EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+4
MYSTERE
Frédéric
gebo'n'fish
jérome
8 participants

Khasab Fishing

jérome
    jérome

Khasab Fishing Empty Khasab Fishing

Message  jérome Mar 20 Aoû 2013 - 12:35

Bonjour Mr Fraisex

Bienvenu au Musandam, juste pour vous dire que vous n’êtes pas le seul a proposer les bivouacs et les prestations que vous annoncez.

Etant le patron de Khasab fishing basé à Khasab depuis 1 an je suis aussi en mesure de fournir ces prestations.

Cordialement

Jérome.

Invité
    Invité

Khasab Fishing Empty Re: Khasab Fishing

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 13:49

jérome a écrit:Bonjour Mr Fraisex

Bienvenu au Musandam, juste pour vous dire que vous n’êtes pas le seul a proposer les bivouacs et les prestations que vous annoncez.

Etant le patron de Khasab fishing basé à Khasab depuis 1 an je suis aussi en mesure de fournir ces prestations.

Cordialement

Jérome.

Salut Jérome, tu es passé au travers des mailles du filet...Tu n'as pas été identifier correctement. Nous méritons des Khasab Fishing 737621904 Khasab Fishing 737621904 et te prions de bien vouloir nous en excuser.
    Comme tu as pu t'en rendre compte une rubrique spécialement dédiée au camps de pêche vous est réservée:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'admin va s'occuper de ton cas;) Wink 
    Tu pourras ainsi faire part à tous nos membres de tes offres de service.

Bien cordialement. Serge
    jérome
    jérome

Message  jérome Mar 20 Aoû 2013 - 15:21

Il n'y a pas de problème, en effet je suis le patron de Khasab Fishing Basé a Khasab dans le Musandam.
    Je suis le prestataire de Mr Jean Michel Sy au sultanat d'Oman.
    Vous êtes un très bon forum.

jérôme.
    gebo'n'fish

Message  gebo'n'fish Mar 20 Aoû 2013 - 18:19

Pour profiter de ton intervention Jérome, Octobre et Novembre sont-ils de bons mois pour Oman?
    La pêche est-elle meilleure par fort ou faible coefficient? et l'heure des marées est-elle importante?
    La lune joue-t-elle un rôle important?

Merci pour tes réponses
    Khasab Fishing 2359856739 

jérome
    jérome

Message  jérome Mar 20 Aoû 2013 - 18:36

Bonsoir.

Oui octobre et novembre sont de très bon mois pour la pêche au Musandam.
    Très bonne période pour les GT.
    Beaucoup de facteur joue sur la poissons les marées,la lune,le soleil, la pression atmosphérique, le vent, etc...
    Je calcul mes marées,je calcul ma table solunaire je fait un point météo et cela me donne mes indications et les bon horaires pour une bonne partie de pêche.
    Ensuite une bonne connaissance de son milieu fera le reste,pour ma part cela fait 4 ans que je pêche dans ma zone.

allez voir mon site web: khasab fishing

bonne soiré a plus.

Jérôme.
    gebo'n'fish

Message  gebo'n'fish Mar 20 Aoû 2013 - 19:13

Jérome, je suis déjà allé sur ton site, mais tu ne réponds pas à ma question sur les marées.
    je n'insisterais pas si je n'avais pas remarqué en allant voir les marées sur zone sur le site du SHOM qu'il y avait un marnage aussi important pendant les grandes marées!
    Donc beaucoup de mouvement d'eau!
    Les ceuss qui sont allés pêcher à Oman ont-il un avis sur le sujet?
    jérome
    jérome

Message  jérome Mar 20 Aoû 2013 - 19:53

Oui les marées peuvent être importante dans le détroit d'Ormuz
    pour demain nous avons coefficient 108 pour la première marée haute avec un marnage a 2,80 m.
    Pour la deuxième marée haute coefficient 106 marnage a 2,60 m
    nous somme en période de pleine lune.
    IL arrive que le marnage dépasse les 2,90 m
    nous somme en période de grande marées les vents venant de l'océan indien peuvent accentuer l'effet.
    Il y a énormément de courant et de mouvement d'eau dans mon secteur.
    Les courants marin venant de l'océan indien donc de l'EST se rencontre dans le Musandam avec des courants qui viennent de l'OUEST et cela crée de nombreuse zone a fort courant.
    Zone compliqué a certain endroit.

Jérome.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Khasab Fishing Empty Khasab Fishing

Message  Frédéric Mar 20 Aoû 2013 - 21:46

jérome a écrit:Bonjour Mr Fraisex

Cordialement

Jérome.

Sauf erreur le post est de GT Tropic et pas de Mr Fraissex .

Et il est bien évident que personne ne pensait qu'il était le seul à fournir ces prestations et que le forum est ouvert à tous les professionnels qui veulent apporter une information sur leur destination , un espace pro étant d'ailleurs à leur disposition .
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 4:49

Sujet divisé, par SFR.
    jérome
    jérome

Message  jérome Mer 21 Aoû 2013 - 12:00

je prend note de votre commentaire,pas de soucis.

Mais j'ai vue sur votre forum que le Musandam était une nouvelle destination de Mr Fraissex,donc mon précédent message lui était bien destiné.

sinon pour ma part il n'y pas de problème ,le Musandam est assez grand pour trois centre de pêche.

Cordialement.
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Mer 21 Aoû 2013 - 12:16

Message retiré sur demande de Frédéric.

Dernière édition par NORFEU le Lun 2 Sep 2013 - 8:04, édité 3 fois
    jérome
    jérome

Message  jérome Mer 21 Aoû 2013 - 13:44

chacun son avis sur les tours opérator.
    après moi je ne contraint personne chacun fait son choix.

Dernière édition par jérome le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:51, édité 2 fois
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Mer 21 Aoû 2013 - 18:49

Exactement ! Wink

yvesfraisseix

Khasab Fishing Empty Musandam cote est avec Yves .

Message  yvesfraisseix Lun 2 Sep 2013 - 7:00

jérome a écrit:chacun son avis sur les tours opérator.
    après moi je ne contraint personne chacun fait son choix.
    Bonjour Jerome,

Je ne te connais pas personnellement mais il est évident pour moi que je ne vais pas vraiment pécher sur tes spots au départ de Khasab car je recherche toujours à m'éloigner de ce qui se fait déjà car ta présence et ton expérience de l'endroit depuis 4 ans te donne ,je l'espère ,une bonne connaissance des bons spots .
    De plus ,je connais bien JM Sy et son expérience de longue date est un gage de sécurité , je dois d’ailleurs l’appeler prochainement pour le tranquilliser ,je n'est pas l’intention de nous compliquer la vie ,c'est déjà assez dur comme cela sans en rajouter......
    J'ai eu l’opportunité ,il y a quelques années de rencontrer 2 Indiens (assez riches) qui travaillent à Dubai et qui désirent investir dans un bateau-mère aux Lakshadweep pour "travailler" avec moi,mais c'est impossibles pour l'instant, ils me demandais depuis 2 saisons de m’arrêter à Dubai pour expérimenter une collaboration ,mais comme ils n'y connaissent rien à la pêche et que je tiens à rester indépendant j'ai imposer de ne pas "partir" de Khasab mais d' un "fjord" qui s'ouvre sur le golfe d'Oman coté est avec bateau-mère et bateaux de pêche pour des bivouacs itinérants et pêche a volonté.

Voilà,l' écriture n'est pas mon truc, mais j'espère et souhaite ne pas "déranger" , partir avec un tour opérateur ou directement avec un réceptif est un autre débat sans fin et ce n'est ni moi ni toi qui avons la réponse ce sont les clients car les offres ne manquent pas .

Très cordialement
    Yves Fraisseix
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Lun 2 Sep 2013 - 7:40

merci de la précision , Yves .

on a bien compris que chacun était libre de traiter avec qui il voulait et qu'il y avait du travail pour tout le monde .
    jérome
    jérome

Message  jérome Lun 2 Sep 2013 - 8:37

Bonjour Yves.

Merci de me répondre et de prendre contact avec moi,pour ma part je ne vais pas crée une polémique qui n'a pas lieu d'être.
    nous aurons l'occasion dans parlé tous les deux a autour d'une bière a Khasab,car moi aussi l'écriture n'est pas mon truc
    une bonne conversation en direct est bien mieux.
    Sur la zone nous somme déjà deux coté EST Dibba il y a Océan active et coté OUEST Khasab il y a moi, nous seront tous les trois sur les spots de toute façon.

Après les clients choisirons il bien évident.

Je ne rentre pas dans le débat des tours où pas chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Ne pas hésiter de me contacter en privé pour des renseignements car la zone est très compliqué a pécher au niveau
    législation,licence de pêche,sponsor Omanais,car ces une zone a moitié militarisé un petit détail en Oman peut prendre des dimensions énorme et vous faire perdre une journée de pêche.

Cordialement.

Jérôme.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 2 Sep 2013 - 9:26

Je peux me tromper mais je me demande si Nick Bowles d’Ocean A. n’accorde pas pour le moment sa préférence à la zone sud Question Question  à Ash Shuwaymiyah  où je suis allé en 2011.
    En tous les cas j’espère bien qu’il n’y aura pas à Oman la guerre des centres de pêche via agence ou pas (chacun est libre de faire son choix) comme je l’ai vu aux Andaman en 2008 et 2009.Evil or Very Mad 
    Quand je pense à Oman, j’en tremble encore lol! , quel pied les big one. Khasab Fishing 2492181474 
    jérome
    jérome

Message  jérome Lun 2 Sep 2013 - 9:49

Bonjour.

Oui il va dans le sud du Sultanat d'Oman mais il reste actif sur le musandam en début de saison nous nous somme croisé plusieurs fois sur les différents spots,lui en personne je ne sais pas mes ses bateaux oui.

IL n'y aura pas de guerre de centre de pêche au Musandam, je suis pour les libertés de chacun.

Le musandam est assez grand pour que chacun pratique sa passion.

Cordialement.

Jérôme.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Lun 2 Sep 2013 - 12:58

entre gens de bonne compagnie , il ne devrait pas y avoir de soucis !
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:00

Khasab Fishing 2492181474 Khasab Fishing 2492181474 Khasab Fishing 2492181474 Khasab Fishing 2492181474 
    jérome
    jérome

Message  jérome Lun 2 Sep 2013 - 14:46

Khasab Fishing 2492181474 Khasab Fishing 2492181474 Khasab Fishing 2492181474 
    yvesfraisseix
    yvesfraisseix

Khasab Fishing Empty OK Jérome

Message  yvesfraisseix Lun 2 Sep 2013 - 16:27

jérome a écrit:Bonjour Yves.

Merci de me répondre et de prendre contact avec moi,pour ma part je ne vais pas crée une polémique qui n'a pas lieu d'être.
    nous aurons l'occasion dans parlé tous les deux a autour d'une bière a Khasab,car moi aussi l'écriture n'est pas mon truc
    une bonne conversation en direct est bien mieux.
    Sur la zone nous somme déjà deux coté EST Dibba il y a Océan active et coté OUEST Khasab il y a moi, nous seront tous les trois sur les spots de toute façon.

Après les clients choisirons il bien évident.

Je ne rentre pas dans le débat des tours où pas chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Ne pas hésiter de me contacter en privé pour des renseignements car la zone est très compliqué a pécher au niveau
    législation,licence de pêche,sponsor Omanais,car ces une zone a moitié militarisé un petit détail en Oman peut prendre des dimensions énorme et vous faire perdre une journée de pêche.  

Cordialement.

Jérôme.  

Bonjour Jérome,

En effet il n'y a pas lieu à polémiquer,car c'est immense et je suis assez loin de Khasab,carremment de l'autre coté et j'arrive sur Khasab qu'en fin de séjour de pêche....j'ai parlé longuement avec JM Sy et il n'y aura pas de soucis,tu as ,depuis quelques années l'expérience de ton coin ,je ne vais certainement pas me "coller" à toi car ce n'est pas mon genre (sauf pour 1 bière peut-être,tu vois tu es + fort que moi parce qu’à Oman il m'a semblé difficile d'avoir de la bière) .Pour ce qui est des législations,licences et militaires c'est le club med par rapport aux Lakshadweep ! je suis blindé et prudent quand même sur une zone nouvelle et très complexe (cotes en dentelles et fonds pareils!).

J'espère aussi te rencontrer là-bas .

Cordialement
    Yves
    jb83

Message  jb83 Lun 2 Sep 2013 - 16:40

ha bin si tas pas de biere , forcement ça marchera moins bien Yves lol! Khasab Fishing 2698908354 Khasab Fishing 2698908354 
    bon courage les gars Khasab Fishing 2492181474 cela change des futur camps qui se profane a l'horizon ou on t'ammene en helico ou avion avec maison sur piloti , biere pression ,canne et moulinet dernier model shimano ,femme de chambre ,et gt de 80 kg Khasab Fishing 928960264 pu..toi tu fait tout pour decourager lol!  allez amic a vous deux jb
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 17:47

OHHHHHHHHHH JM y'a pas de bièrre , tu peux pas aller dans ce coin du monde lol! lol! 
    Idem pour Labrax84 Khasab Fishing 3208747378 Khasab Fishing 3208747378 
    jb83

Message  jb83 Sam 22 Juil 2017 - 18:12

que c'était bien chez lorette en ce tant la on buvait des bières et ont discutaient :pfu: Khasab Fishing 2322711645

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:37