l'un d'entre vous aurait-il eu l'occasio d'essayer cette canne:PENN OVERSEAS PRO 305 20/80 SW TRAVEL SPIN ?,
Si oui, que peut-il m'en dire??? même (surtout) si c'est désagréable...
Merci
A+
jmp
Salut,pellenq a écrit:Salut à tous,
l'un d'entre vous aurait-il eu l'occasio d'essayer cette canne:PENN OVERSEAS PRO 305 20/80 SW TRAVEL SPIN ?,
Si oui, que peut-il m'en dire??? même (surtout) si c'est désagréable...
Merci
A+
jmp
Dans un autre registre de casse j'ai explosé un kit de sensas 764 monté en élastique de 1.8mm sur des tanches!Ju a écrit:salut pellenq,
j'avais lancé un sujet dans la meme rubrique exo-light, à propos de cette canne (version 2m70 moi aussi, meme grammages). farfouilles, tu vas trouver facilement.
J'avais fini par la commander, l'emmener au Bresil, pecher 20 minutes avec et puis elle s'est cassée sur un lancer avec un leurre de 80gr, au niveau du 2ème brin en partant du scion.
Bref, pas content du tout! Surtout que depuis Delta-Pêche m'a fait miroiter par 2 fois qu'il m'envoyait le brin en question et maintenant j'attends depuis 5 mois. (Voilà, ça c'est dit!)
Pour le peu que j'ai peché avec, je trouve moi aussi qu'elle est un peu molle, qu'elle a une action plutot parabolique à semi-parabolique et que du coup c'est pas top pour un stickbait ou un jerkbait, mais qu'elle fait le taf avec des cuillers ou des sliders, voire surement des LS mais ça j'ai pas testé.
Modulo tes problemes de casse tu rejoins mon analyse. sur les popper elle bosses pas mal aussi...Ju a écrit:salut pellenq,
j'avais lancé un sujet dans la meme rubrique exo-light, à propos de cette canne (version 2m70 moi aussi, meme grammages). farfouilles, tu vas trouver facilement.
J'avais fini par la commander, l'emmener au Bresil, pecher 20 minutes avec et puis elle s'est cassée sur un lancer avec un leurre de 80gr, au niveau du 2ème brin en partant du scion.
Bref, pas content du tout! Surtout que depuis Delta-Pêche m'a fait miroiter par 2 fois qu'il m'envoyait le brin en question et maintenant j'attends depuis 5 mois. (Voilà, ça c'est dit!)
Pour le peu que j'ai peché avec, je trouve moi aussi qu'elle est un peu molle, qu'elle a une action plutot parabolique à semi-parabolique et que du coup c'est pas top pour un stickbait ou un jerkbait, mais qu'elle fait le taf avec des cuillers ou des sliders, voire surement des LS mais ça j'ai pas testé.
Je suis pas d'accord, si sur une canne spinning le fabricant marque 20-80gr, c'est qu'il t'assure que tu peux lancer une plage de 20-80gr. En dehors de cette plage, il ne garantit plus rien du tout.misse79-78 a écrit:La penn est donnée pour 20/80grs! ce qui veut dire que que dans la fourchette haute on doit enlever au moins 20% pour moi.
jettes jute un coup d'oeil sur l'avant der,ier vdp concernant la smith exojexk et la dauwa travel. pour les deux les puissances sonty surestmiées! pôur la penn l'utilisant. je parle en connaissance de cause.Ju a écrit:Je suis pas d'accord, si sur une canne spinning le fabricant marque 20-80gr, c'est qu'il t'assure que tu peux lancer une plage de 20-80gr. En dehors de cette plage, il ne garantit plus rien du tout.misse79-78 a écrit:La penn est donnée pour 20/80grs! ce qui veut dire que que dans la fourchette haute on doit enlever au moins 20% pour moi.
C'est mon avis.
Philippe13 a écrit:Bonjour J.Marc, et la Hearty rise travel 20/100 ne te dit rien ?
Canne confortable et solidité .... TOP
pellenq a écrit:Philippe13 a écrit:Bonjour J.Marc, et la Hearty rise travel 20/100 ne te dit rien ?
Canne confortable et solidité .... TOP
Désolé, connais pas cette canne..donc j'en dis rien…
A+