendant que le groupe déjeune.
Ensuite, nous allons en bateau au campement (20min) de San Bartolo. Ce lieu, situé au milieu de la jungle, sur les bords de l’Orénoque, est particulièrement adapté à la pêche depuis de bord de la rivière.
Jour 2, 3 et 4: Campement de San Bartolo, activité pêche.
Comme le propose le programme, nous sortons pêcher à 5h00 du matin pendant 4h. Ensuite, nous retournons au campement pour petit déjeuner. Après, nous reprenons une nouvelle fois notre équipement pour continuer à pêcher. Retour à 13h00 pour déjeuner, puis retour à l’activité pêche.
Jour 5: Campement de San Bartolo, campement wasaña
Petit déjeuner à 8h00 du matin, puis nous aborderons le Rio Caura jusqu’au campement Wasaña (2h en bateau) situé à 5 minutes de Maripa pour pêcher du pavón dans la lagune de sipao et aller dans d’autres endroits proches de la désembouchure du Caura.
Jour 6 et 7: Campement wasaña
Nous sortirons pêcher vers 5h00 du matin pendant 4h. Ensuite, nous retournons au campement pour petit déjeuner. Après, nous reprenons une nouvelle fois notre équipement pour continuer à pêcher. Retour à 13h00 pour déjeuner, puis retour à l’activité pêche.
Jour 8: Campement wasaña- Posada Caura Lodge
Petit déjeuner à 8h00 du matin, puis nous aborderons le Rio Caura jusqu’à la posada Caura Lodge (2h en bateau) celle-ci est situé sur les bords du Caura et dans un vieux village Las Trincheras, avec une bonne ambiance naturelle.
Jour 8 à 13: Caura Lodge, activité pêche.
Nous sortirons pêcher vers 5h00 du matin pendant 4h. Ensuite, nous retournons au campement pour petit déjeuner. Après, nous reprenons une nouvelle fois notre équipement pour continuer à pêcher. Retour à 13h00 pour déjeuner, puis retour à l’activité pêche.
Jour 14: Caura Lodge- Maripa- Ciudad Bolivar.
Nous sortirons pour notre dernière pêche vers 5h00 du matin pendant 4h. Ensuite, nous retournons au campement pour petit déjeuner. De là, nous organiserons les bagages et reprendrons le bateau pour repartir vers Ciudad Bolivar.
Jour 1: Ciudad Bolívar – village de La Majada, port de pêcheurs de l’Orénoque
8:00 du matin, transfert depuis Ciudad Bolívar (4h de route) pour arriver au village de La Majada (port de pêcheurs) où nous attendent nos embarcations de 11m avec des moteurs de 40HP. Une fois arrivés, les marins s’occupent de d’embarquer les valises pendant que le groupe déjeune.
Ensuite, nous allons en bateau au campement (20min) de San Bartolo. Ce lieu, situé au milieu de la jungle, sur les bords de l’Orénoque, est particulièrement adapté à la pêche depuis de bord de la rivière.
Jour 2, 3 et 4: Campement de San Bartolo, activité pêche.
Comme le propose le programme, nous sortons pêcher à 5h00 du matin pendant 4h. Ensuite, nous retournons au campement pour petit déjeuner. Après, nous reprenons une nouvelle fois notre équipement pour continuer à pêcher. Retour à 13h00 pour déjeuner, puis retour à l’activité pêche.
Jour 5: Campement de San Bartolo, campement wasaña
Petit déjeuner à 8h00 du matin, puis nous aborderons le Rio Caura jusqu’au campement Wasaña (2h en bateau) situé à 5 minutes de Maripa pour pêcher du pavón dans la lagune de sipao et aller dans d’autres endroits proches de la désembouchure du Caura.
Jour 6 et 7: Campement wasaña
Jour 8: Campement wasaña- Posada Caura Lodge
Petit déjeuner à 8h00 du matin, puis nous aborderons le Rio Caura jusqu’à la posada Caura Lodge (2h en bateau) celle-ci est situé sur les bords du Caura et dans un vieux village Las Trincheras, avec une bonne ambiance naturelle.
Jour 8 à 13: Caura Lodge, activité pêche.
Jour 14: Caura Lodge- Maripa- Ciudad Bolivar.
Nous sortirons pour notre dernière pêche vers 5h00 du matin pendant 4h. Ensuite, nous retournons au campement pour petit déjeuner. De là, nous organiserons les bagages et reprendrons le bateau pour repartir vers Ciudad Bolivar.
Dernière édition par jb83 le Mar 3 Sep 2013 - 18:29, édité 1 fois
celle la il nous la faut dans le post anecdotebinet a écrit:Ah,j'oubliais,sur le Haut-Cameroun, j'ai pêché la Perche du Nil et le Poisson Tigre sur la rivière Bénoué.
j'ai même accroché un hippo avec un triple!!
avec photo de l'epuisette
repondre dans anecdote afin de ne pas deriver le post merci
notre ami pascal le dob part aujourdhui je pense ,en guyane pecher l'aimara et plein d'autre especes il ne manquera pas de vous montrer ces photos en rentrant
ps binet on voudraient voir l'epuisette de ta peche a la cuillere
ps binet on voudraient voir l'epuisette de ta peche a la cuillere
Fufu- Fondateur
- Message n°48
Ouais vu hier ! Excellent !
- Message n°49
Superbe! Je me le ferais bien avec un mix tarpon, il me semble avoir vu une pub qui propose des séjours de ce type
Fufu- Fondateur
- Message n°50
Oui ça existe, sauf erreur de ma part c'est SWI qui propose un mixte.