Je suis nouveau sur le forum et je pêche aux leurres du bord en Afrique de l'Ouest (Golf de Guinée). Je n'ai pas forcement l'occasion d'aller dans des coins sauvages avec de fortes concentrations de poissons. Je pêche souvent depuis une digue avec un fond de 3m a 5m. Je fais des poissons pas énormes jusqu'à 5kg mais a tout moment on peu taper un plus gros, genre une carangue hippos ou un barra de plus de 10kg. Les carpes rouges ne tapent pas souvent les leurres mais ça arrive aussi.
Jusque la j'ai pêché avec la tresse directement reliée au leurre et aussi avec un bas de ligne en fluoro, sans avoir pu noter une différence notable en terme de nombre de touches.
Par contre je me tâte entre les deux solutions:
Tresse plus souple donc meilleure nage du leurre, mais qui va casser directe sur les rochers ou les dents d'un poisson assez gros pour me gober un leurre entier.
Fluoro trop raide et pourrais nuire a la nage de certain leurres? Par contre j'ai entendu aussi que certains nylons sont beaucoup plus souples que le fluoro et pourrais aller pour un bas de ligne...
Donc voila je me demande si je dois pêcher avec un bas de ligne en nylon ou fluoro ou alors pas m'embêter et utiliser la tresse directe?
Voila j'imagine que le sujet a du être débattu et re-debattu donc je n'imagine pas une réponse unique mais plutôt votre avis et vos expériences.
Merci beaucoup
Clem