J'aurai besoin de vos conseils avisés sur l'entretien de mon matériel.
Nouveau sur le forum j’espère que le sujet n'a pas été abordé. Je vis au beau milieu de la brousse, et le retour la civilisation n'est pas au programme.
J'utilise mon matériel de manière intensive, et pas de fishing shop aux environs pour trouver la graisse qui va bien pour l'entretiens de mes moulin et canne.
Ma solution de secours c'est ce bon vieux WD 40 dont j'abuse copieusement pour mes anneaux de cannes, mais également sur mes moulins. Un pêcheur m'a fortement déconseillé son utilisation. J'en ai toujours utilisé sans avoir pour l'instant connu le moindre problème. Ai-je raison ou bien faut t'il arrêter ??
Ce même pêcheur à également été abasourdi car je rinçais cannes et moulinet avec un jet d'eau après chaque sortie. Il m'a dit que cela avait pour effet de s'infiltrer au niveau des ligatures des cannes et de rouiller les anneaux ????.
De même il m'a fait remarqué que si les moulinets sont équipés d'un joint étanche c'est pour éviter d'y faire pénétrer l'eau quelle soit douce ou salée, or je les immerge rapidement dans un seaux d'eau douce assez régulièrement.
Enfin, si l'on ne dispose pas de graisse Ad Hoc, connaissez vous un moyen pour entretenir vos rondelles de frein ???
Merci d'avance