j'aurai ma ROUF EXPEDITION 67 de 40 lb , j'aurais pas d'autre choix pour la canne !!!!!!
ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aymeric a écrit:c'est la saison des truites de mer(bar moucheté) donc il faut des rochers et des vagues donc ton hotel aux almadies c'est bon .
on peche a la buldo + canne surf + anguillons et en light nylon
donc tu as le matos pour
vu la saison c'est plus celle des liches ( meme si j'en ai vu sortir une la semaine derniere ,2-3 kgs au raglou )
si tu as un moulin avec tresse en 20 LB maxi , prend le ou en nylon car dakar c'est la capitale du vent
en leurre prend des + plus petits ou si tu as des cuillers type http://www.pecheur.com/vente-peche-en-mer-leurres-jigs-a-lancer-ragot-1951,12,0,0.html ou des petits jig casting
du bord j'ai pris des liches et carangues mais toujours a la buldo +raglou ou calamar , aux leurres j'ai abandonné
ps : si ta cote est pas fréquentée c'est quelle est privatisée par le King Fahd Palace ou alors il faut payer pour avoir accès car sinon on y serait
vousvo(j'suis laid) a écrit:ils ne prennent pas les leurres de surface ou sub surface Aymeric ?
vousvo(j'suis laid) a écrit:ils ne prennent pas les leurres de surface ou sub surface Aymeric ?
aymeric a écrit:vousvo(j'suis laid) a écrit:ils ne prennent pas les leurres de surface ou sub surface Aymeric ?
j'ai essayé tout ce qui marchait aux bijagos , rien a faire
le probleme quand tu vois les pecheurs Sénégalais sortir les liches a la buldo a la chaine et toi faire une bredouille puis 2 aux leurres et bien tu peches comme eux
Fufu a écrit:ça fait les bras la pêche au lancer avec une canne de surf....
vousvo(j'suis laid) a écrit:faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps tout le monde pêchait le bar au buldo en france ,y a qu'a demander à Ange PORTEUX ....
en parlant de çà t'as essayé le bigbig Aymeric ?
aymeric a écrit:Fufu a écrit:ça fait les bras la pêche au lancer avec une canne de surf....
je dois changer de tee shirt deviennent trop petit
Fufu a écrit:aymeric a écrit:
je dois changer de tee shirt deviennent trop petit
Je me réjouis de voir ça... je te prends un t-shirt XXXXL du forum alors !
j'avais une canne daiwa de même puissance mais je lancais des bulrag de 40g et çà partait loin, tu lances p'tête trop lourd .....aymeric a écrit:elle répond pas , je lance vraiment pas loin , et pourtant elle est faite pour la buldo ....j'utilise buldo de 80 g avec une 60g c'est pire encore, pas de puissance et le porte moulinet je trouve qu'il est trop haut
les sénégalais avec une canne de surf de 4,50 m lance 20 -30 M de + mais de puissance 100-200 gr
la cap coz c'est 40-100 gr pour 3,90
caranx a écrit:Tu étais juste à côté de chez Atlantic Evasion là!