Bonjour à tous
Je part au Sénégal le 21/08 .
J'a i donc besoin d' un visa depuis le 1/7/2013
Je m' enregistre sur le site internet ... qui me ponctionne 52.50€ au passage .
Je me décide d' aller directement ce jour au consulat Sénégalais à Paris afin d' y retirer mon fameux visa
11h00 je suis sur place
On me prévient qu 'il faut prendre rendez vous avant .
Soit ... mais j' ai envoyé un mail ( il y a 1 semaine ), j' ai téléphoné ( la messagerie est pleine ) pas de réponses
J' explique que l' on vient de loin ( Montluçon ) ce qui est vrais pour Thibaut
La réponse ... ... il faut attendre 13/14h pour avoir un ticket ( comme à la sécu )
13h je redemande et il m' est accordé un ticket ...
J' attends 1h30 car il y a du monde devant moi ( 14 personnes ) Ça y est je suis déjà au Sénégal
Je suis reçu par un " Fonctionnaire Sénégalais " qui m'explique que tous mes papiers ont OK .
Il me fait une jolie photo et prend mes empreintes digital et il m' explique qu' il serait bien que je revienne lundi pour retirer mon passeport.
Je négocie en expliquant que je suis en vacance à partir d' aujourd’hui et que je vais à Montluçon avant de prendre l' avion le 21
Résultat j' attends ENCORE et après 15 minutes ... J'ai enfin mon visa
Résultat une demi journée à attendre dans un local pourrit sans clim ou il n' y a que des chaises d' école pour s' assoir ...quand il y a de la place
Alors si vous voulez faire comme moi ... Armez vous de patience
Pour les documents que vous devez fournir
Pré-enregistrement via internet.
Il faut impérativement imprimer la feuille qui contient un Flash code que vous recevez par mail après paiement.
Il une photocopie des 5 premières pages de votre passeport
Il faut votre passeport à jour de plus de 6 mois avant la fin de validité
Il faut une copie de vos billets d' avion
Il faut un certificat d' hébergement du lieu ou vous allez résider dument signé.
Il faut prendre RV car il ne reçoivent théoriquement que 60 personnes par jours.
Il fait BEAUCOUP de patience
Voila après ça vous pouvez y aller ... pendant 3 mois car le visa n' est valable que 3 mois
Patrice
Je part au Sénégal le 21/08 .
J'a i donc besoin d' un visa depuis le 1/7/2013
Je m' enregistre sur le site internet ... qui me ponctionne 52.50€ au passage .
Je me décide d' aller directement ce jour au consulat Sénégalais à Paris afin d' y retirer mon fameux visa
11h00 je suis sur place
On me prévient qu 'il faut prendre rendez vous avant .
Soit ... mais j' ai envoyé un mail ( il y a 1 semaine ), j' ai téléphoné ( la messagerie est pleine ) pas de réponses
J' explique que l' on vient de loin ( Montluçon ) ce qui est vrais pour Thibaut
La réponse ... ... il faut attendre 13/14h pour avoir un ticket ( comme à la sécu )
13h je redemande et il m' est accordé un ticket ...
J' attends 1h30 car il y a du monde devant moi ( 14 personnes ) Ça y est je suis déjà au Sénégal
Je suis reçu par un " Fonctionnaire Sénégalais " qui m'explique que tous mes papiers ont OK .
Il me fait une jolie photo et prend mes empreintes digital et il m' explique qu' il serait bien que je revienne lundi pour retirer mon passeport.
Je négocie en expliquant que je suis en vacance à partir d' aujourd’hui et que je vais à Montluçon avant de prendre l' avion le 21
Résultat j' attends ENCORE et après 15 minutes ... J'ai enfin mon visa
Résultat une demi journée à attendre dans un local pourrit sans clim ou il n' y a que des chaises d' école pour s' assoir ...quand il y a de la place
Alors si vous voulez faire comme moi ... Armez vous de patience
Pour les documents que vous devez fournir
Pré-enregistrement via internet.
Il faut impérativement imprimer la feuille qui contient un Flash code que vous recevez par mail après paiement.
Il une photocopie des 5 premières pages de votre passeport
Il faut votre passeport à jour de plus de 6 mois avant la fin de validité
Il faut une copie de vos billets d' avion
Il faut un certificat d' hébergement du lieu ou vous allez résider dument signé.
Il faut prendre RV car il ne reçoivent théoriquement que 60 personnes par jours.
Il fait BEAUCOUP de patience
Voila après ça vous pouvez y aller ... pendant 3 mois car le visa n' est valable que 3 mois
Patrice