Comme beaucoup d'autres heureux propriétaires de bateau sur remorque, je suis en train de faire l'entretien de la mienne:
Changement roulements, garnitures de freins etc...
Même si j'évite d'entrer la remorque au-delà des boulons de roues et que je rince après chaque sortie, je suis surpris à chaque fois de la corrosion de l'ensemble.
J'ai vu les kits de rinçage pour moyeu Alko et c'est là que j'ai eu l'idée:
Dans le même esprit, je vais injecter de l'air à chaque mise à l'eau de la remorque, l'idée étant de créer une surpression au niveau du moyeu et ainsi éviter l'entrée d'eau. Vu le faible volume, je pense qu'un simple gonfleur de matelas en 12V fera l'affaire...
C'est sur que l'idéal serait d'avoir des moyeux étanches et à freins à disques mais à +/- 3000 € l'engin, ça fait réfléchir...
Que pensez vous de l'idée ?
Amic
A+
Alain
Changement roulements, garnitures de freins etc...
Même si j'évite d'entrer la remorque au-delà des boulons de roues et que je rince après chaque sortie, je suis surpris à chaque fois de la corrosion de l'ensemble.
J'ai vu les kits de rinçage pour moyeu Alko et c'est là que j'ai eu l'idée:
Dans le même esprit, je vais injecter de l'air à chaque mise à l'eau de la remorque, l'idée étant de créer une surpression au niveau du moyeu et ainsi éviter l'entrée d'eau. Vu le faible volume, je pense qu'un simple gonfleur de matelas en 12V fera l'affaire...
C'est sur que l'idéal serait d'avoir des moyeux étanches et à freins à disques mais à +/- 3000 € l'engin, ça fait réfléchir...
Que pensez vous de l'idée ?
Amic
A+
Alain