Eh bien voilà c'est fait !!
Je me disais bien en arrivant hier après midi à Fascene " on dirait qu'il se passe quelque chose "...
Animation supérieure à celle des "porteurs" habituels !
Le taxi que je connais depuis longtermps crache par terre et dit : encore piquer de l'argent !!!
Au début on voit rien, affairés à ne pas se retrouver avec un bagage/chariot
Je perçois bien qu'un uniforme me dit quelque chose ... la sourde oreille comme d'hab : genre tu me prends pour un ... ?
Nous voilà entrés et d'un coup : Monsieurrr... !!
Un Mossieu Français se présente elegamment et me demande s'il y a un problème ...
Euh non ... et le voilà parti à m'expliquer que nous devons nous acquitter de la dite taxe qui entre en vigueur ce jour ...
Et de me montrer à l'entrée de l'aeroport 3 baraques à frites neuves avec 3 pépées en uniforme et des machines à ticket
et hop l'une d'elles me soulage de 27 €
Mon taxi recrache par terre, il y a foule autour de la guitoune ...
ben oui ! pas de reçu ... pas d'enregistrement
Ce que j'ignore ... c'est que c'est pas fini mais çà va me donner l'occase de rencontrer certains messieurs de ce forum ...
2 heures après on abandonne les ventilateurs de la salle d'embarquement pour rejoindre l'avion ... par "petits groupes" direction le tarmac...
Et là ... nos bagages, tubes ...
Et on nous prie de les reconnaitre avant de les mettre sur des chariots ...
Et on repoirotte ...
On refait 50 m sur le tarmac ...et au pied de l'avion : 2 tables en bois, un jeune homme et une jeune dame en uniformes sécu genre roissy, tout rouges et en sueur pour fouille des bagages à main et scanner de la personne !!
Tout çà par 50°sur le béton sous le soleil et les sourires amusés des employés de l'aéroport de voir les wasas controlés par des wasas en uniforme chez eux
La premiere sécu aeroportuaire à l'air libre .... il fallait l'inventer et surtout oser l'ajouter au labyrinthe de cet aeroport ou le non initié peut dejà se perdre dans le dédale des tracasseries administratives ...
Allez Messieurs les pecheurs il y a maintenant un cirque sur le tarmac de Fascène avec des clowns blancs !Je vous propose une chose : ajoutez un nez rouge dans votre boite à poppers . C'est pas souvent que nos amis malgaches ont le loisir de s'amuser Utdo : tu crois que conseil d'etat va me rendre mes 27€ ??