EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+7
Spuntale
Pierre
Fufu
Gégé dit SandydeDardilly
Frédéric
jmfloquet
Matoha73
11 participants

    Présentation

    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Présentation Empty Présentation

    Message  Matoha73 Dim 14 Juil 2013 - 7:01

    Bonjour à tous, Ia Orana comme on dit chez nous,

    Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter avant d'envoyer mon post.

    Je m'appelle Jérôme, j'habite à Tahiti et je me suis remis à la pêche depuis quelques années, principalement sur Tahiti. Je pratique un peu de tout, du taravana (jigging locale avec des leurres octopus plombés), de la pêche au paru (en profondeur) avec mon pote, pêche en kayak sur les récifs ou à l'extérieure des passes (bulle d'eau, cuillères, etc...), voilà un peu de tout mais une nette préférence pour le popping.
    Je pêche pas souvent des monstres, mais on en rencontre parfois, d'où mon post pour un setup plus hard (pour les grosses GT et les thons au DCP) au cas où.

    Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
    Bonne journée à tous.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  jmfloquet Dim 14 Juil 2013 - 7:10

    Slt Jérôme Présentation 1443008364 ,

    Bienvenu à bord d'ETF, bon forum Présentation 1654009830  et n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu (CR) de tes sorties avec les techniques utilisées à l'occasion l'histoire de nous faire baver, nous pauvres métropolitains Crying or Very sad 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Matoha73 Dim 14 Juil 2013 - 7:56

    Merci pour l'accueil Jean-Marc,

    J'hésiterais pas à faire un petit CR à l'occasion.
    D'ailleurs, si je veux à nouveau un big setup, c'est suite à notre dernière sortie avec mon pote, il y a 1 mois. Ouais je sais c'est long, mais en ce moment y a du zef (le maraamu, vent du sud, frais et qui n'arrête pas de la journée et de la nuit).

    J'avais la Temple BD100 monté avec le 10000SW et un pop 54g A-Cup Hammerhead (qui a cartonné pour sa première sortie : 6 attaques + 2 hook-up petites carangues 14kg et 8kg), et là mon pote se fait attaquer son leurre, un truc de fou, méga-gerbe, remous énorme (des trucs que j'ai seulement vu au large et au DCP avec des gros thons +60kg), tout ça à 30-35m du bateau (14 pieds), extérieur récif. Le truc part et ça lâche... Là je dirais qu'un sentiment de soulagement l'a subitement envahi, pourtant je l'ai déjà vu sortir des gros trucs, mais là il était presque content, faut dire qu'on avait des conditions de mer à chier, grosse houle, vent, courant inverse bref, pas le club med. Moi du coup, je voulais plus lancer tout seul, avec Moby Dick (Big GT ou Big Tuna, that is the question) dans les parages, pas envie de casser ma canne toute neuve. Donc résultats des courses, je casse la tirelire pour racheter un big setup.
    Voilà un peu l'histoire. Bref je parle, je parle, pire que ma femme.

    Allez, ciao à plus.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  jmfloquet Dim 14 Juil 2013 - 8:17

    Matoha73 a écrit: Bref je parle, je parle, pire que ma femme.


    lol!lol! lol! 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9636
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Frédéric Dim 14 Juil 2013 - 8:54

    bienvenue à toi sur ETF et bon forum Présentation 1443008364
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22363
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 14 Juil 2013 - 9:05

    Bienvenue Matoha Présentation 1443008364 
    Ici tu peux parler tant que tu veux Wink , ta femme ne le saura jamais, ça n’est pas nous qui allons lui dire.lol! lol! 
    J’aime bien quand tu parles de popping Présentation 2492181474 
    Bon forum
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Fufu Dim 14 Juil 2013 - 11:00

    Salut et bienvenu parmi nous ! Présentation 1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Pierre Dim 14 Juil 2013 - 14:13

    La bienvenue à toi ami des îles Wink
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Spuntale Dim 14 Juil 2013 - 15:02

    Bienvenue a toi l'insulaire
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Matoha73 Dim 14 Juil 2013 - 20:45

    Merci a tous les gars pour l'accueil, ça fait plaisir!!!Very Happy 
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 67
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  luccio Dim 14 Juil 2013 - 21:53

    Bienvenue à bord Jérôme Wink Wink 


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Spuntale Dim 14 Juil 2013 - 22:07

    Matoha73 a écrit:Bonjour à tous, Ia Orana comme on dit chez nous,

    Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter avant d'envoyer mon post.

    Je m'appelle Jérôme, j'habite à Tahiti et je me suis remis à la pêche depuis quelques années, principalement sur Tahiti. Je pratique un peu de tout, du taravana (jigging locale avec des leurres octopus plombés), de la pêche au paru (en profondeur) avec mon pote, pêche en kayak sur les récifs ou à l'extérieure des passes (bulle d'eau, cuillères, etc...), voilà un peu de tout mais une nette préférence pour le popping.
    Je pêche pas souvent des monstres, mais on en rencontre parfois, d'où mon post pour un setup plus hard (pour les grosses GT et les thons au DCP) au cas où.

    Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
    Bonne journée à tous.


    J'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus sur cette technique, surtout sur les leurres que tu utilise...si tu veux bien. Présentation 2359856739 
    avatar
    Matoha73


    Messages : 88
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Polynésie francaise - Tahiti

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Matoha73 Lun 15 Juil 2013 - 0:08

    Pour répondre à ta question Spuntale,

    Les montages varient suivants les pêcheurs. Perso, j'utilise des pieuvres ( les octupus souples) taille 5-6, après les couleurs c'est suivant les spots, je plombe ma grosse pieuvre avec une olive de 25-30g. Au dessus de la pieuvre je mets une olive entre 40-60g voire plus, suivant la profondeur et le courant et entre les deux soit on met un bille plastique dure fluo ou perso je mets 2 rondelles inox marine pour faire plus de bruit quand les olives se frappent en animation. Petit plus je plie légèrement la rondelle supérieure pour qu'elle ne reste pas coller a l'autre, et puis l'inox ça brille un petit peu.
    Je rajoute aussi à l'intérieur de la grosse pieuvre une plus petite taille 2.5-3 pour caler un peu les hameçons, pas qu'ils se baladent un peu trop.
    Question hameçon, y en a qui mettent des triples, perso je mets 2 simples en face à face, pour un effet d'écartemen, et ça fait un plus cliquetis histoire d'attirer la curiosité du poisson.
    Tout ça monter sur ton bas de ligne en direct. Perso ça me chier de couper et de refaire mes montages a chaque fois, donc j'ai monté tout ça sur des bas lignes à part d'environ 1,5m avec anneau plein, après juste à mettre anneau brise sur ton émerillon.

    Après en animation, question de feeling, tu peux la faire baba cool ou plus rapide, le principe est que tu ressentes les olives se frapper pour appeler le poisson. Moi j'ai une petite TREVALA 6'6" 50-100lbs avec un SUSTAIN 8000FE et de la tresse 50lbs. Je préfère les animations lentes mais accélèrer de temps en temps, c'est pas mal aussi. Généralement, on pêche le matin très tôt ou en fin d'après-midi, comme le jig. Après, c'est comme toute pêche, tu peux cartonner comme revenir bredouille. Perso, je pêche pour bouffer mon poisson, donc je prends juste ce qu'il me faut. Si je cartonne tôt le matin, et Ben je rentre plus tôt, sinon je persévère.

    En général, on choppe des carangues cuivrées, qu'on attrape pas au popper, des doggy, enfin des poissons que tu peux chopper en jigging métal. Sauf que la, moi ça me coûte pas un bras en leurre, pour te dire pour le prix d'un Seven seas (environ 45€), je me fais 10 leurres, avec différents poids, différentes couleurs. Bref c'est entre autre une des raisons qui m'ont poussé à arrêter le jig, avec mes problèmes de dos.

    Exemple bien concret, des potes à moi sont partis aux tuamotus, à apataki, pour un fishing trip.
    Résultats des courses, ils ont du ramener 2-3 poissons entiers, sinon que des têtes de thons, y a tellement de Sharks et ils ont bien du laisser 20 leurres au fond de la mer, en gros 900€ de leurres dans la tronche:lol!: 

    Donc voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question.

    À plus,study
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  glounk Lun 15 Juil 2013 - 2:24

    salut Smile 
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 75
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Danmagoo Lun 15 Juil 2013 - 7:02

    Bonjour Jêrome et bienvenue Wink 

    Very Happy 
    caranx
    caranx


    Messages : 7352
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  caranx Lun 15 Juil 2013 - 8:51

    Bienvenue sur ETF! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 9:22

    Présentation 1443008364  sur le forum
    Bruno

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:05