Qu est il preferable que je mette sur une Coral viper comme moulinet, mon 10000 FA, 18000 Sw ou mon 7000 DF ?
Et avec quelle tresse?
Tres cordialement
Bidouric
Bonsoir,renaud a écrit:quels poissons ??
quelles destinations ??
mpm1 a écrit:Pour moi, ton 18000 sw avec une bobine de 20000, ça sa pêche vraiment
MG a écrit:Ha ok mais là tu joues pas en 80lbs et la canne n'a plus rien à voir!comme ça je comprend!
Gégé a écrit:Michel, analyse de texte et seulement mon avis
Si tu tombe sur ZE fish dans un environnement hostile, il n'y à pas trente six solutions, tu bloque tout sur le moulin pour soulager la canne, enfin si tu (je) peut = à condition d’avoir un frein à la hulk et la tresse qui le permet, en 80lb je vois mal une tresse résister à un frein de 18k, mais bon jamais essayé. A Oman dans 4m. d’eau truffé de patates et une attaque à 60m. (100m. pour moi MOUUARRFF ) même un frein à 30k. ne servait à rien, faut dire qu’il fallait être un peu fondu pour balancer un popper dans de telles conditions.
Si tu pêche un peut hard, ces à dire en maltraitant ton Popper comme un malade, et de par ce fait faire un boucan de folie auquel aucune GT ne reste insensible, tu est obliger d'avoir un ratio qui avoisine les 1,40 m sinon, tu pédale toute la journée. = sauf si tu pêches en stop and go sans ramener le popper très rapidement, il y a des fois où les GT aiment ça surtout les grosses et d’autres fois non et sur les Cubera il est préférable de ne pas pédaler trop vite.
Demande à Zizou, il t'expliquera = Zizou m’a toujours dit qu’avec 6k de frein tu passais par-dessus-bord.
Gégé a écrit:Sur ma Viper 79/40, canne qui me plait beaucoup je pêche avec 1 6000GT et ça va très bien MAIS je pense que l’agrément de pêche serait encore supérieur si le moulinet était un poil plus light du genre 5000H, à condition of course de s’attaquer à des fishs qui ne prennent pas 200m. de tresse avec des freins jugés light par certains, déconne pas Gégé, pas de noms, du genre 12/13k.
Je n’ai encore jamais vu une GT me prendre beaucoup de fil sauf une 30k+ à Oman prise au Popper dans 60m. de fond avec une canne de 50Lb et un Catalina qui devait être réglé à environ 7k de frein.
C’est juste l’avis d’un loulou de 72 berges
boboss a écrit:moi j aurais peut etre demarré le moteur
Frédéric a écrit:tu avais les pieds chevillés dans le bateau
24 kg