peche-exo Jeu 18 Sep 2014 - 13:17
Salut,
Tu vas t'éclater avec cette KOZ sur les silures !!! l'année dernière j'ai piqué un 2m49 (sur la Loire Angers)), saltiga 5000 pas loin du maxdrag, tresse PE5 (78Lbs). Elle a très bien travaillé, super pouvoir de résilience et je me suis régalé de plaisir car elle est en plus très très résonnante.
Il y a 2 semaines, elle a sorti un thon rouge dans les 35/40kg, associé au même moulinet et à la même tresse: que du bonheur. Mais arrivé sur les thons dépassant les 40kg, elle arriverait presque en rupture.
Talon peut-être un peu short, si tu es amené à mener des combats sur la longueur. Mais en Float, c'est sûr ce sera un avantage, tu vas t'amuser...Aussi si tu cherches les gros aspes de Loire dans les veines d'eau...
(par contre FT en Loire, fais gaffe de ne pas te retrouver trop rapidement à Saint-Nazaire!!!)
Pour info, le nouveau record de France est tombé chez nous en Anjou: 2m58 à l'embouchure Maine/Loire (pesé à 94kg)
LH: light heavy, elle porte bien son nom...Perso j'adore cette canne! Un saltiga 4500 serait idéal garni de PE4!!!
Amic,
Boris