duten Jeu 20 Fév 2014 - 10:12
Suite à vos remarques et après inventaire de mon matériel, je vais compléter mon ensemble 30Lbs avec un autre ensemble plus costaud.
Côté canne, pas d'investissement à faire, ce sera ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ancien modèle, en 2.90m). C'est pas le top pour pêcher au leurre toute la journée parce que c'est lourd. En revanche, je l'ai testé à Kéré sur les raies en surf: pas de problème de puissance! Côté action, la aussi j'ai été forcé de l'utiliser à Kéré (suite casse première canne): tout à fait satisfaisant, et suffisant pour pêcher sur des chasses...
Côté moulinet, je vais m'arrêter sur un Penn spinfisher V. Mon problème réside dans la taille. Je n'arrive pas à me décider. Soit je privilégie le poids, et je prends un 6500, mais ça me parait un peu petit. Si je décide de prendre la taille au dessus, le 7500 semble bien mais 91cm/tour ça me semble un peu juste. On arrive alors au 8500 mais la il pèse quand même 834gr (oui je sais, j'ai dit plus haut que je m'en fous du poids, mais qd mm...). Ça me parait très lourd mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison dans cette gamme de puissance (mis à part regarder les poids des Saltiga et Stella sur internet, mais ça ne m'aide pas à me faire une opinion).
Le but étant de faire un ensemble en 80Lbs afin de le réutiliser en exo.
Frédéric a écrit:
si tu veux y passer 2 heures et relacher un poisson en petite forme , alors pêches en 30 lb !
Avec un 80Lbs normalement, ça devrait aller mieux! Mais je ne suis pas sûr que la taille des poissons dans le secteur où je compte pêcher (Palavas les flots) le justifie. Ceci dit, j'espère vraiment que je me trompe, et mieux vaut prévenir que guérir!
Qu'en pensez vous? Merci d'avance !