gebo'n'fish a écrit:Et tu en as ramené combien? et quel poids/taille estimée?
La semaine dernière en trois sorties à deux pêcheurs plus moi nous avons touché une trentaine de tarpons; mais comme je l'ai dit précédemment cela reste de l’exceptionnel, nous avons fait trois triplés de tarpon, les capitaines et otholites chassaient de concert avec les tarpons, nous avons compté 28 capitaine au bateau ce même soir, nous ramenions rapidement pour laisser la place au pêcheur au prise avec un poisson et Bam tarpon ou capitaine dans la foulée.
Nous avons décroché beaucoup de poissons; d'autant plus que lorsque c'est la folie comme ces trois journées d’exception j'oblige mes clients à changer d'armement pour passer à un seul simple en queue.
Je rappel que nous pêchons de nuit, dans un bateau, il faut l'admettre, adapté pour la pêche en lagune mais pas dans une passe où l'on à du mal à garder l'équilibre. Et décrocher un poisson de 60 Kg avec deux triples n'est pas sans dangers. Pour les gros poissons en fin de combat nous échouons le pêcheur sur la plage ce qui limite considérablement les risques d'accident, et permet de faire une photo convenable, car depuis que mon marin s'est pris un triple dans la cuisse avec un tarpon au bout, je ne monte plus de tarpons vivant au bateau.
C'est mieux pour les pêcheurs et le poisson. Une Gt ou une carpe rouge dépassant les quarante kilos ne représente pas le même risque qu'un tarpon d'une vingtaine qui à tendance bouger légèrement (doux euphémisme) et s'il ne vous explose pas la face d'un coup de queue, pourra d'un coup de baguette magique transformer votre 80 Lbs en deux brins en une canne voyage 12 éléments.
Pour répondre à ta question, les tarpons d'iguéla semble moins gros de Sette Cama, nous faisons beaucoup de poissons entre 20 et 40 kg, les poissons de 60 kg faisant partie de la moyenne haute. Le plus gros cette saisons à été estimé à un petit 85 kg. Mais par deux fois nous avons touché des tout gros, une bobine de dogfigth en 90 lbs s'est retrouvée lamentablement quasi vidée, et un client explosa une canne (dont je tairai la marque) faites pour les grosses igno par un très, très gros pépère qui dépassait j'en suis certain les 100 kil
.
Ils sont parfois absent pendant des semaine, même si je suis persuadé qu'il y à des passages à chaque marée, plus ou moins important. L'avantage majeure de cette lagune, c'est que lorsqu'ils sont présents, ils mordent à tous et surtout n'importe quoi, depuis le leurre inactif en dérive en surface, jusqu'au filet de mulet juste piqué d'un hameçon et ramené en surface, je n'ai pas encore essayé la chaussette maniée mais les jours de folie je suis certain que pas de soucis pour faire sauter un lingot d'argent.