kilékon ! j'ai regardé moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p'tin c'est ignoble de faire des trucs comme çà ........................
p'tin c'est ignoble de faire des trucs comme çà ........................
Alain a écrit:Voyage alternatif pour Bissau permettant de sortir des sentiers battus et une bonne imprégnation:
Pour ceux qui ont du temps (beaucoup) et qui connaissent déjà un minimum l'Afrique, voila un trajet un peu roots et sympa que j'ai souvent fait, pour aller à Bissau:
-Prendre un vol pour Dakar et y passer la nuit un lundi ou un jeudi. (j'ai des adresses et tel pour les hôtels)
-Le lendemain vous prendrez le ferry pour Ziguinchor, c'est le Aline Sitoe Diatta. Pour cela, tous les renseignements ici. Pensez à bien contacter Salif BADJI à l'avance, pour qu'il s'occupe des réservations. C'est un mec sérieux, vous pouvez y aller tranquilles.
Le matin emmenez vos bagages au bateau pour les enregistrer (200kg/personne et 20 kg en cabine)
A midi, allez déguster quelques fruits de mer ou poissons grillés aux Almadies dans les cabanes au bord de l'eau , puis allez embarquer tranquilles sur le ferry.
Attention le traffic étant ce qu'il est dans Dakar, prendre un peu de marge (Taxis).
Le bateau part vers 20h00 et arrive vers 11h00 le lendemain à Zig. Au petit matin, vous entrerez dans le fleuve Casamance et longerez l'ile de Carabane, c'est magique
Après avoir récupéré vos bagages (ce qui parfois assez long) dans une joyeuse pagaille, 2 choix s'offrent à vous:
-Soit vous allez directement au "garage" (gare routière) et prenez un taxi brousse pour Bissau. Si vous êtes plusieurs, le mieux est de prendre un TB pour vous seuls. Compter environ 3h00 pour Bissau.
-Soit vous passez la nuit à Zig (j'ai aussi les adresses ), vous en profitez pour faire votre visa pour la Guinée-Bissau au consulat(environ 20€ , mieux que les 95€ en France )
Le soir allez manger au bord de la Casamance au Kadiandoumagne, au Perroquet ou Erobong à Boudody (le + tranquille et le + roots, mais attention, c'est isolé et les taxis rares dans ce coin!!!).
Pour finir la soirée, j'ai des adresses sympas pour aller boire un verre.)
Le lendemain matin allez prendre votre TB au garage, vous roulerez à la "fraiche"...
Tout le long du trajet, vous en prendrez plein les yeux, c'est l'Afrique profonde
Le réceptif de votre camp que vous aurez prévenu à l'avance vous attendra au garage à Bissau et vous conduira prendre votre bateau pour les iles.
NB: Salif BADJI peut aussi s'occuper de vous réserver votre TB pour Bissau et si vous allez à Kasa Afrikana, Gilles peut s'occuper de vous aussi, il a un taximan avec qui il bosse depuis longtemps et qui est super
Amic
A+
Alain