Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum
Voilà c'est fait , j'ai franchi le pas de l'inscription sur ce site de passionnés avant de m'essayer à la pêche exo , ce qui me paraît être la bonne démarche pour débuter.
Je me suis installé à AGDE au bord de la méditerranée pour ma retraite après y avoir vu le jour il y à 62 ans , et après un petit périple de plus de 35 ans dans les environs de la ville rose.
J'ai toujours été fasciné par l'eau (je devrais dire par les eaux...tellement il y en à de différentes) , et j'ai naturellement passé ma jeunesse une canne à la main au bord de la grande bleu ou du fleuve Hérault à essayer de déjouer la méfiance du poisson.
Je me suis consacré essentiellement à la pêche de la truite (toc et mouche) et du bar (leurres et mouche) , et depuis 2 ans je m'intéresse à la pêche exo sans vraiment avoir franchi le pas jusqu'à maintenant.
J'ai prévu un voyage de 10 jours à CUBA en mai (du côté de cayo santa maria) , et bien sur je prévois en plus des visites et du farniente de dire un petit bonjour aux espèces marines du coin.
Voici le matériel dont je dispose à ce jour : canne SMITH GTK77SJH 50lbs avec un shimano biomaster 6000sw , canne SMITH dragonbait 78 sea bass 30lbs avec un shimano stradic 5000FJ , canne BALZER power pilk travel 275 2.80m 50 lbs avec un shimano spheros 8000PG.
Les 2 cannes SMITH sont un peu encombrantes pour emmener en avion , et je serais donc ravi d'avoir un avis pour l'achat d'une canne(voir 2 ..) en multibrins pour compléter la panoplie avec la BALZER et en utilisant les shimanos (pêche du bord et budget très limité 300 € max..).
J'ai vu 2 cannes de chez FOX : SAILFISH TREK SPIN (35lbs) et SAILFISH TREK SPIN XT (50lbs) les 2 cannes en 4 brins , je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est dans mon budget.
MERCI pour vos conseils éclairés.