Baboon Ven 30 Jan 2015 - 14:14
newjackburton a écrit: Cid a écrit:
J ai jete un coup d oeil sur les temple reef. Je pense que La 76 h correspondrait a ce que je cherche. L as-tu essaye? Quel est son poid de forme en terme de leurre?
Kaoha Nui Cid,
La STK 76H est également une bonne alternative, mais c’est ta localisation qui me fait pencher vers la STK 78HH.
Le grammage idéal de la STK 76H se situe quelque part entre 50 et 80 gr selon les modèles et types de leurres.
Celui de la STK 78HH entre 60 et 100 gr toujours selon les modèles et types de leurres.J’aime marier la STK 76H avec un Stella 5000 ou 8000 max en 40lbs.
Malgré quelques beaux coups de ligne avec la STK 76H, la STK 78HH voit plus l’eau que sa petite sœur dans la pratique. Je ne suis pas fan des big guns pour une utilisation régulière ; dans sa série, la STK 78HH est un bon compromis entre fun et puissance.
Les Yamaga Blue Sniper sont de bonnes cannes également (je n’ai pêché qu’avec la 82/5 et la Tuna 82/6). Mais je les trouve un peu trop « confortable » : j’aime sentir la totalité des mouvements du leurre... En plus, la Temple est plus zolie !
Apae
Salut
Bien que l'auteur de ces propos ne se soit pas connecté depuis un certain temps sur ETF, il me semble avoir lu qu'un autre membre d'ETF, sévissant dans les eaux Néo-Calédonniennes connaissait ce "jouet" qu'est la Temple Reef STK 78 HH...
Après l'avoir vue à l'oeuvre en combat sur des alligators gar ( Mordu de la Pêche Saison 4 épisode 4 ), je dois avouer que son comportement m'a séduit et que je souhaiterais la mettre à l'épreuve sur du silure à la belle saison prochaine.
Toutefois, à plus ou moins 650,00 euros le brin, je ne voudrais pas me tromper...
Elle semble, de par sa dénomination, être orientée plus stick que popper. Mais, au final, que peut-on, avec un maximum de plaisir et d'efficacité, lui demander ?
Merci
@+