EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+2
remy
Sherpa
6 participants

    Elevage de thons rouges

    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 712
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 57
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Elevage de thons rouges Empty Elevage de thons rouges

    Message  Sherpa Lun 20 Jan 2014 - 15:55

    Un site intéressant d'une entreprise espagnole qui produit des alevins de thons rouges en pisciculture.Mais aussi serioles , et autres soles.
    un detail : ils vendent UN alevin de thon rouge de 10 grammes entre 120 et 150 $  Shocked Shocked :stock: 


    le site:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    video:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 16:22

    Sherpa a écrit:Un site intéressant d'une entreprise espagnole qui produit des  alevins de thons rouges en pisciculture.Mais aussi serioles , et autres soles.
    un detail : ils vendent UN alevin de thon rouge de 10 grammes  entre 120 et 150 $  Shocked Shocked :stock: 


    le site:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    video:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ouff le price  Elevage de thons rouges 2254446091 Elevage de thons rouges 2254446091 
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  remy Lun 20 Jan 2014 - 16:25

    de toute façon c'est l'avenir la pisciculture les mers sont trop pillés Elevage de thons rouges 2322711645 Elevage de thons rouges 2322711645 
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Elevage de thons rouges Empty Elevage de thons rouges

    Message  pellenq Lun 20 Jan 2014 - 17:14

    La pisciculture,telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui,ne résoudra aucun problème quant à la ressource naturelle en poissons.
    Les problèmes de maladies, d'espèces introduites, de "petits poisons"(alevins de différentes espèces) pour nourrir les gros (ratio de 15 pour 1) font qu'il n'est pas réaliste d'envisager, pour l'instant,la pisciculture intensive pour sauver les espèces sauvages......
    A+
    jm
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9642
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Frédéric Lun 20 Jan 2014 - 22:08

    révons un peu : les japonais auront du thon d'élevage à manger et nous du sauvage à pêcher ! Very Happy
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Spuntale Lun 20 Jan 2014 - 22:47

    pellenq a écrit:La pisciculture,telle qu'elle est pratiquée  aujourd'hui,ne résoudra aucun problème quant à la ressource naturelle en poissons.
    Les problèmes de maladies, d'espèces introduites, de "petits poisons"(alevins de différentes espèces) pour nourrir les gros (ratio de 15 pour 1) font qu'il n'est pas réaliste d'envisager, pour l'instant,la pisciculture intensive pour sauver les espèces sauvages......
    A+
    jm


    tout a fait d'accord  Idea 
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Spuntale Lun 20 Jan 2014 - 22:55

    remy a écrit:de toute façon c'est l'avenir la pisciculture les mers sont trop pillés Elevage de thons rouges 2322711645 Elevage de thons rouges 2322711645 


    houla pas du tout remy, c'est une plaie....pour plein de raison...mais la pire c'est qu'il faut 5T de poisson sauvage pour nourrir 1T de poisson d'élevage ( le chiffre n'est pas juste c'est juste pour te donner une idée...je crois que c'est plus que ça encore).

    pollution génétique
    introduction d'espèce dans des biotopes, ou il vienne déséquilibré la chaîne alimentaire, prendre des niches écologiques...

    je m'arrête là...la liste est longue

    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  remy Lun 20 Jan 2014 - 23:35

    [quote="Spuntale"]
    remy a écrit:de toute façon c'est l'avenir la pisciculture les mers sont trop pillés Elevage de thons rouges 2322711645 Elevage de thons rouges 2322711645 


    houla pas du tout remy, c'est une plaie....pour plein de raison...mais la pire c'est qu'il faut 5T de poisson sauvage pour nourrir 1T de poisson d'élevage ( le chiffre n'est pas juste c'est juste pour te donner une idée...je crois que c'est plus que ça encore).

    pollution génétique
    introduction d'espèce dans des biotopes, ou il vienne déséquilibré la chaîne alimentaire, prendre des niches écologiques...

    je m'arrête là...la liste est longue

    [/quot


    je le sais spunt que c'est de la merde l'elevage mais qu'elle autre solution envisage tu Question 
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Spuntale Lun 20 Jan 2014 - 23:40

    remy a écrit:
    Spuntale a écrit:


    houla pas du tout remy, c'est une plaie....pour plein de raison...mais la pire c'est qu'il faut 5T de poisson sauvage pour nourrir 1T de poisson d'élevage ( le chiffre n'est pas juste c'est juste pour te donner une idée...je crois que c'est plus que ça encore).

    pollution génétique
    introduction d'espèce dans des biotopes, ou il vienne déséquilibré la chaîne alimentaire, prendre des niches écologiques...

    je m'arrête là...la liste est longue

    [/quot


    je le sais spunt que c'est de la merde l'elevage mais qu'elle autre solution envisage tu Question 

    C'est ça le problème ...quelle solution Question Question scratch...peut être manger moins et mieux. Idea 
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Elevage de thons rouges Empty Elevage de thons rouges

    Message  pellenq Mar 21 Jan 2014 - 8:36

    Comme dit spunt manger moins et mieux.
    Ensuite et surtout exploiter raisonnablement les ressources naturelles : les populations piscicoles ont un très fort taux de résilience et une pêche raisonnée n'a que peu d'influence sur les stocks
    Interdire le rejet par dessus bord des poissons de "rebut" qui ne sont en fait que les poissons non recherchés ou non visés ce jour-là
    respecter le repos biologique
    interdire toute pêche à grande profondeur
    pour les espèces amphi-hyaline (saumon anguille...) traiter les problèmes de remontée sur les frayères
    Edicter des zones de non pêche et les respecter
    .......
    Enfin que des choses évidentes et très facile à mettre en oeuvre....
    A+
    jm
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 712
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 57
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Sherpa Mar 21 Jan 2014 - 9:13

    moi je fais une proposition:

    -interdiction de toute peche professionnelle du thon rouge sur toutes les mers du globe

    - laisser le contrôle de sa régulation biologique à un petit groupe de passionnés d'un forum bien connu , par une peche sportive ,sélective toute l'année…en catch and release avec un prélèvement homéopathique pour voir si son gout evolue ou pas Laughing  Laughing  Laughing 


    c'est bien ça comme proposition non? Elevage de thons rouges 2322711645 Elevage de thons rouges 2322711645 Elevage de thons rouges 2322711645 
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Elevage de thons rouges Empty Elevage de thons rouges

    Message  pellenq Mar 21 Jan 2014 - 9:23

    Un peu le style d'étude à la Japonaise.....
    Ils l'ont fait  pour les baleines et maintenant ils peuvent enfin confirmer que la viande de baleine est excellent que la graisse de baleine peut servir à faire des cosmétique de luxe ainsi que des lubrifiants de très haute qualité.
    du coup ils vont lancer d'autres campagnes d'étude pour contrôler la faisabilité de tabourets de cuisine à partir de vertèbres de baleines...on va enfin pouvoir poser nos culs sur des sièges écologiques!!!!!
    Ils avaient déjà sorti des moulinets écologiques c'est à dire avec lesquels le poisson ne craint rien et on ose encore dire qu'ilos ne travaillent pas pour un monde respectueux de l'envirionnement...un comble!!!
    A+
    jm
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 712
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 57
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Sherpa Mar 21 Jan 2014 - 9:27

    Entierement d'accord avec toi ….. c'est une honte…. j'ai vu des images il y a peu de temps de trois baleines mortes sur leur cargo scientifique………..


    Ça donne envie de rejoindre la SEA SHEPARD mais dans une version plus extreme……………


    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 64
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  tuna953 Mar 21 Jan 2014 - 12:27

    Frédéric a écrit:révons un peu : les japonais auront du thon d'élevage à manger et nous du sauvage à pêcher ! Very Happy

     Elevage de thons rouges 3208747378 non ils vont interdire la peche recreative

    Contenu sponsorisé


    Elevage de thons rouges Empty Re: Elevage de thons rouges

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 21:32